Vous consultez :
Nouveau Chauffeur

Nouveau Chauffeur

Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
69
86
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
De toute façon je vais faire des tests on verras bien ce qui fonctionne 🙂

Ceux qui souhaite me donner des conseils sont les bienvenues pour le reste pas besoin de prendre la peine d’écrire sur ce post
Je côtoie déjà assez de personne qui ne respire pas la bonne humeur pas besoin d’en rajouter ✌
Messages Fusionnés

Relis ton message tu verras bien que c’était hautain.
Effectivement j’ai acheter un véhicule à + de 40 K & J’ouvre un business pour être rentable
Comme j’ai expliquer je suis juste de passage sur les Applications car de vous à moi rouler en classe E pour de l’app c’est de la mer**
Je voulais simplement ne pas perdre du temps & être à minima rentable en attendant
Tu deviens pas forgerons du jour au lendemain c’est à force de forger
J’ai voulu prendre un petit raccourcis en demandant de l’aide visiblement c’est mal vu
Soit y’a pas de problème
Hautain carrément 🙂↕

On dirait que tu penses avoir trouvé un puits de pétrole, mais tu arrives après la guerre. Aujourd’hui, tout le monde sait que se lancer dans le privé en France avec 150 000 chauffeurs sur le marché, ça ne se fait pas juste avec une application ou un investissement de 50 000 €.

Le privé, ce n’est pas un raccourci : c’est un vrai métier. Tu deviens pas forgeron du jour au lendemain, c’est exactement ça. Tu le deviens en forgeant, en te formant, en comprenant la gestion d’entreprise, la relation client, la manière de prospecter, la fidélisation, le SEO, les partenariats… pas avec une appli miracle.

Rouler en Classe E sur les apps, oui c’est frustrant — on est d’accord. Mais ça ne change rien au fait que pour construire une clientèle privée solide, il faut du travail réel, pas juste un investissement financier et l’idée que ça va tomber tout seul.

Tu n’as rien fait de mal en demandant de l’aide, mais ce qu’on essaie de t’expliquer, c’est que le privé, ça se construit pas en voulant brûler les étapes. On est plusieurs à être passés par là : on t’ouvre les yeux, pas pour te rabaisser, mais pour éviter que tu perdes encore plus de temps et d’argent.

La biiiizzzzz

• J'aime
Réactions: pinard

BeyNey

Membre
VTC
6 Octobre 2025
9
6
Localité
Paris
Véhicule
Mercedes Classe E
Hautain carrément 🙂↕

On dirait que tu penses avoir trouvé un puits de pétrole, mais tu arrives après la guerre. Aujourd’hui, tout le monde sait que se lancer dans le privé en France avec 150 000 chauffeurs sur le marché, ça ne se fait pas juste avec une application ou un investissement de 50 000 €.

Le privé, ce n’est pas un raccourci : c’est un vrai métier. Tu deviens pas forgeron du jour au lendemain, c’est exactement ça. Tu le deviens en forgeant, en te formant, en comprenant la gestion d’entreprise, la relation client, la manière de prospecter, la fidélisation, le SEO, les partenariats… pas avec une appli miracle.

Rouler en Classe E sur les apps, oui c’est frustrant — on est d’accord. Mais ça ne change rien au fait que pour construire une clientèle privée solide, il faut du travail réel, pas juste un investissement financier et l’idée que ça va tomber tout seul.

Tu n’as rien fait de mal en demandant de l’aide, mais ce qu’on essaie de t’expliquer, c’est que le privé, ça se construit pas en voulant brûler les étapes. On est plusieurs à être passés par là : on t’ouvre les yeux, pas pour te rabaisser, mais pour éviter que tu perdes encore plus de temps et d’argent.

La biiiizzzzz
Tu confond tout , mon raccourci c’était l’aide à la compréhension de cette application pas le fait de me faire un porte feuille client.
Comme j’ai expliquer j’ai investis sur un véhicule Haut de gamme, je n’ai pas spécialement besoin de travailler à l’instant T vu que j’ai de l’argent qui rentre de mon autre activité ( Loc de voiture haut de gamme )
Mais je n’aime pas rester chez moi à rien faire donc j’aime bien me bouger & Bosser

Donc oui se faire une clientèle c’est emprunter tout les chemins que t’as cité & j’ai déjà commencer. Que ce soit MAD , des prestations mariages etc.

Non je n’ai pas trouver un puits de pétrole comme tu dis & pour te répondre je suis conscient qu’investir sur un véhicule de cette gamme ne va pas me ramener des clients tout seul, qu’il faut forcément y aller à la dure & je n’ai jamais dis que j’étais contre l’idée sinon je me serais pas lancer la dedans.
Que tu commence 5 ans auparavant ou aujourd’hui le résultat seras le même pour une personne investis donc crois moi que je ne vais pas lâcher l’affaire.

Je te remercie tout de même pour le temps que tu as accorder et te souhaite une excellente soirée

• Haha
Réactions: pinard

Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
69
86
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Tu confond tout , mon raccourci c’était l’aide à la compréhension de cette application pas le fait de me faire un porte feuille client.
Comme j’ai expliquer j’ai investis sur un véhicule Haut de gamme, je n’ai pas spécialement besoin de travailler à l’instant T vu que j’ai de l’argent qui rentre de mon autre activité ( Loc de voiture haut de gamme )
Mais je n’aime pas rester chez moi à rien faire donc j’aime bien me bouger & Bosser

Donc oui se faire une clientèle c’est emprunter tout les chemins que t’as cité & j’ai déjà commencer. Que ce soit MAD , des prestations mariages etc.

Non je n’ai pas trouver un puits de pétrole comme tu dis & pour te répondre je suis conscient qu’investir sur un véhicule de cette gamme ne va pas me ramener des clients tout seul, qu’il faut forcément y aller à la dure & je n’ai jamais dis que j’étais contre l’idée sinon je me serais pas lancer la dedans.
Que tu commence 5 ans auparavant ou aujourd’hui le résultat seras le même pour une personne investis donc crois moi que je ne vais pas lâcher l’affaire.

Je te remercie tout de même pour le temps que tu as accorder et te souhaite une excellente soirée
Frérot, je comprends ce que tu veux dire et je respecte totalement ton parcours et ton investissement, mais je vais être honnête avec toi : aujourd’hui le marché est devenu très dur. Ce n’est pas une question de motivation ou d’être prêt à « y aller à la dure », c’est juste que le secteur est saturé et que beaucoup cassent les prix dans tous les sens.

Les clients, pour la plupart, ne cherchent pas une gamme ni une qualité particulière : ils cherchent surtout à payer le moins cher possible. C’est la réalité du terrain aujourd’hui.

Ça ne remet absolument pas en question ton choix d’avoir pris un véhicule haut de gamme, ni ton envie de bosser. Au contraire, c’est très bien d’avoir déjà une autre activité qui tourne et de vouloir te bouger, faire des MAD, des mariages, etc. Et je sais que tu es investi, personne n’a dit le contraire.

Je voulais simplement t’expliquer que ce n’est plus le même contexte qu’il y a quelques années, et que ce n’est pas une question de volonté mais de situation de marché. Après, bien sûr, si tu es sérieux et que tu continues sur ta lancée, tu peux te faire une clientèle — ça demande juste beaucoup beaucoup beaucoup plus de patience et de stratégie aujourd’hui.

En tout cas merci pour ton message et je te souhaite également une excellente soirée.

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
359
555
Localité
Paris
Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien, j’aimerais vous poser quelques questions concernant l’activité, j’ai en ma possession une Classe E 300 ( Je prévois de faire du démarchages pour le privé mais en attendant j’utilise l’application )
Hier j’ai fais quelques tests et je ne comprend pas réellement comment marche les courses sur L’appli Uber ( J’utilise Uber & Bolt )
au total pour 6 H de connexion je n’ai eu que 4 propositions de courses sur Uber & sur Bolt une 20 aine de courses
Qu’activer vous comme filtres ?
Concernant les courses
Imaginons que je prend un client à Paris 16 , que je l’amène à Courbevoie
Est ce que vous attendez sur place à Courbevoie le temps d’avoir une courses ou vous faites un retour sur Paris 16 ?

j’ai l’impression que je sonne très peu j’utilise l’application que depuis hier et j’ai du faire 6 courses sur Bolt & 1 Sur Uber

avez vous des conseils à me donner ?

Merci à tous
Bonjour et bienvenue à toi

Tu ne reçois pas bcp de course c'est normal car il y a bcp trop de chauffeur aujourd'hui en ligne vs la demande client...

Je te conseille de bien trier tes course pour éviter de faire des courses non rentables, quand tu accepte une course avant d'aller chercher le client, tape l'adresse de la destinaton sur waze et vérifie combien de temps dure la course et le nombre de km (ne jamais se fier aux calculs de uber ou bolt, c'est des menteurs), si tu vois que la course n'est pas rentable tu annule.

Pour la question de la course paris 16 - levallois, je te conseille de rester max 10 minutes sur place en étant pas trop exposé en cas de controle des fdo, si tu vois qu'après 10 min tu n a pas sonner, je te conseille de rester en mouvement au lieu d'être statique...

Fais nous un résumé de ton expérience dans 1 mois, cela pourrait être intéressant.

Bon courage.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne