Vous consultez :
Uber Notation chauffeurs : vous sentez un changement ou c’est moi ?


Uber Notation chauffeurs : vous sentez un changement ou c’est moi ?


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Salut à tous et que que la paix soit sur vous,

Depuis mon retour dans le game (post confinement), je pense que la notation a subi un changement.

Il y’a encore quelques temps, il n’était pas rare que dans la même semaine on subisse plusieurs variations de notre note (baisse ou hausse) 📈📉

Ce qui en soit était logique, puisque les clients étaient OBLIGÉS de noter la prestation, ce qui amène forcément à une modification rapide de la note.

Or, depuis quelques semaines, j’ai effectué plusieurs centaines de courses avant qu’elle ne subisse un changement (+0,1).

En deux mois, j’ai progressé de 0,3 et sans aucun efforts particuliers (4,92 à 4,95), si ce n’est les règles de base (respect, conduite souple)

Je suis persuadé que UBER a modifié ses grilles de notification.

Qui a vécu le même scénario ?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs




AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
Je fais un petit constat sur mes notes et je vois que ma notation na pas bouger d'un poil depuis 3 mois ???

je suis toujours à 4.94 ??? tellement je m'en inquiéte que je n'avais meme pas remarquer cette stagnation au niveau des 5 * mais le nb de 4*3*2*1* n'as pas bouger non plus ???

Je vais demander au service "aide" UBER ce qui se passe, on verras leur réponse
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
518
829
Localité
Paris
Depuis ma reprise de Février et après deux années sans faire du Uber, j'ai vu qu'une variation, et uniquement à la hausse

Je me dis que les clients ont baissé leurs standards.

Avant on avait le droit à des " mais comment ça se fait que vous n'avez pas de chargeurs iPhone/Samsung ? "

Aujourd'hui, si tu dis bonjour, ne mets pas la musique à fond, que la voiture est relativement propre ext/int, que tu soules pas la cliente a base de " ah je suis content de venir chercher la belle (insérez le prénom de la cliente) " (c'est ce qui est arrivé à ma femme la semaine dernière) et que tu conduis comme quelqu'un de normal, tu as ton 5*.

J'en suis a 4.96, j'ai une Mondeo hybride siège tissu, pendant longtemps il n'y avait rien à l'arrière, là j'ai juste mis un chargeur iPhone, je ne discute JAMAIS avec un client tant qu'il ne fait pas le premier pas pour discuter donc 90% de mes trajets se font dans un silence total étant donné que je laisse la radio éteinte.

L'eau c'est pour moi, et malgré tout ça ma note ne fait qu'augmenter petit a petit
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
ta nouvelle voiture ?
Elle est largement en deçà de la dernière. L’autre était full options (intérieur cuir, toit pano, sono de gamme etc…)

Là j’ai la prius, il fait sombre dedans, siège en tissu, j’ai pas le Bluetooth et le son on dirait celui des Walkman des années 90:joy::joy::joy:
 
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
je suis toujours à 4.94 ??? tellement je m'en inquiéte que je n'avais meme pas remarquer cette stagnation au niveau des 5 * mais le nb de 4*3*2*1* n'as pas bouger non plus ???
L'eau c'est pour moi, et malgré tout ça ma note ne fait qu'augmenter petit a petit
Vous confirmez mes doutes. Leur système de notation a été revu, en faveur du chauffeur.

Je prends beaucoup de clients avec des 5 🌟 et je pense qu’ils sont nouveaux. Après discussion ils me disent qu’ils utilisent UBER depuis tant d’années.

Il doit y avoir également quelques petits arrangements côté clients … 🙄🙄🙄
 
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateur


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
518
829
Localité
Paris
Elle est largement en deçà de la dernière. L’autre était full options (intérieur cuir, toit pano, sono de gamme etc…)

Là j’ai la prius, il fait sombre dedans, siège en tissu, j’ai pas le Bluetooth et le son on dirait celui des Walkman des années 90:joy::joy::joy:

Prius 3 ? Si c'est celle là, ma hantise a l'époque c'était avenue Foch à cause des pavés, un vrai bout de bois 🤣
 
  • Haha
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Prius 3 ? Si c'est celle là, ma hantise a l'époque c'était avenue Foch à cause des pavés, un vrai bout de bois 🤣
Si tu fais les avenues de Paris avec pavés et un pack de lait dans le coffre, il en ressortira en lait battu (dans les 2 sens du terme) :p
 
  • Haha
Réactions: 1 utilisateur


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
645
1 095
Localité
Paris
Elle est largement en deçà de la dernière. L’autre était full options (intérieur cuir, toit pano, sono de gamme etc…)

Là j’ai la prius, il fait sombre dedans, siège en tissu, j’ai pas le Bluetooth et le son on dirait celui des Walkman des années 90:joy::joy::joy:
Justement c'est ce que aime les clients c'est cette rusticité de la Prius, et
"le son walkman" réveille la nostalgie des années 80 et 90, c'est dans la tendance de ce moment: le moche et le kitch font un retour fracassant.
Messages Fusionnés

Passé de 4.93 à 4.97 en 6mois ! moi non plus je ne comprends pas trop!
avant le covid ça faisait le yoyo entre 4.89 et 4.94.

Peut être un coup de pouce par Uber pour endormir ceux qui demandent trop la révision des prix des trajets en flattant notre égo ?

Comme diraient Eric et Ramzy: cette raison nous ne la connaissons pas, ni vous, ni nous.
 
Dernière édition:
  • Haha
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


Eko

Membre
VTC
UBER
18 Juin 2020
35
16
Localité
Paris
Salut à tous et que que la paix soit sur vous,

Depuis mon retour dans le game (post confinement), je pense que la notation a subi un changement.

Il y’a encore quelques temps, il n’était pas rare que dans la même semaine on subisse plusieurs variations de notre note (baisse ou hausse) 📈📉

Ce qui en soit était logique, puisque les clients étaient OBLIGÉS de noter la prestation, ce qui amène forcément à une modification rapide de la note.

Or, depuis quelques semaines, j’ai effectué plusieurs centaines de courses avant qu’elle ne subisse un changement (+0,1).

En deux mois, j’ai progressé de 0,3 et sans aucun efforts particuliers (4,92 à 4,95), si ce n’est les règles de base (respect, conduite souple)

Je suis persuadé que UBER a modifié ses grilles de notification.

Qui a vécu le même scénario ?
J’ai pas l’impression que le système de notation ai changé, je pense que ça dépend si on croise un client trop exigeant, bien joué pour ta notation.
Tant qu’on est professionnel et que l’on conduit bien il n’y a pas vraiment de soucis à se faire. On est sanctionné directement en cas de manquement.
 
  • Merci
Réactions: 1 utilisateur



Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone