- 30 Janvier 2016
- 406
- 635
- Localité
- Paris
Bonjour à tous,
Uber demande à ses chauffeurs de systématiquement ouvrir et fermer la portière au client. Sauf que, en pratique, je le fais presque jamais. Non pas que je ne le veuille pas, mais ça n'est tout simplement pas possible.
Bien souvent, le client est déjà sur le trottoir, donc à peine je suis arrêté, il ouvre la portière et se jette dans la voiture. Ou bien, le point de pick up est un endroit où ça grouille de monde et où on est obligé de se mettre en warning à l'arrache, du coup difficile de savoir qui est le client, qui lui par contre sait qui on est, et qui finit par débouler dans la voiture sans que je ne l'ai vu avant. Les seules fois où j'ouvre la porte, c'est quand j'attends quelqu'un dans une petite rue calme, au pied d'un immeuble, que je vois la personne arriver et que j'ai le temps de sortir pour aller ouvrir, ou bien quand les gens arrivent avec des valises, où quand ils sont plusieurs et là du coup j'ai le temps de sortir et ouvrir la porte derrière moi mais pas l'autre.
D'un côté, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas qu'on leur ouvre la porte, on dirait qu'ils font tout pour éviter ça et que ça les agace si on va leur ouvrir (c'est souvent qu'on me dit "c'est bon merci ça ira"), d'un autre côté je me prends pas mal de 4 et de 3 donc je me dis que c'est peut être pour ça (même si j'ai au final beaucoup plus de 5 avec une moyenne de 4,73, pour info j'ai commencé il y a 3 semaines).
Et vous, comment vous faites pour gérer l'ouverture de la portière?
Merci pour vos témoignages
Uber demande à ses chauffeurs de systématiquement ouvrir et fermer la portière au client. Sauf que, en pratique, je le fais presque jamais. Non pas que je ne le veuille pas, mais ça n'est tout simplement pas possible.
Bien souvent, le client est déjà sur le trottoir, donc à peine je suis arrêté, il ouvre la portière et se jette dans la voiture. Ou bien, le point de pick up est un endroit où ça grouille de monde et où on est obligé de se mettre en warning à l'arrache, du coup difficile de savoir qui est le client, qui lui par contre sait qui on est, et qui finit par débouler dans la voiture sans que je ne l'ai vu avant. Les seules fois où j'ouvre la porte, c'est quand j'attends quelqu'un dans une petite rue calme, au pied d'un immeuble, que je vois la personne arriver et que j'ai le temps de sortir pour aller ouvrir, ou bien quand les gens arrivent avec des valises, où quand ils sont plusieurs et là du coup j'ai le temps de sortir et ouvrir la porte derrière moi mais pas l'autre.
D'un côté, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas qu'on leur ouvre la porte, on dirait qu'ils font tout pour éviter ça et que ça les agace si on va leur ouvrir (c'est souvent qu'on me dit "c'est bon merci ça ira"), d'un autre côté je me prends pas mal de 4 et de 3 donc je me dis que c'est peut être pour ça (même si j'ai au final beaucoup plus de 5 avec une moyenne de 4,73, pour info j'ai commencé il y a 3 semaines).
Et vous, comment vous faites pour gérer l'ouverture de la portière?
Merci pour vos témoignages