Vous consultez :
Question Mon expérience après 1 mois de travail en tant que VTC…


Question Mon expérience après 1 mois de travail en tant que VTC…


Siilto

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Novembre 2022
42
70
Localité
Paris
Véhicule
CHR 2022
Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, Alexis 25 ans, je suis VTC depuis maintenant 1 mois, je souhaite vous partager mon expérience durant ce laps de temps !

Tout d’abord je precise, que je travail avec une location neuve (CHR 2022), que je loue 1400€ par mois, que je vis encore chez Papa Maman et que je suis en AE ! Mes horaires de travail sont assez colossaux (17h -5h du matin et 7h pour le vendredi et we) tout les jours ! J’ai par ailleurs une « base » du milieu du vtc puisque j’ai fais du citygo pendant a peu près 1 an donc je sais où travailler et a connaissance du trafic parisien ! J’ai aussi travaillé pendant 1 an sur uber eat (8k livraison) donc je connais l’application uber et ses vices... Je travaille essentiellement dans l’ouest de paris et parfois dans la banlieue nord , asniere, puteaux, courbevoie etc…

J’ai commencé mon aventure sur Bolt, prix que je juge assez correct, carte presque tout le temps en Bonus , clientèle super agréable, volume correct au niveau de la demande, c’est assez rare que j’attends plus de 5/10mins une course, enormément de touristes (ce qui m’arrange etant donner que je parle anglais couramment)bref le top. J’ai essayé uber le temps d’une soirée et vraiment pas satisfait, course ultra mal payé, carte presque jamais en bonus, bref j’aime pas trop! (Mais je sonne ou que je sois et h24j.
Heetch, pareil pas convaincu, clientèle assez.. spécial , prix correct mais l’appli te sonne des courses à 3/4km ou a des 30 mins pour aller dans le fin fond de la France … bref non merci.

En terme de méthodologie de travail, je suis quelqu’un de très perfectionniste, qui prime sur la qualité, le confort du client que sur la rapidité de la course, et qui essaye d’être le plus professionnel possible, toujours bien habillé, rasé, costume le we, jean colle roulé la semaine, bouteille d’eau à l’arrière …Ce qui me vaux 5* d’ailleurs sur les 3 applications et de bon retour en commentaire (j’en suis assez content).

Parlons chiffre ! En 1 mois de travail, j’ai réussi à générer environ 2k à 2k5 par semaine (en CA), en me fixant en base 300e par jour minimum, 400 voir 500 selon les bonus et mon humeur le week end. D’après ce que j’ai pu voir, c’est des chiffres assez correct pour un VTC.

Seulement voilà, j’ai plusieurs questions qui me trotte à l’esprit après ce premier mois de travail.
Il faut savoir que je ne suis pas sous ACCRE ( celui-ci m’a été refusé puisque mon entreprise a été créée il y a 1 an et que j’avais pas fait la demande après le mois de création de l’entreprise) et que mes déclarations se font tout les 3 mois.(pendant ce laps de temps je depense 0)

La première est : au vue des revenus générés, j’avais pensé m’orienter vers l’achat d’un véhicule neuf en LOA après mes 6 mois de contrat de loc ! J’avais pensé à me prendre une 508 gt hybride (voiture luxueuse, très confortable et qui consomme peu, et surtout pas très chère 50k avec 3k d’apport pour payer 700 a 1k par mois , ce qui est moins que ma voiture actuelle) ou une classe E hybride en LOA toujours afin de pouvoir travailler avec la gamme berline des applications.

La deuxième est : il y a tres peu de sujet concernant les revenus, les clients , l’univers etc des vtc qui boss en berline. Est-ce rentable ? Il y a t-il du monde qui commande des berlines sur les appli ? Peut-on se faire une clientèle rapidement si l’on est sérieux et bosseur ?

La troisième : connaissez-vous un moyen de faire des cartes à laisser dans la voiture pour les clients, je trouve cela plus pro et plus correct que de laisser son numéro à la personne lorsqu’il/elle souhaite me commander à l’avenir.

enfin la quatrième : celle-ci concerne mon statut.
Au vue des revenus que je génère, je risque très rapidement de passer en regime reel simple. Le hic est que je ne souhaite pas passer en SASU pour me retrouver à verser tout mon CA sur un compte bloqué pendant 1 an… Avez-vous des solutions /avis la-dessus.

Dans la globalité je garde une très bonne expérience après ce petit mois passé a bosser, j’attends de voir la suite ! En vous remerciant de m’avoir lu , 😉
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Salut à tous

Félicitations à toi pour ce retour d'expérience bien rédigé. Un mois c'est effectivement un peu court et tu as loupé la très bonne période en matière de CA mais tu as l'air bien motivé. Attention quand même a la fatigue.

Concernant le véhicule tu auras d'autres réponses mais si tu achètes un véhicule neuf et que tu as une telle amplitude horaire et motivation, privilégie une clientèle privée petit à petit.
Tu dois pouvoir trouver des cartes de visite pas cher avec présentoir sur le net genre Vistaprint ou easyflyer. La conception te coûteras pas grand chose. Pour fair de l'application de nuit sinon le conseil qui reviendra sera de prendre la voiture la moins chère sans y sacrifier ton confort personnel.

Pour le statut tu va éclater les plafonds en 2 secondes effectivement (attention le CA se déclare commission Uber incluse). Il y a un partenaire expert comptable sur le forum qui pourra te répondre.
Ça sera soit SASU avec paiement en dividendes ou EURL avec salaire mais statut non salarié. T'y laissera minimum 35/40% de ton CA hors impôts. Mais si tu comptes acheter une voiture régler les changements avant l'achat pour pouvoir éventuellement y passer en charges.

Bon courage et bonne continuation à toi
 


Dah76

Membre
VTC
UBER
27 Octobre 2019
31
47
Localité
Paris
Bonjour Alexis
Tout d’àbord je te souhaite le bienvenu moi je m’appelle Safouan je fait ce métier depuis 4ans j’ai ma propre voiture (pas de crédit )prius4
D’après mon expierence je te conseille vu les chiffres que tu fait de voire un comptable et trouvé la meilleure solution pour ton statut si non en AE tu va dépassé rapidement le plafond et tu risque de payé la tva et n’oublie pas que en AE c’est 22%du chiffre d’affaire incluant la commission
Le 2 éme point tu vient de commencer le métier comme la plupart de chauffeurs moi le premier on a la force et la volonté de faire les heures sans compter mais au bout de quelques temps ton corps va demander sont droit et tu sera obligé de te reposer et baisser la cadence (santé) donc le chiffre d’affaires va baissé
3eme point pour la voiture berline c’est cher comme voiture et pour que elle soit rentable il faut avoir des clients privés prend encore un peut plus de temps est d’expérience avant d’acheter une voiture haut gamme
Pour la clientèle privés ça se fait avec le temps et avec l’expérience beaucoup de clients appli demande de carte visite et en sympatsant avec ça devient des clients privés
Le métier de vtc c’est très aléatoire des fois ça cartonne et des fois c’est calme il faut savoir quand bosser et quand se reposer
Si tu est sérieux professionnel et tu fait bien ta comptabilité tu vivre correctement de ce métier
 
  • J'aime
Réactions: Siilto, AZF et pinard


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
669
621
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, Alexis 25 ans, je suis VTC depuis maintenant 1 mois, je souhaite vous partager mon expérience durant ce laps de temps !

Tout d’abord je precise, que je travail avec une location neuve (CHR 2022), que je loue 1400€ par mois, que je vis encore chez Papa Maman et que je suis en AE ! Mes horaires de travail sont assez colossaux (17h -5h du matin et 7h pour le vendredi et we) tout les jours ! J’ai par ailleurs une « base » du milieu du vtc puisque j’ai fais du citygo pendant a peu près 1 an donc je sais où travailler et a connaissance du trafic parisien ! J’ai aussi travaillé pendant 1 an sur uber eat (8k livraison) donc je connais l’application uber et ses vices... Je travaille essentiellement dans l’ouest de paris et parfois dans la banlieue nord , asniere, puteaux, courbevoie etc…

J’ai commencé mon aventure sur Bolt, prix que je juge assez correct, carte presque tout le temps en Bonus , clientèle super agréable, volume correct au niveau de la demande, c’est assez rare que j’attends plus de 5/10mins une course, enormément de touristes (ce qui m’arrange etant donner que je parle anglais couramment)bref le top. J’ai essayé uber le temps d’une soirée et vraiment pas satisfait, course ultra mal payé, carte presque jamais en bonus, bref j’aime pas trop! (Mais je sonne ou que je sois et h24j.
Heetch, pareil pas convaincu, clientèle assez.. spécial , prix correct mais l’appli te sonne des courses à 3/4km ou a des 30 mins pour aller dans le fin fond de la France … bref non merci.

En terme de méthodologie de travail, je suis quelqu’un de très perfectionniste, qui prime sur la qualité, le confort du client que sur la rapidité de la course, et qui essaye d’être le plus professionnel possible, toujours bien habillé, rasé, costume le we, jean colle roulé la semaine, bouteille d’eau à l’arrière …Ce qui me vaux 5* d’ailleurs sur les 3 applications et de bon retour en commentaire (j’en suis assez content).

Parlons chiffre ! En 1 mois de travail, j’ai réussi à générer environ 2k à 2k5 par semaine (en CA), en me fixant en base 300e par jour minimum, 400 voir 500 selon les bonus et mon humeur le week end. D’après ce que j’ai pu voir, c’est des chiffres assez correct pour un VTC.

Seulement voilà, j’ai plusieurs questions qui me trotte à l’esprit après ce premier mois de travail.
Il faut savoir que je ne suis pas sous ACCRE ( celui-ci m’a été refusé puisque mon entreprise a été créée il y a 1 an et que j’avais pas fait la demande après le mois de création de l’entreprise) et que mes déclarations se font tout les 3 mois.(pendant ce laps de temps je depense 0)

La première est : au vue des revenus générés, j’avais pensé m’orienter vers l’achat d’un véhicule neuf en LOA après mes 6 mois de contrat de loc ! J’avais pensé à me prendre une 508 gt hybride (voiture luxueuse, très confortable et qui consomme peu, et surtout pas très chère 50k avec 3k d’apport pour payer 700 a 1k par mois , ce qui est moins que ma voiture actuelle) ou une classe E hybride en LOA toujours afin de pouvoir travailler avec la gamme berline des applications.

La deuxième est : il y a tres peu de sujet concernant les revenus, les clients , l’univers etc des vtc qui boss en berline. Est-ce rentable ? Il y a t-il du monde qui commande des berlines sur les appli ? Peut-on se faire une clientèle rapidement si l’on est sérieux et bosseur ?

La troisième : connaissez-vous un moyen de faire des cartes à laisser dans la voiture pour les clients, je trouve cela plus pro et plus correct que de laisser son numéro à la personne lorsqu’il/elle souhaite me commander à l’avenir.

enfin la quatrième : celle-ci concerne mon statut.
Au vue des revenus que je génère, je risque très rapidement de passer en regime reel simple. Le hic est que je ne souhaite pas passer en SASU pour me retrouver à verser tout mon CA sur un compte bloqué pendant 1 an… Avez-vous des solutions /avis la-dessus.

Dans la globalité je garde une très bonne expérience après ce petit mois passé a bosser, j’attends de voir la suite ! En vous remerciant de m’avoir lu , 😉
Bienvenue ....... :eek::eek::eek:

Pour ton info, short, tee-schirt, basket pednant les six mois dans l'année, panthalon, tee-schirt, veste et basket, quand il fait froid ...... jamais cristaline ni bonbon ni mouchoir pour les clients ....... tout simplement, je connait parfaitement des zonnes, dans quelle je travail + voiture propre. Ma note tourne entre 4,6 à 4,8.

Bon courage.
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Loukoum et Siilto


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
pour ton info, citygo ne respecte pas la réglementation, c'est du VTC sans assurance professionnelle, ni carte .......
 
  • J'adore
Réactions: Eko


Rbeeben

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Novembre 2022
76
95
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Salut Alexis,
Moi c'est Richard j'ai pas encore commencer le métier j'attends mon Macaron!! je tiens a saluer ton état d'esprit ton entreprenariat, j'ai vue que tu cible l'ouest parisien (Asnières c'était mon ancienne ville plus de 20ans) tu as l'aire carré et méthodologique, ton retour d'expérience aussi diversifié qu'il soit m'apporte beaucoup merci pour le partage,

Alors oui je n'est pas d'expérience, oui les conseilleurs ne sont pas les payeurs, oui il est très compliqué de donner un avis même le plus juste et honnête possible, seulement voila il faut tenir compte de la situation propre de chacun et selon les objectifs de demain et futur.

je suis en rupture conventionnelle depuis un an, sans activité sérieuse, j'ai eu des promesses non tenue dans le convoyage sur paris et ca région, puis de la livraison petit colis pro en international la aussi du vent,
j'ai comme toi j'ai souscrit a une location pour 6 mois pour créer de l'actif, ensuite faire une location achat par la suite, mais je ne vise pas un véhicule très haut de gamme, plus une camery pour les garanties le confort et le prix de la location achat.

Q1: un achat c'est toujours la meilleure option pour démarrer cette activité soit en fond propre, crédit bancaire et celui de la location achat, encore une fois tout dépend de la situation personnelle de chacun. pour le type de voiture la il faut une stratégie commerciale de long therme; pour sortir petit a petit de la dépendance des applications, un site internet, une apps, créés une société avec flotte des chauffeurs, crée des partenariats avec des acteurs locaux , départementaux Hotels , entreprises, ect...

Q2 pour la Berline classe E. j'ai un voisin qui en a une avec qui j'ai pu échanger a la sortie de l'école de nos enfants, mais il reste prudent et ne donne pas les chiffres, 4ans de métier, il fait beaucoup d'heures, du dimanche au vendredi en vtc, le samedi il fait les mariage pour rentabiliser et si pas de resa il reprend l'appli, mais il ne conseille pas de prendre un tel voiture pour les débuts,

Q3 pour les cartes de visite première règles il faut un deuxième numéro de téléphone un pour les applis l'autre pour l'entreprise, ensuite trouver une alternative au carte de visite du style un QR a scanner a l'arrière des appuis tête avec une petite indication, mais si non oui des carte de visites c'est pas chère du tout.

Q4 pour le statut c'est encore une fois du chiffre et la situation personnelle, les avantages et les inconvénients, il faut tout vérifier, notamment ce que cela peut avoir comme impact sur les impôts du foyer familial, vue que tu vie avec t'es parents;

moi j'ai opté pour un statut hybride entre entrepreneur indépendant et une société style SASU et autres, celui de portage entrepreneuriale sans la charge de société, mais avec les mêmes avantages. oui certes je doit payé la société qui me fait le portage a hauteur de 12% HT,

tout ce que j'écris j'ai commencer a réalisé en partie pour moi même le reste suivra si tout va bien.
bonne journée
 
  • J'aime
Réactions: Siilto et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Siilto @Siilto bienvenue sur le forum des VTC ;)

Parlons chiffre ! En 1 mois de travail, j’ai réussi à générer environ 2k à 2k5 par semaine (en CA), en me fixant en base 300e par jour minimum, 400 voir 500 selon les bonus et mon humeur le week end. D’après ce que j’ai pu voir, c’est des chiffres assez correct pour un VTC.
Je le sais par expérience étant passer par un chemin professionnel similaire au tiens

les applis abreuvent de courses intéressantes les nouveaux venus !!! afin de les fidélisés et leurs faire miroiter la fortune !!!
mais une fois la manne passé, cela se tarit comme par enchantement....

juste pour te dire que les 2k à 2k5 par semaine (en CA) ne vont pas durer malgré ta bonne motivation et ton envie de travailler
il y a un algorithme qui va modérer tout cela et passer la main à un autre processus qui à ce moment là te lâcheras dans le bain des autres chauffeurs

donc ne prend de décision d'achat d'un véhicule onéreux maintenant, tâte le terrain

prend le sens du vent avant la Mercedes class E, car plein d'incertitudes en ce moment...
 
Dernière édition:


N

Naro

Invité
Oui c’est ça le problème ..quand tu te rend compte de la supercherie c’est trop tard tu t’es lié toi même avec un crédit sur le dos ..du coup t’es dans l’engrenage..pas le choix..leur système est bien rodé..mais bon faut avouer que ses chiffres sont quand même très bon donc à priori il devrait quand même tourner dans les 1500/2000 (?!?) je pense..par semaine..ce qui reste très convenable… mais comme disent les collègues attention aussi à la fatigue …si tu en fait vraiment ton taf et vu tes chiffres et ton retour je pense que oui ..:dans 10 piges tu seras sur les rotules à ce rythme… prend le en compte et …bonne route ! 🚗😉
 
  • J'aime
Réactions: vtcab et Siilto


Drass

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
1 Février 2022
7
5
Localité
Paris
Véhicule
Toyota CHR
Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, Alexis 25 ans, je suis VTC depuis maintenant 1 mois, je souhaite vous partager mon expérience durant ce laps de temps !

Tout d’abord je precise, que je travail avec une location neuve (CHR 2022), que je loue 1400€ par mois, que je vis encore chez Papa Maman et que je suis en AE ! Mes horaires de travail sont assez colossaux (17h -5h du matin et 7h pour le vendredi et we) tout les jours ! J’ai par ailleurs une « base » du milieu du vtc puisque j’ai fais du citygo pendant a peu près 1 an donc je sais où travailler et a connaissance du trafic parisien ! J’ai aussi travaillé pendant 1 an sur uber eat (8k livraison) donc je connais l’application uber et ses vices... Je travaille essentiellement dans l’ouest de paris et parfois dans la banlieue nord , asniere, puteaux, courbevoie etc…

J’ai commencé mon aventure sur Bolt, prix que je juge assez correct, carte presque tout le temps en Bonus , clientèle super agréable, volume correct au niveau de la demande, c’est assez rare que j’attends plus de 5/10mins une course, enormément de touristes (ce qui m’arrange etant donner que je parle anglais couramment)bref le top. J’ai essayé uber le temps d’une soirée et vraiment pas satisfait, course ultra mal payé, carte presque jamais en bonus, bref j’aime pas trop! (Mais je sonne ou que je sois et h24j.
Heetch, pareil pas convaincu, clientèle assez.. spécial , prix correct mais l’appli te sonne des courses à 3/4km ou a des 30 mins pour aller dans le fin fond de la France … bref non merci.

En terme de méthodologie de travail, je suis quelqu’un de très perfectionniste, qui prime sur la qualité, le confort du client que sur la rapidité de la course, et qui essaye d’être le plus professionnel possible, toujours bien habillé, rasé, costume le we, jean colle roulé la semaine, bouteille d’eau à l’arrière …Ce qui me vaux 5* d’ailleurs sur les 3 applications et de bon retour en commentaire (j’en suis assez content).

Parlons chiffre ! En 1 mois de travail, j’ai réussi à générer environ 2k à 2k5 par semaine (en CA), en me fixant en base 300e par jour minimum, 400 voir 500 selon les bonus et mon humeur le week end. D’après ce que j’ai pu voir, c’est des chiffres assez correct pour un VTC.

Seulement voilà, j’ai plusieurs questions qui me trotte à l’esprit après ce premier mois de travail.
Il faut savoir que je ne suis pas sous ACCRE ( celui-ci m’a été refusé puisque mon entreprise a été créée il y a 1 an et que j’avais pas fait la demande après le mois de création de l’entreprise) et que mes déclarations se font tout les 3 mois.(pendant ce laps de temps je depense 0)

La première est : au vue des revenus générés, j’avais pensé m’orienter vers l’achat d’un véhicule neuf en LOA après mes 6 mois de contrat de loc ! J’avais pensé à me prendre une 508 gt hybride (voiture luxueuse, très confortable et qui consomme peu, et surtout pas très chère 50k avec 3k d’apport pour payer 700 a 1k par mois , ce qui est moins que ma voiture actuelle) ou une classe E hybride en LOA toujours afin de pouvoir travailler avec la gamme berline des applications.

La deuxième est : il y a tres peu de sujet concernant les revenus, les clients , l’univers etc des vtc qui boss en berline. Est-ce rentable ? Il y a t-il du monde qui commande des berlines sur les appli ? Peut-on se faire une clientèle rapidement si l’on est sérieux et bosseur ?

La troisième : connaissez-vous un moyen de faire des cartes à laisser dans la voiture pour les clients, je trouve cela plus pro et plus correct que de laisser son numéro à la personne lorsqu’il/elle souhaite me commander à l’avenir.

enfin la quatrième : celle-ci concerne mon statut.
Au vue des revenus que je génère, je risque très rapidement de passer en regime reel simple. Le hic est que je ne souhaite pas passer en SASU pour me retrouver à verser tout mon CA sur un compte bloqué pendant 1 an… Avez-vous des solutions /avis la-dessus.

Dans la globalité je garde une très bonne expérience après ce petit mois passé a bosser, j’attends de voir la suite ! En vous remerciant de m’avoir lu , 😉
Salut Alexis
Moi aussi ça fait très peu de temps que j'ai démarré donc encore en phase de découverte
Ce que je peux dire c'est que selon moi il faut être propriétaire de son véhicule quel qu'il soit.
Pour la carte de visite moi je l'ai créée sur Canva mais il y a pleins de sites où tu peux la créer et l'imprimer. Vistaprint ils ne sont pas trop cher je crois
Après pour le statut moi je t'aurais conseillé de voir avec un expert comptable ce qui est le mieux pour toi
J'espère que t'auras d'autres conseils de chauffeurs plus expérimenté
Bonne continuation
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Siilto


Siilto

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Novembre 2022
42
70
Localité
Paris
Véhicule
CHR 2022
Bonsoir à tous !

Tout d’abord merci à tous pour vos retours super constructif, vos différents conseils et vos avis ! Vous m’avez pas mal aiguiller et confirmer certains doutes que j’avais.

Je vais revenir sur certains points qui reviennent sur ce topic notamment la Santé !

Effectivement c’est un point très important à prendre en compte..
Je suis quelqu’un qui travail de base énormément, lorsque je faisais uber eat pendant 1 an avant de me lancer dans le vtc, je tournais déjà vers les 10h de travail non-stop tout les jours ! J’aime travailler, ca m’occupe, je me sens bien et j’en profite à fond pendant que ma situation me le permet (jeune, en forme, habite chez ses parents donc pas de loyer) etc… Je fais pas mal de sport pour tenir la cadence et je dirais que mon corp s’est habitué à se rythme même avant de commencer dans le VTC, donc je ne pense pas avoir de soucis à ce niveau la ! Bien évidemment, des semaines de pauses ou des jours off (sortir de temps en temps avec des amis…) , ca fait du bien et c’est toujours bon à prendre !

Par ailleurs, étant aussi passé à des périodes creuses sur uber eat , je suis totalement conscient que c’est un metier risqué et que oui ca marche car la période le permet mais aussi qu’il y a des moments ou c’est pas top du tout comme tout metier ! Concernant les algorithmes, j’ai eu le temps de bien rôder celui d’uber donc je ne m’en fais pas trop, je ponce une app et lorsque celle -ci commence à me lacher, je switch sur une autre !

Ensuite parlons de la classe E, d’après vos retours je pense aussi qu’il est plus sage de tater le terrain etd’éviter un tel achats même après de tel chiffre. Je suis nouveau, autant jouer la sécurité, gagner en expérience, voir déjà au bout de 6 mois comment ca se déroule et prendre un véhicule bien moins chere. D’autant plus qu’il est assez difficile de trouver un retour d’expérience dans le domaine de la berline !

PS : je déteste les crédits, j’en ai fais une fois dans ma vie et j’en ferais plus jamais, ce qui explique mon choix pour le leasing 😁

Pour finir, la fiscalité : pour l’instant étant donne que je viens de commencer je m’y penche pas énormément dessus, je sais deja à quoi m’attendre vue que je l’ai étudié en cours 😁. 22% me semble ok pour ma situation pour le moment (même si c’est énorme 22%).

merci encore à tous pour vos réponses et votre temps ! 👍
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires