Vous consultez :
Presse Nouvelle panique chez Uber

Presse Nouvelle panique chez Uber

atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Venez pas nous faire de la pub pour votre heetch en carton. Appli de voleur
Je ne suis pas pro heetch mais a 25% Uber c'est La meme entre heetch et Uber je ne vois pas de différence il faudrait que les clients migrent vers mysam

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
d'accord avec toi medhi. Mais c'est pas fini car heetch pense à une appli pour les particuliers . Le problème c'est que les sociétés comme Uber , le cab et autres devraient s'alligner sur les tarifs taxi et je pense que là les chauffeurs VTC y trouveraient un peu plus dans leur comptes sinon c'est la mort assurée des VTC d'ici quelques années. En fin c'est ma façon de voir les choses.
Le vent souffle très fort en ce moment en effet, et beaucoup d'entres nous pourraient ne pas survivre à la tempête parce qu'elle va durer un moment. Elle concerne aussi le modèle Uber dans son ensemble.

Je pense qu'on est à un tournant. Les plus costauds qui survivront verront peut-être le soleil.

D'après moi, Uber&co ne peuvent plus presser le citron plus fort, il n'y a plus une seule goutte de jus.

Même sans législation quelconque, Uber&co vont devoir trouver eux-même un moyen de se réguler tout seul, sinon ils plongent aussi. A suivre

• Je valide
Réactions: Mercuro

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
Le vent souffle très fort en ce moment en effet, et beaucoup d'entres nous pourraient ne pas survivre à la tempête parce qu'elle va durer un moment. Elle concerne aussi le modèle Uber dans son ensemble.

Je pense qu'on est à un tournant. Les plus costauds qui survivront verront peut-être le soleil.

D'après moi, Uber&co ne peuvent plus presser le citron plus fort, il n'y a plus une seule goutte de jus.

Même sans législation quelconque, Uber&co vont devoir trouver eux-même un moyen de se réguler tout seul, sinon ils plongent aussi. A suivre

En fait, au-delà des prix trop bas, c'est surtout le nombre trop important de chauffeurs qui pose le plus gros problème !!! Tant que Uber & Co -ou l'Etat- refuseront l'idée de réguler l'offre (numérus closus comme pour les tacos), le problème sera insoluble... Le VTC est la SEULE activité qui n'est pas régulée, soit par les acteurs du secteur, soit par l'Etat, et ça ne va pas pouvoir durer éternellement. Uber l'a compris pour la Côte d'azur et pour la gamme Berlines, il lui reste à comprendre que le problème est le même pour la gamme Eco à Paris. (A noter que les représentants autoproclamés des chauffeurs sont visiblement trop bêtes pour comprendre ce raisonnement basique...)

• J'aime
Réactions: atilla

kaderr

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
18 Avril 2016
133
117
Localité
Paris

C'est ce que je pensé avant qu il monte leur com à 25% ces bientôt LA MORT DU VTC MERCI ÛBER
[DOUBLEPOST=1490126009,1490125720][/DOUBLEPOST]
Exact c'est grave certains chauffeurs pensant qu il y a 12% de com ils se disent c'est nikel super...

Faites des comparatifs de tarifs sur les appli

Pour information Messieurs CP est moins chère que Uber sur Paris, faites des comparatifs...

Concernant heetch c'est moins chère que Uber x donc ou est l'intérêt de bosser avec eux si avec Uber déjà y en a aucun... j'aimerai bien savoir, certains vont vous dire sur heetch paiement en espèce... oui espèce mais declaré car HEETCH PRO
Forfait Paris roissy CP 39€ uber 37,50 ou 33,50

Drivers06

Zoneur Vérifié
19 Janvier 2015
109
128
Localité
Cote d'Azur
En fait, au-delà des prix trop bas, c'est surtout le nombre trop important de chauffeurs qui pose le plus gros problème !!! Tant que Uber & Co -ou l'Etat- refuseront l'idée de réguler l'offre (numérus closus comme pour les tacos), le problème sera insoluble... Le VTC est la SEULE activité qui n'est pas régulée, soit par les acteurs du secteur, soit par l'Etat, et ça ne va pas pouvoir durer éternellement. Uber l'a compris pour la Côte d'azur et pour la gamme Berlines, il lui reste à comprendre que le problème est le même pour la gamme Eco à Paris. (A noter que les représentants autoproclamés des chauffeurs sont visiblement trop bêtes pour comprendre ce raisonnement basique...)

Comment tu veux diminuer le nombre de chauffeurs sans en faire des chômeurs???

C'est très compliqué de regulé une fois l'anarchie installer!!

• J'aime
Réactions: Jenn

kaderr

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
18 Avril 2016
133
117
Localité
Paris
On verra début 2018 plus de simple permis que des vtc, c est déjà pas mal si avec sa sa ne se régule pas impeut, chercher une autre voie même si ont aime notre métier c est mort je ne vois plus trop de avenir la dedans ....mon pote chauffeur de bus fait 2000€avec quelque heure sup ,congé payer sécu retraite chômage 2 jours de repos etc...sa laisse à réfléchir

• Je valide
Réactions: pinard

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
755
1 201
Localité
Marseille
"Mehdi69, post: 74949, member: 1845"]Je pense que le métier va mourrir bien avant, sauf qui auront de la gamberge... c'est meme plus sam ou heetch ou Uber pool mini cab... dorénavant il y a http://www.citygoo.fr/

Vous allez être choqué, tarif bien plus bas que heetch et les autres...
[DOUBLEPOST=1490090874,1490090842][/DOUBLEPOST]
Il faut que l'état réglemente sans cela c'est la mort assuré
Prix pouvant aller jusqu'a 20 centimes le kilometre.

10 bornes pour 2 euros lol a ce prix la pour mes deplacement privés je les appellerais ça me couteras moins cher que de prendre ma voiture vtc.

Dernière édition:

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Aussi oui. Mais la question du prix se pose aussi. Car quand on réfléchi aux mouvements d'Uber par exemple sur le plan commercial, on voit que ça consiste en une sorte de mécanique de compression progressive.

La commission a augmenté progressivement avec le temps pendant que le prix pour le client a baissé. Ca c'est grossièrement le business model qui a été constaté.

Dernièrement, le prix minimum de course a été instauré pour le client (limite atteinte) mais la commission a continué d'augmenter.

Et il parait qu'Uber attend une forme de monopole avant de commencer à augmenter encore plus le prix côté client.

Conclusion sur mon avis: La commision d'Uber est destinée à augmenter perpétuellement pour sa croissance futur. Demain si il y'a moins de chauffeur, les survivants auront une plus forte activité donc un meilleur chiffre, donc Uber pourra continuer a augmenter doucement sa commission sur ce gain jusqu'à la limite acceptable qui doit coïncider avec l'arrivé de leur voiture autonome tant espérée. Sinon ils jetteront l'éponge.

• Je valide
Réactions: Jenn et Kery

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
LOL. Maintenant que heetch prend les pro avec carte VTC et 12 % de commission , vaut mieux aller chez eux et je crois que le type de véhicule est libre si mes infos sont bonnes. Il faut juste travailler entre 20 et 6 h .
Quitter une prison pour aller à Guantanamo ? Je vois vraiment pas l'intérêt.
Heetch s'est foutu de la gueule des chauffeurs VTC, en ne respectant rien (comme UBER), et là ils nous draguent ?! Pour mieux nous la mettre après ?

Heetch est encore pire qu'Uber car il est prêt à vendre son âme au Diable : La preuve, il a complètement délaissé ses chauffeurs particuliers. Il fera la même chose avec les chauffeurs pro.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Kery et McClane69

McClane69

Zoneur Vérifié
VTC
31 Juillet 2016
135
21
Localité
Lyon
Je ne suis pas pro heetch mais a 25% Uber c'est La meme entre heetch et Uber je ne vois pas de différence il faudrait que les clients migrent vers mysam
Moin 25 % de queudal ca fait queudal mais moin 10 % d encore plus queudal ca fait encore plus queudal !
Heetch à démocratiser les particulier dans le transport de particulier illégal.
La il bosse juste à trouver le moyen de faire bosser une nouvelle fois les particulier. ( co voiturage on annonce sa destination et on prend en chemin )
Ils te l'ont mise un bon moment et chercheront à te la remettre.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne