Vous consultez :
Important Manifestation du 22/06 /2020 prolongée pour la rue de Rivoli


Important Manifestation du 22/06 /2020 prolongée pour la rue de Rivoli


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
driverzonard @driverzonard
T'as pu capter Natan @Natan pendant le mouvement ?

Brahim etait là, tu l'as entendu s'exprimer ?

 
Dernière édition:


2019findugame

Membre
VTC
20 Janvier 2018
47
70
Localité
Paris
On ameute tout Paris.
Tout les bobos sont aux fenêtres !!!
🤣🤣🤣🥳🥳🥳🎉🎉🎉🎊🎊🎊🤩🤩🤩
Messages Fusionnés


T’as grillé ta journée au moins si tu l’avais passé avec nous t aurais pas grillé ton carburant à tourner dans le vide ;)
Non je bosse la nuit du coup je me lève.hier j'ai fait 140 euros de la douleur de 20h a 6h du matin

Je ne savais pas qu il y avait la manifestation.mm si je l aurais su je ne pense pas que je serais venue.

Moi mon point crucial c est la tarification.

Le reste c est que du vent numerus aide de l etat.et tkt pas que ce tu prends d une main on te le reprend de l autre.

Le jour où vs manifestez pour la tarification faites moi signe.
 
  • Merci
Réactions: driverzonard


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Alors qu’elle est le retour de Michel hidalgo?
Ravioli ou pas?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Alors qu’elle est le retour de Michel hidalgo?
Ravioli ou pas?

voila la réponse....




Edifiant...

les taxis sont formés, écolos, ils sont modernes, ils ont payé leur licence très chère, ils ont le droit de vivre, c'est un vrai service de transport public....

les vtc, c'est un mauvais exemple de l'ubérisation, ils ont déja perdu en justice contre la décision de les interdire de la Rue de Rivoli, tout va bien....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Utile
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
ils ont déja perdu en justice contre la décision de les interdire de la Rue de Rivoli, tout va bien....
Je crois que ce n’est uniquement le référé qui a était rejeté. Mais le recours au tribunal administratif court toujours. Le problème c’est qu’au lieu de prendre l’ascenseur (référé), la demande prend l’escalier (trib. administratif).
Ça risque d’être long... beaucoup plus long...

Avec toutes ces complications je me demande vraiment si je vais proursuivre l’activité à la rentrée. Paris c’est devenu l’horreur avec toutes ces voies de bus. Mais je pense que c’est l’objectif que la mairie s’est fixée : dégoûter les conducteurs. Je pense sérieusement à quitter le terrain très prochainement :(
Mais je ne m’inquiète pas, le soleil brillera sûrement plus ailleurs :)

Affaire à suivre,
Messages Fusionnés

Brahim etait là, tu l'as entendu s'exprimer ?
Désolé je viens de voir ta question. Non Brahim n’était pas là. Il y avait d’autres représentants (syndicats, associations) unis en collectif.
Les chauffeurs étaient en grande majorité issus de la GR, facilement reconnaissables aux véhicules et à leur dress code ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
ok
Je crois que ce n’est uniquement le référé qui a était rejeté. Mais le recours au tribunal administratif court toujours. Le problème c’est qu’au lieu de prendre l’ascenseur (référé), la demande prend l’escalier (trib. administratif).
Ça risque d’être long... beaucoup plus long...

Avec toutes ces complications je me demande vraiment si je vais proursuivre l’activité à la rentrée. Paris c’est devenu l’horreur avec toutes ces voies de bus. Mais je pense que c’est l’objectif que la mairie s’est fixée : dégoûter les conducteurs. Je pense sérieusement à quitter le terrain très prochainement :(
Mais je ne m’inquiète pas, le soleil brillera sûrement plus ailleurs :)

Affaire à suivre,
oui en plus le refus du réfèré ne juge pas le fond mais la forme , en gros ce n'est pas urgent .

de plus , la formation vtc taxi est en parti commune , les vtc et taxis utilise le GPS désormais , les vtc et taxis sont dans la Partie T3P du code du transport : Tranport PUBLIC Particulier de Personne.

et ce n'est pas forcément les voies de bus , mais la , c'est surtout la rue rivoli.

3ème point, voyez vous comment elle essaye d'opposer taxi et vtc ??
je veux bien que les taxi payent une licence etc .. mais dès que la rue rivoli est accessible au livraison et commerçant/artisan elle doit l'être pour toutes types de livraison (la desserte d'un client ou la montée est considérée comme une livraison au yeux du code de la route ) et tous types d'artisan .

si nous ne sommes pas artisan, dites le nous !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Hidalgo n’aime pas le vtc appli et elle le dit.
Je trouve un peu son raisonnement logique car Uber paye que dalle en France et veut imposer sa loi.
Aujourd’hui les grands perdants se sont les chauffeurs grande remise car ils sont assimilés aux vtc et donc à Uber.
Mais la vtc parisiens je penses qu’à la rentrée ça va être très dur pour les vtc travaillant à paris
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je trouve un peu son raisonnement logique car Uber paye que dalle en France et veut imposer sa loi.
Ce raisonnement aurait sûrement eut plus de logique si nous étions les EMPLOYÉS d’uber. Ce qui n’est pas le cas. De plus il faut ajouter qu’il y’a d’autres plateformes qui paient leurs impôts en France, ainsi que bon nombre d’indépendants qui vivent de cette activité et qui subissent cet arrêté.

Mais il faut très bien trouver une excuse pour que l’opinion publique accepte sa décision. Il ne faut pas oublier qu’elle met en danger plusieurs professions qui dépendent de ce secteur. Notre rentabilité prendra un sérieux coup. Ce n’est que le début, plusieurs axes seront réservés aux bus et piétons prochainement. Il faudra bientôt héliporter les clients...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Des équivalences faciles à avoir, des cartes faciles à acheter pendant des années, des représentants qui ne représentent qu'eux même et leurs intérêts oui qui sont mis au piloris parce qu'ils ne défendent pas certains intérêts, de la place pour tout le monde en sachant se placer, tout le monde qui tourne la tête et veut pas regarder le problème sous un faux prétexte de solidarité de classe ( comme si les VTC étaient des collègues unis sous même bannière...), les grosses boites (comme Chabe...) qui profitent de cette manne de Classe E et Classe V qui se bradent pour 3 cacahuètes pour sous-traiter à bon compte....

Rajoutez à ça ce bon lobbying des applis sur leur pseudo utilité et l'amalgame VTC = Uber qui amène Hidalgo à faire le raccourci facile et s'en servir pour ses intérêts ....

Avant même la transition écologique, c'est cette bouillie qui tuera ce métier....

Bon, ma foi, si ça peut crever Uber et consorts.... 😅
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Ce raisonnement aurait sûrement eut plus de logique si nous étions les EMPLOYÉS d’uber. Ce qui n’est pas le cas. De plus il faut ajouter qu’il y’a d’autres plateformes qui paient leurs impôts en France, ainsi que bon nombre d’indépendants qui vivent de cette activité et qui subissent cet arrêté.

Mais il faut très bien trouver une excuse pour que l’opinion publique accepte sa décision. Il ne faut pas oublier qu’elle met en danger plusieurs professions qui dépendent de ce secteur. Notre rentabilité prendra un sérieux coup. Ce n’est que le début, plusieurs axes seront réservés aux bus et piétons prochainement. Il faudra bientôt héliporter les clients...
Si car aujourd’hui pour la loi nous sommes des salariés Uber
Messages Fusionnés

Si car aujourd’hui pour la loi nous sommes des salariés Uber
Dans cette affaire ceux qui se font avoir ce sont les gr
Messages Fusionnés

Des équivalences faciles à avoir, des cartes faciles à acheter pendant des années, des représentants qui ne représentent qu'eux même et leurs intérêts oui qui sont mis au piloris parce qu'ils ne défendent pas certains intérêts, de la place pour tout le monde en sachant se placer, tout le monde qui tourne la tête et veut pas regarder le problème sous un faux prétexte de solidarité de classe ( comme si les VTC étaient des collègues unis sous même bannière...), les grosses boites (comme Chabe...) qui profitent de cette manne de Classe E et Classe V qui se bradent pour 3 cacahuètes pour sous-traiter à bon compte....

Rajoutez à ça ce bon lobbying des applis sur leur pseudo utilité et l'amalgame VTC = Uber qui amène Hidalgo à faire le raccourci facile et s'en servir pour ses intérêts ....

Avant même la transition écologique, c'est cette bouillie qui tuera ce métier....

Bon, ma foi, si ça peut crever Uber et consorts.... 😅
Oui c’est exactement ça
 



Youtube Uberzone

Sponsors