Vous consultez :
Micro à SASU

Micro à SASU

driver84

Membre
VTC
BOLT
UBER
3 Janvier 2025
19
12
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota corolla
Bonjour,
Je souhaite passer de micro-entreprise à SASU. J’ai contacté le registre des VTC : on m’a indiqué qu’une fois le Kbis obtenu, je devais fermer ma micro-entreprise, ouvrir un nouveau compte REVTC, puis attendre environ deux mois pour l’instruction du dossier. Pendant ce délai, je ne pourrais pas travailler, car avoir deux comptes créerait des anomalies.

Est possible d’ouvrir la SASU, de continuer à travailler avec la micro-entreprise dans l’intervalle, puis de fermer la micro plus tard ? Si oui, quelles sont les étapes à suivre ?

Merci d’avance pour vos réponses.

• J'aime
Réactions: AZF

Sosocourti

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
17 Juin 2016
33
43
Localité
Paris
Véhicule
Passat GTE
Bonjour,
Je souhaite passer de micro-entreprise à SASU. J’ai contacté le registre des VTC : on m’a indiqué qu’une fois le Kbis obtenu, je devais fermer ma micro-entreprise, ouvrir un nouveau compte REVTC, puis attendre environ deux mois pour l’instruction du dossier. Pendant ce délai, je ne pourrais pas travailler, car avoir deux comptes créerait des anomalies.

Est possible d’ouvrir la SASU, de continuer à travailler avec la micro-entreprise dans l’intervalle, puis de fermer la micro plus tard ? Si oui, quelles sont les étapes à suivre ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,

Tu ouvres avec une autre adresse mail et un autre numéro de téléphone. je suis dans le même cas que toi

Aurelvtc

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
ALLOCAB
19 Mai 2025
20
39
Localité
Rennes
Je suis dans le même cas que vous.

REVTC dit qu'il faut fermer le compte pour ne pas avoir d'anomalies afin que la création du nouveau se déroule correctement
Si tu continues a bosser mais que ton macaron n'est plus valide, tu risques des problèmes en cas de contrôle/accident.

Perso , j'attends le 1er janvier pour le faire maintenant car ça va permettre d'économiser une CFE
Messages Fusionnés

Sosocourti @Sosocourti , il peut aussi y avoir des anomalies même en changeant mail et tel car le même conducteur va être déclaré dans 2 structures différentes ainsi que le même véhicule.
Messages Fusionnés

Avez vous contacté votre assureur ? J'ai peur de me prendre une belle douille en passant du regime micro a SASU pour mise a jour du contrat

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.