Vous consultez :
Neige et verglas attendus en Île-de-France ces prochains jours : à quoi s’attendre

Neige et verglas attendus en Île-de-France ces prochains jours : à quoi s’attendre

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
114
112
Localité
Paris
Le risque d'accident est beaucoup trop important c'est clair, même x10 je ne bouge pas aujourd'hui, surtout avec ma propulsion.
Pareil, aujourd'hui repos. Lundi et hier c'était easy (je travaille le matin). Surtout hier aucuns bouchons c'était un vrai plaisir. Par contre aujourd'hui je n'ai pas envie de risquer la voiture dans le fossé

• J'aime
Réactions: AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
747
767
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
cela me rappelle une journée de neige à Paris avant le Covid. Toutes les courses étaient majorées au maximum à X3, mais comme tu l'as dit Heisenberg @Heisenberg , il était impossible d'aller récupérer les clients, en raison des bouchons énormes. Je m'étais éloigné vers la grande banlieue, la majo était moindre, mais on arrivait tant bien que mal à les récupérer. L'alerte a sonné quand ma 508 (qui grimpait mieux les côtes que les Mercedes sous la neige) est parti en dérapage incontrôlé vers un poteau que j'ai évité par miracle. Il était temps de rentrer...

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 867
7 148
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une dégradation attendue mercredi

Météo France a placé 38 départements en vigilance Neige-Verglas pour une partie de la nuit et toute la journée de mercredi lors de laquelle les conditions météorologiques devraient se dégrader. Des pluies verglaçantes sont attendues sur l’Ouest et de fortes chutes de neige sur l’Île-de-France et le Nord-Est. La neige pourrait y atteindre plusieurs centimètres, "de trois à sept cm, très localement 10 cm, et jusqu’à 15 cm sur les Ardennes" avec des pics à deux à trois cm par heure.

1767782342389.png
D’importantes perturbations sont attendues dans les transports routiers et aériens. Le ministre des Transports Philippe Tabarot a "fortement conseillé" aux automobilistes d’éviter tout déplacement mercredi en Ile-de-France, ainsi qu’aux usagers des transports en commun dans la matinée.

Côté aérien, le ministre a annoncé l’annulation d’environ 40 % des vols prévus entre 9 h et 14 h à Paris-Charles-de-Gaulle et 25 % de ceux prévus entre 6 h et 13 h à Orly, premier et deuxième aéroports français. Des annulations dues aux opérations de déneigement des pistes et de dégivrage des avions. Il a également annoncé l’interdiction de la circulation de poids lourds en Ile-de-France, dans l’Ouest (Bretagne, Pays de la Loire) et le Centre-Val de Loire. En Ile-de-France, la vitesse maximale des véhicules légers sera par ailleurs limitée mercredi à 70 km/h.

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
231
450
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Je pose la question: quel est l'intérêt de prendre une course majorée x3 si le temps de trajet est multiplié par trois par rapport à des conditions climatiques normales?
Réponse: aucun.
L'intérêt Heisenberg @Heisenberg c'est de se trouver au bon endroit au bon moment.

Exemple :
Depuis 3 jours, grosse majo jamais vue auparavant sur l'axe Plateau de Saclay ➡ Gif sur Yvette ➡ Saint Remy les Chevreuse ➡ Rambouillet.
Donc secteur sud Yvelines.

Concrètement :
Des 10 kms à 30 voir 40 euros.
Le tout, torché en 15 à 20 minutes car personne sur les petites routes enneigées.

Avec un SUV équipé en pneus neige ou 4 saisons, ça passe crème 👌🤑

Quitte à cramer une ou deux paires de chaussettes à neige achetées 20 balles sur Le Bon Coin... ça reste hyper rentable.

Bref, il ne fallait pas rester sur Paris ou proche banlieue MAIS plutôt aller s'excentrer en 3ème couronne.
C'était ça la stratégie gagnante de l'épisode neigeux en Idf 😉

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne