Vous consultez :
Question Non mais en vrai, vous aimez votre travail de VTC ou pas ?


Question Non mais en vrai, vous aimez votre travail de VTC ou pas ?


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 288
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
En tout cas sur Paris être chauffeur VTC c'est de pire en pire. Depuis le Covid, tout est fait en faveur des taxis au détriment des chauffeurs VTC. Il suffit de regarder comment la licence des taxis est remontée en tarif.
Oui en effet justement mon ami m’en a parlé hier il m’a dit qu’elle est remonté
Elle se rapprocherait les 200 000 € soi-disant là je crois qu’elle est à 180 a vérifier m
Messages Fusionnés

J'avoue. Difficile de trouver une meilleure réponse !


Oui, c'est un peu le sens caché de ma question : Est-ce que c'est vraiment ce que ça paraît être en parcourant ce forum ? Ou est-ce seulement un effet loupe ?
J'en conclue, avec ta réponse, que tu penses qu'il y a un un effet loupe justement.

Maintenant, c'est plutôt aux "sages" que je m'adresse. Ceux qui ont du recul et qui savent faire la part des choses pour rester objectif.
Perso, je te conseillerais taxi si tu vise le long terme dans le t3p.
Après encore une fois ça va dépendre de ce que tu recherche, de ton investissement, et aussi à savoir si tu as besoin de flexibilité et de liberté totale.
 
  • J'aime
Réactions: Dg9528 et bruori


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
192
329
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
perso ca fais 2 mois donc j'ai pas trop de recul, mais d'être ton propre patron et travailler comme tu l'entend ca donne un confort énorme. je me verse pas de salaire, je touche le chômage donc j'ai jamais gagné si peu 😅 mais comme je dit a ma fille l'important c'est de faire quelques chose qui nous plait ( même si c'est sur c'est mieux de le faire avec le compte plein ) j'ai fais des taf ou j'etais bien payé et pourtant j'allais a reculons tous les matin tellement ca me plaisais pas.

des fois y a des clients chiant ( rarement je trouve) mais tu les vois pas longtemps. perso c'est un service que j'aime fournir, je pense pas devenir millionnaire mais si je peux avoir le même niveau de vie ( voir même un peu plus 😅) avec toute la liberté que cela me procure alors ca me va

j'ai l'impression que le problème vient surtout de paris, qui est saturé de chauffeurs, ou la circulation est vraiment mauvaise et vu qu'il y a une plus grande concentration de monde et plus de stress ba ... plus de clients chelou/chiant etc.. ( mais aussi plus de clients)

si tu as l'occasion de te lancer sans trop de risque/ dépenses ba...... essai c'est le mieux
 


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Jaya dans le fond ton inquiétude viens du fait qu'on se plaint tous des conditions de travail et tu te demandes si ça vaut le coup de se lancer.

On peut pas savoir tout dépend de tes conditions de travail actuel mais une chose est sur si tu commences, tu finiras comme nous aigris et a te plaindre ici des nouvelles difficultés qu'impose ce métier chaque jour.

Personnellement je ne conseillerai pas a un proche de se lancer dans ce métier, l'avenir est incertain, tu bosses toute l'année sous pression de ton chiffre sans aucune certitude et c'est les montagnes russes émotionnelles.

Sans parler des PV, accidents et la vie sociale qui en prend un coup. Ça arrive même parfois a gâcher les jours de repos ce taff.

Souvent les nouveaux nous trouvent incohérents car si le taff était aussi ignoble on aurait tous changer mais je pense que la plupart ici comme moi sont juste tombés amoureux de l'indépendance, de ne pas avoir de patron, pas de contraintes horaires, ni d'ordre même au final si les applications prennent le rôle du patron en te menaçant toutes les 2 semaines et que la demande régit pas mal les heures de travail.

Je pense que si on aurait une opportunité de faire autre chose en AE on serait beaucoup a changer mais retourner à la vie de salarié ne me fait pas rêver personnellement.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
P*tain moi J'ADORE mon taf t'as pas idée, sauf quand ça sonne pas.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires