Vous consultez :
Info Nouveau venu... bonjour


Info Nouveau venu... bonjour


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je pense qu’il a le droit de faire ce qu’il veut!!!
Conseillez le au lieu de lui casser le moral même si c’est vrai qu’au vu de sa présentation il prend des risques !
Mais qui ne tente rien n’a rien !
Messages Fusionnés

bonjour la communauté

Nouveau venu dans le monde des VTC, je me presente comme convenu dans les regles du forum.

Jo, 41 ans, creteil, affreteur en CDI avec des envies de tout plaquer et repartir sur de nouvelles bases
surtout faire des efforts pour moi meme plutot que pour un employeur ingrat

ne venant pas du metier du transport de personne, j y ai ete etape par etape sans me presser et surtout... sans me mettre la pression.
Examen theorique passe en juin dernier en candidat libre
Pratique passee en aout
obtention du titre fin septembre
examen medical en octobre
dossier complet envoye en novembre.
reception de la carte debut decembre

depuis je suis dans la phase :
- creation d entreprise (choix de structure d accompagnement)
- choix du vehicule (sans fond propre)

alors merci aux intervenants sur le forum pour toute vos reponses et vos efforts. je vais me servir de vos retours d experience pour reussir mon projet de reconversion.

En esperant vos croiser sur les routes
Bienvenue et bon courage car il va t’en falloir!
Commence avec CAOCAO tu bosse pour 2500€net par mois !
Une fois que t’as ton investissement prend toi une hybrid à moins de 15000€!
Ensuite vol de tes propre ailes !
P.S: 2500 net par mois pour 48h par semaine c’est plutôt bien payé pour de l’appli mais je pense que ça ne durera que le temps de leur implantation .
 
Dernière édition:


Theon798

Membre
VTC
12 Janvier 2020
7
5
Localité
Paris
si, il y a quelqu un pour me le faire remarquer et tu fais bien mais je ne vais pas faire cela a la va vite nn plus

Pour l instant je ne le quitte pas, je vais faire cela en parallele et si je m y retrouve en terme de vie privee et de moral, je ne vais pas hesiter.

j ai quitte des CDI avant et j en quitterai dans le futur, des boulots il y en a pleins... faut juste pas etre difficile... parfois
Messages Fusionnés

Bienvenu sur le forum. Profites et fais nous profiter;).
je vais profiter plus que je ne vais vous faire profiter mdr vue mon peu d experience

mais si j ai quelque chose je le ferai avec plaisir...
Messages Fusionnés

Présentation digne d'un Classe Eok:
mdr merci bcp...
Messages Fusionnés

Bienvenue

Effectivement, lâcher un CDI, passé la quarantaine, pour un job gangrené par la course au moins cher, dans une IDF saturé de chauffeurs , avec une politique de restriction de la place de la voiture et surtout, sans aucune expérience du job et pas d'apport ( donc, location ruineuse pour travailler exclusivement avec de l'applications... ) , on est au delà du risque....

Tu te plains d'un employeur ingrat ? Tu n'as pas encore gouté à Tonton Uber, Cousin Kapten et Tata Bolt.... Là, on est au delà de l'ingratitude.: unamused:

Utilises tes heures de DIF pour te former à autre chose de plus qualitatif, plus valorisant et surtout plus rémunérateur , parce que VTC appli , y'a aucune de ces cases cochées....:D
merci pour ces conseils... le dif est en prevision... je l utiliserai quand j aurai trouve la branche qui me convient : celle ou je n aurai plus de patron, mes efforts pour mon gain...

si tu as une idee de formation dif, n hesite pas a me dire, j ecoute tous les bons conseils... merci d avance
Messages Fusionnés

non je pense qu'il a pas le niveau
il finirais par se retrouver en grande difficultés et dire que c'est un metier de m.....
il faut savoir s occuper de sa compta de la voiture de la clientele.

qu il reste dans son taf qu il garde son joli CDI ou sinon on echange et
a lui le bonheur d'etre patron

tu peux m expliquer stp... j ai pas compris ton expression "il n a pas le niveau"

merci
Messages Fusionnés

Je pense qu’il a le droit de faire ce qu’il veut!!!
Conseillez le au lieu de lui casser le moral même si c’est vrai qu’au vu de sa présentation il prend des risques !
Mais qui ne tente rien n’a rien !
Messages Fusionnés


Bienvenue et bon courage car il va t’en falloir!
Commence avec CAOCAO tu bosse pour 2500€net par mois !
Une fois que t’as ton investissement prend toi une hybrid à moins de 15000€!
Ensuite vol de tes propre ailes !
P.S: 2500 net par mois pour 48h par semaine c’est plutôt bien payé pour de l’appli mais je pense que ça ne durera que le temps de leur implantation .
Merci bcp shibani pour ta defense et ton conseil.

mais ne t inquiete pas, ile ne me casse pas le moral. je n y vais pas lacher mon CDI pour me casser la gueule derriere. j essaie et ensuite si cela me convient je demande un conge sabbatique d un an...


pour CAOCAO, j y ai pense mais sais tu comment faire pour les contacter stp?
Messages Fusionnés

j ai repondu a tout le monde l un apres l autre...

j essaierai devenir plus souvent pour eviter les reponses groupees.

merci a tous ceux qui ont repondu : les aimables, les sympa et meme les aigris
 
Dernière édition:


Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
73
18
Localité
Paris
Bienvenue mec et bon courage pour le reste écoute pas tous ces gros C... Qui essayent toujours de dissuader les nouveaux arrivants en cassant du sucre sur le dos de cette profession à dire que tout est naze qu'ils se font exploitées que ta voiture va se faire ruiner par les clients bla bla bla c'est nul tu est mal payées toujours pareilles ils. Ont plus d'inspiration mais
Bizarrement les gens qui te disent ça sont toujours dans la profession et sur le forum force à toi mec
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: eric89fr et Theon798


Theon798

Membre
VTC
12 Janvier 2020
7
5
Localité
Paris
Bienvenue mec et bon courage pour le reste écoute pas tous ces gros C... Qui essayent toujours de dissuader les nouveaux arrivants en cassant du sucre sur le dos de cette profession à dire que tout est naze qu'ils se font exploitées que ta voiture va se faire ruiner par les clients bla bla bla c'est nul tu est mal payées toujours pareilles ils. Ont plus d'inspiration mais
Bizarrement les gens qui te disent ça sont toujours dans la profession et sur le forum force à toi mec
salut balboa
c est ce que je me disais... toujours a critiquer mais tjrs dans le metier... on se demande quel plaisir ils ont...
merci et bon courage a toi egalement
 


Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
73
18
Localité
Paris
salut balboa
c est ce que je me disais... toujours a critiquer mais tjrs dans le metier... on se demande quel plaisir ils ont...
merci et bon courage a toi egalement
De rien je suis comme toi moi j'ai fait la demande de la carte par équivalence j'attends de la recevoir j'ai enfin trouver ma voiture Toyota Auris TS hybride très bonne voiture tu peut t'orienter vers ce modèle pour un premier achat c'est une très bonne voiture qui peut atteindre 300000 km sans rien changér à condition de faire les entretiens Toyota tout les 15000
Et pour t'aider à trouver une voiture j'ai fait appel à une société nommée Trustoo tu peut regarder sur le net ce sont des experts qui t'aident à choisir une voiture en fonction de ton budget et tes préférences ils te proposent plusieurs modèle et des que un modèle retient ton attention ils vont le voir avec toi ou même seul et l'examine sur toute les coutures pour voir les vice cacher tu payent 250 euro c'est correcte sachant que après il m'a. Négocier 500 euro sur le prix de ma voiture voilà donc si ça peut t'aider
 
  • J'aime
Réactions: Theon798 et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
salut balboa
c est ce que je me disais... toujours a critiquer mais tjrs dans le metier... on se demande quel plaisir ils ont...
merci et bon courage a toi egalement
Beaucoup de métiers sont critiquables de par leur pénibilité mais ceux qui les pratiquent ne les quittent pas faute d’avoir trouver mieux ou moins pire. Et la liste est longue des métiers pénibles et mal rémunérés !
En gros on fait pas toujours ce que l’on veut mais plutôt ce que l’on peut !
Quitter un travail comme ça facilement c’est un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre. Ce n’est que mon humble avis.
 


Theon798

Membre
VTC
12 Janvier 2020
7
5
Localité
Paris
Beaucoup de métiers sont critiquables de par leur pénibilité mais ceux qui les pratiquent ne les quittent pas faute d’avoir trouver mieux ou moins pire. Et la liste est longue des métiers pénibles et mal rémunérés !
En gros on fait pas toujours ce que l’on veut mais plutôt ce que l’on peut !
Quitter un travail comme ça facilement c’est un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre. Ce n’est que mon humble avis.
Je comprends ton raisonnement et Tu as tout a fait raison... merci pour ton humble avis
Messages Fusionnés

De rien je suis comme toi moi j'ai fait la demande de la carte par équivalence j'attends de la recevoir j'ai enfin trouver ma voiture Toyota Auris TS hybride très bonne voiture tu peut t'orienter vers ce modèle pour un premier achat c'est une très bonne voiture qui peut atteindre 300000 km sans rien changér à condition de faire les entretiens Toyota tout les 15000
Et pour t'aider à trouver une voiture j'ai fait appel à une société nommée Trustoo tu peut regarder sur le net ce sont des experts qui t'aident à choisir une voiture en fonction de ton budget et tes préférences ils te proposent plusieurs modèle et des que un modèle retient ton attention ils vont le voir avec toi ou même seul et l'examine sur toute les coutures pour voir les vice cacher tu payent 250 euro c'est correcte sachant que après il m'a. Négocier 500 euro sur le prix de ma voiture voilà donc si ça peut t'aider
C est la voiture que je vise... mais pas encore le budget pour.
Je vais aller faire une recherche sur trustoo qd meme.
Merci
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors