Vous consultez :
REX Mon commencement en tant que VTC


REX Mon commencement en tant que VTC


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 073
1 908
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonjour à tous je publie ce poste aujourd’hui pour vous partager mon experience de mon 1er mois en tant que chauffeur vtc. J’avais beaucoup d’appréhension car en fouillant un peu le forum on trouve beaucoup de publication sur le fait que c’est dur de faire des bonnes journees mais en contrepartie il faut travailler un nombre incalculable d’heure.
Pour ma part je me suis fixer un objectif, je fais 300€ par jour sur cinq jour dans la semaine et deux jours de repos, ce qui fait du coup 6000e au mois. Ma moyenne de temps de travail est de 8h par jour. Je trouve cela plutôt correct qu’en pensez vous ? J’ai fais le choix de ne pas travailler le vendredi et samedi pour profiter de mes proches et garder une vie sociale « normal » . Tout ça pour vous dire que beaucoup se plaignent mais c’est pas horrible comme métier au contraire. Bien sur tout n’est pas toujours tout rose dans ce travail mais c’est comme ça dans tout les corps de métier, il y a des hauts et des bas !

bien à vous :)
J’espère que ça va durer le plus longtemps ainsi pour toi 🤞🏽

Tu fais combien de course en 8h pour ton CA journalier ?

Ps: Hésites pas à nous faire un retour d’EXP quand tu auras plus de recul 🙏🏼
 
  • J'aime
Réactions: Juanito




Rbeeben

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Novembre 2022
76
95
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Salut,
Si tu as autant de bugs sur les 3 applications, c'est que ça peut provenir de ton téléphone! je ne sais pas quel type de téléphone tu utilises, mais il faut investir dans un bon téléphone avec un bonne mémoire vive, et de puissance et qui ne chauffe pas.

J'ai eu le même problème à mes débuts, j'avais un téléphone bas de gamme.
bonjour, effectivement cela pourrais venir du téléphone pour diverse raison, comme tu dit, du coup j'ai deux téléphone un basic Android et un samsung et j'ai mis mis Bolt sur Sam et Heetche sur Android pour voir, et hier j'ai eu mon lot de bug sur Bolt sur samsung impossible finir une course et problème avec Waz, et sur Android Heetch sonne mais un temps de latence avant l'affichage de la course :(:( , oui je devrais investir dans des téléphone dernière génération après quelques heureux euros ou au moins faire un mois complet d'activité :)
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Les applis sont toujours généreuses en courses envers les débutants, 300€ en 8h ne va pas durée, il faut le prendre en compte.
Perso en AE plafonné à 33.400€ je ne déclare que ce qui rentre, comme me l'a indiqué clairement ma CMA et ne récupère pas de TVA dutout.
À l URSSAF, ils m'ont dit comme toi, et de visu à Montreuil, de ne déclarer que ce qui rentre. J'avais pris un RDV avec eux pour des conseils pour gérer mon AE , car ça a beau être soi disant super simple, j'ai un peu galéré.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Dweezil @Dweezil Nicolas O. @Nicolas O. juste un conseil en passant pour toutes ces déclarations d'agents aux impots demander un "rescrit"

car au moment d'une réclamation cela sera paroles contre paroles et là comme par hasard L’Urssaf devient amnésique !!
 
  • J'aime
Réactions: Juanito


Tesla59

Membre
VTC
UBER
12 Octobre 2022
36
66
Localité
Lille
Véhicule
Tesla Model 3
Pour rappel également et à prendre dans le calcul car peu de nouveaux le remarquent : Uber vous met automatiquement à 3% de frais de service pendant un mois quand vous commencez / reprenez l’activité ;)
C’est vérifiable dans les détails de course, le pourcentage de frais de service est affiché.
Cela motive énormément le premier mois mais une fois 25% de CA en moins d’un coup la motivation peut vite en prendre un coup
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Salut alors je suis en SASU et au chomage donc pour l’instant je ne me reverse pas de salaire pour l’instant.

Et dans les 300€ je ne déduis pas l’essence, assurance etc..

Perso j’essaie de sortir de paris à partir de 16h et je travail qu’en banlieue.

Apres c’est trop la m..... le temps de course est trop aléatoire et je fais bien 8h pour faire mes 300€ et je ne chôme pas non plus.

Après sur ces 8h je ne prend pas de pause déjeuner les seules que je m’accorde sont les pauses clopes entre deux course.

J’espere avoir répondu à tes questions 🙂
Au fait, c'est avec Uber que tu fais ce chiffre? Si oui la commission prise par Uber durant ton 1er mois d'activité c'est 25% ou seulement du 3%?
 


nonosapiens21

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2022
24
40
Localité
Paris
Véhicule
honda insight
Salut,
Moi je viens de commencer et uber ne me fait pas de cadeaux, je suis commissionner a 25%.
Messages Fusionnés

bonjour a tous, je vais en rajouter une couche moi aussi lol, alors j'ai commencer le métier le lendemain de mon anniv le jeudi 10/11/2

je suis actif sur Bolt/Heetch/Freenow, et pas Uber il ne valide toujours pas la carte verte assurance de la voiture et l'assurance To (une location) , je suis en statut indépendant porté 10%,

alors voila les chiffres depuis le 10/11 au 21/11 ( sauf le dimanche 20/11 pas travailler) soit 11jrs.

hier lundi 21/11 le jour le plus désespérant que j'ai fait

Rapport de solde Bolt - 2022W45
Semaine 07/11/2022 – 13/11/2022
Chiffre d'affaires brut 978.6€
Frais d'annulation + 12.00€
Pourboire + 4.00€
Frais Bolt – 188.21€
Autres compensations + 15.40€
Equilibre hebdomadaire 821.79€.

Rapport de solde Bolt - 2022W46
Semaine 14/11/2022 – 20/11/2022
Chiffre d'affaires brut 547.3€
Frais Bolt – 103.99€
Autres frais – 15.40€
Bonus + 250€
Autres compensations + 15.40€
Equilibre hebdomadaire 693.31€.

Relevé 14/11/2022 - 20/11/2022
Informations principales
Chauffeur R***********
Montant du virement 247,74 €
Trajets complétés 43
Détails du virement
Revenus net de la semaine 584,74 €
Espèces empochées par le chauffeur - 337,00 €
Virement(s) bancaire(s) de la semaine 247,74 €

Pour Freenow je ne comprends pas cette appli et son interface très pauvre c'est clairement du basic , je sais pas ou trouver mes relever ni ou les télécharger ni je reçois un mail de récap :(

du 14/11/2022 - 20/11/2022 sur l'appli : 412.29€ commission 75.38€ après commission 336.92€ pour 19 courses,

alors oui j'ai eu de gros problèmes avec les bugs des applications,

plus sur Heetch ecran blanc, affichage carte du monde avec le petit point sur la France; bug pour accepter une course et sa continue de sonner et même quand je refuse une course la aussi ca continue de sonner, sans parler du lancement automatique de la navigation avec waze :(:(:)

(( et freenow appli qui plante faut refermer ect..

et bolt le pire c'est quand il y a trop de demande le bouton accepter la course ne prend pas , mais la navigation marche et une fois a destination impossible de finaliser la course. pour voir un exemple en image je vous met des photos en pj.

en gros il ya des jours avec et des jours sans, c'est évident que les résultats d'une journée a l'autre ne seront jamais les mêmes le CA vas faire des rebonds, et d'autre jours encore pire ou je vais tout simplement travailler pour la location et l'essence c'est sur.

mais bon je suis la je me suis engagé pour 6 mois de contrat de location alors je vais ou bout sauf cas de force majeure (accident-décès-) bien sûr je ne suis encore en rodage je me cherche a la fois des horaires, des zones d'activités rentables, je fais plus attention au prix des courses la distance,

mais parfois je serais bien obligé malgré moi, pour ne pas faire un solde journalier négatif (il faut stopper l'hémorragie parfois) lol voila mon petit retour de ma petite voir infime expérience,

j'attends avec plaisir vos analyses remarques et conseils constructifs

tres bonne journée a tous.
tu t'es engagé comme moi, toi en loc et moi en achat voiture + assurance qui me coute un bras... en tous cas maintenant que j'ai fait plus de jours et que j'acquière de l'XP mes C.A sont meilleurs ! je tourne a peu prés à 16e/h net. En dessous de 8h/j ca ne vaut même pas la peine de tourner la clé et moins de 10j/M autant arrêter tout de suite. Comme beaucoup me l'on dit sur ce site, faut pas compter tes heures et connaitre les ficelles pour banquer. En tous cas j'ai jamais fait une journée à moins de 100E et j'ai commencé début novembre qui est a ce qu'on l'on dit un mois pourri sur Paname. En tous cas je te souhaite du chiffre et des bons moments avec les clients intéressant et cool.
Moi j'ai chopé le numéro d'une jolie cliente aujourd'hui et ca fait plaiz ! lol
 
Dernière édition:
  • Wouah
Réactions: AZF


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Les applis sont toujours généreuses en courses envers les débutants, 300€ en 8h ne va pas durée, il faut le prendre en compte.
Perso en AE plafonné à 33.400€ je ne déclare que ce qui rentre, comme me l'a indiqué clairement ma CMA et ne récupère pas de TVA dutout.
Bonjour
j'ai une question pour toi : tu parle de CMA ? Peux tu me dire si tu parle de la Chambre de metiers ou autre ???
Moi aussi AE mais je declare chiffre d'affaires TTC et je recupere la TVA car chiffre d'affaires superieur a ton chiffre.
Merci de ta réponse
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
CMA = Chambre des métiers Absolument.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires