Je vais faire le rabats joie mais 90% des VTC font de l'appli en courant après des courses a 6 balles. Ces VTC réclament une reconnaissance, forme de respect mais ne se respectent même pas eux-mêmes. Ca trime 15 heure par jours pour ne même pas pouvoir amortir un véhicule.
Comment voulez-vous être pris au sérieux quant des «professionnels» sont prêts a prendre un sens interdit pour entrer au plus vite dans une zone majorée pour une course a 10 balles au lieu 6. Comment voulez-vous être traité comme professionnel quant le voyant de la révision reste allumé 6 mois car «Uber paie pas assez».
Toutes les semaines on voit a la tv sur le web des VTC qui pleurent en expliquant que les plateformes internationales imposent des prix catastrophiques. Mais qui alimente ces multinationales ? Les chauffeurs. Qui se surendette en jouant l'esclave sur Uber and co avec une caisse a 30k ? Les chauffeurs.
On arrive a un stade ou il serait grand temps que les chauffeurs arrêtent de se mettre en victimes.
Aucun chauffeur n'a eu l'obligation de se monter a son compte, d'acheter des berlines et de faire du transport de personne. Les chauffeurs ont tous fait le choix de ce métier et de la façon de le faire.
Si aujourd'hui la situation est aussi pourrie c'est en partie la faute aux chauffeurs qui ont accepté au file du temps de jouer aux gentils petits chiens d'Uber et d'autres appli.
A faire le pigeon on se fait traiter comme un pigeon.
C'est au chauffeur d'arrêter de se connecter sur des appli aux tarifs en bois, c'est aux chauffeurs de commencer par respecter sa «profession» en la défendant et a se respecter lui-même en arrêtant de jouer au chauffeur de luxe en mode clochard.