Vous consultez :
Question Manifestation du 12/09 : convergence des luttes ??


Question Manifestation du 12/09 : convergence des luttes ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Depuis quelque jours les syndicats nous annoncent leur souhait de s’allier avec d’autres professions pour une manifestation commune 🔗🤝

J’apporterais mon point de vue sur ce qui pourrait être profitable/préjudiciable avec une telle union. Les sondages sont largements présents sur la toile, je ne fais qu’exporter le débat ici.

1/ J’y verrais avant tout une condition sine qua none :

Les participants potentiels de notre/nos alliés doivent être suffisamment nombreux pour gonfler nos chiffres de façon significative. Sinon, je ne verrais pas l’intérêt d’une manifestation commune si l’alliance grossit peu nos rangs 💪🏽💪🏽

2/ Les revendications doivent être similaires. Sinon, on prend le risque d’être insatisfaits sur nos demandes, en raison de la multiplication des différentes revendications o_O

3/ On peut aussi viser une éventuelle association sur le mouvement de contestation, mais être totalement autonome lors des négociations. Se lier aux destins des autres, peut compliquer encore plus la mission.
Chaque corps de métiers prêchera pour ses intérêts lors des tables rondes. Cela évitera de se sentir trahi et le gouvernement ne pourra pas jouer à « diviser pour mieux régner ». :rolleyes:

Par contre, s’allier à l’un des fondateurs des gilets jaunes (c’est ce que l’on peut entendre sur les réseaux actuellement), je doute sincèrement que ce soit une bonne option :worried:

Pour conclure, mis dans la balance bénéfices - contraintes, j’y vois plus d’inconvénients que d’avantages. Tout un chacun sera libre de penser différemment...

Je profite de la présence de BrahimsyndicatINV @BrahimsyndicatINV pour lui soumettre les idées. Chacun peut apporter son avis sur celles-ci ou les compléter.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
le VTC de base veut uniquement qu'Uber paye mieux, pouvoir utiliser les couloirs de bus et ne pas être déconnecté parce que c'est c'est lui le patron, faudrait pas l'oublier....

il a déjà du mal à s'associer à des revendications qui le concerne directement, alors la convergence des luttes.... 😅 :joy:
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Manif comfirmé pour le 12/09/2020

 
  • Utile
Réactions: driverzonard





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires