Vous consultez :
Manifestation des taxis pour l'application de la loi GrandGuillaume


Manifestation des taxis pour l'application de la loi GrandGuillaume


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
Je ne me concidere pas comme taxi déguisé d'ailleurs je n'ai jamais voulu faire taxi car justement la mentalité et la façon de raqueter les clients ne m'a jamais plus.

Après je ne fais que constater que quand on demande une application stricte de la loi c'est qu'on l'applique soi-même ce qui n'est pas le cas dans les déclarations.

Pour pousser le bouchon encore plus loin qu'elle différence entre un faux chauffeurs et un taxis qui ne déclare rien ???????
Il y’a des taxis qui déclarent d’autre qui trichent comme des vtc qui trichent et d’autre non mais c’est une réalité dans les autres secteurs d’activité aussi .

par taxis déguisés je veux dire rester derrière l’écran à attendre que sa sonne de partout .
(Marauder)
 
  • Informatif
Réactions: Hichem93


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Comme ça je dirais que le faux chauffeur n'a ni comptable, ni CFE, ni ursaff, ni TVA etc etc contrairement au taxi qui déclare le minimum légal pour ses trimestres de retraite...
Le taxi qui déclare quasi rien reste rentable pour le gouvernement et me dérange pas.
Le faux chauffeur est un parasite pour nous tous.
C'est clair après je suis aussi de ceux qui sont contre le fait qu'on se casse la tête a faire tout légalement et que quelqu'un vienne et bosse sans aucun papier ni démarche.

Par contre mon commentaire concerne le fait que les taxis blâment les vtc qui ne déclare pas tout en demandant aux plateformes d'envoyer les chiffres alors que c'est les premiers à déclarer 10% de leurs chiffres d'affaires réel. Et encore juste pour cotiser à la retraite.

Par contre j'avoue que ça serait bénéfique pour tous que la loi d'envoi des chiffres des plateformes soit appliqué car ça assainirai l'activité et il n'y aurait que les gens qui déclarent qui vont continuer à travailler.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C'est un moyen totalement légal et légitime que de mettre des bâtons dans les roues de la concurrence ( qui joue tranquillement et sereinement avec les travers de la législation ,applications complaisantes et VTC idem...) en demandant l'application d'une loi votée par des députés.
Ils peuvent toujours essayer. Qui ne tente rien n’a rien...

Si l’on se réfère au combat qu’on mené leurs collègues TAXIS à Barcelone et dont il sont sortis victorieux, on peut dire que l’espoir fait vivre.

Par contre, il ne faut garder en mémoire 3 choses :

- Les TAXiS barcelonais ont battu le fer pendant qu’il était chaud (et non 4 ans après...)

- La configuration espagnole, notamment vis à vis des soutiens politiques dont peuvent bénéficier les plateformes est totalement différente.

- Revendiquer l’arrêt de ce que les TAXIS considèrent être de la maraude électronique, signifie tout simplement demander la fin des plateformes. A l’image de ce qui s’est passé à Barcelone.

Sur ce dernier point, je doute fort qu’en France cette demande connaisse la même issue et bénéficie d’un écho aussi favorable auprès de notre gouvernement.

Affaire à suivre...
 
  • Je valide
Réactions: fourmie et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
C'est clair après je suis aussi de ceux qui sont contre le fait qu'on se casse la tête a faire tout légalement et que quelqu'un vienne et bosse sans aucun papier ni démarche.

Par contre mon commentaire concerne le fait que les taxis blâment les VTC qui ne déclare pas tout en demandant aux plateformes d'envoyer les chiffres alors que c'est les premiers à déclarer 10% de leurs chiffres d'affaires réel. Et encore juste pour cotiser à la retraite.

Par contre j'avoue que ça serait bénéfique pour tous que la loi d'envoi des chiffres des plateformes soit appliqué car ça assainirai l'activité et il n'y aurait que les gens qui déclarent qui vont continuer à travailler.

tout à fait....

si on reste factuels, c'est du foutage de gueule , venant d'une profession qui refuse encore le TPE en 2020 ( pas tous mais une bonne majorité...) en privilégiant le cash et en voulant vivre comme il y'a 20 ans....

mais du côté VTC, si les applis deviennent carrés, vigilantes et intransigeantes, elles vont perdre une bonne partie des effectifs, et c'est pas leur intérêt : plus de chauffeurs, plus de disponibilité, courses moins chères.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Si l’on se réfère au combat qu’on mené leurs collègues TAXIS à Barcelone et dont il sont sortis victorieux, on peut dire que l’espoir fait vivre.
Les choses en Espagne ont changé, j'ai mis un article sur le forum dans se sens

les taxis barcelonnais sont dégoutés des derniéres dispositions !!!

Tito Alvarez, Elite Taxi: "Si Uber veut la paix, livrez les armes"
21/01/2021
Uber-Taxi face à face. Uber revient à Barcelone, deux ans après avoir quitté le règlement de la Generalitat sur les voitures VTC. Et il le fait en offrant sa plateforme technologique à l'industrie du taxi. Les chauffeurs de taxi, cependant, le regardent avec méfiance. Tito Álvarez, de l'association Elite Taxi, estime que "la coexistence entre taxis et VTC n'est pas possible". Et il appelle Uber à «abandonner les armes, s'il veut la paix». Juan Galiardo, PDG d'Uber en Espagne, répond à Alvarez que son entreprise "peut être un allié taxi à long terme". Il a fait une proposition aux chauffeurs de taxi pour «stimuler la demande et leur faire économiser des coûts dans les moments difficiles». À partir de février, et pendant au moins trois mois, Uber sera à nouveau disponible à Barcelone, via les taxis qui lui sont associés.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Courssier91

Membre
VTC
29 Novembre 2020
38
12
Localité
Paris
C était avant l arrivé des applications qui aurait du bien manifester comme en Espagne les taxi parisien on manifester personne les a calculer il on lancer uber et il etait impuissant devant les vtc et leur syndicat sont corrompus donc sa serre a rien qui manifestent car personne va les écouter ..
Une vrais manifestation ne dure pas une semaine sa dure j usquà obtention de ce qu il veulent obtenir mais c est les syndicat qui gère donc sa va duré une semaine et leur syndicat vont leur dire stop on arrête donc échec...
C était au avant qui fallait être chaud pas maintenant que tout est mis en place ...En plus beaucouq de taxi on lacher pour devenir vtc
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Manifestation des TAXIS aujourd’hui, apparemment ça ressemble plus à un pétard mouillé qu’à un feu d’artifices. D’après les médias, une centaine de véhicules...

Aucun écho médiatique si ce n’est quelques lignes dans un journal sans envergure. Je ne suis pas sûr qu’elle ait eue l’effet escompté chez les organisateurs.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Manifestation des TAXIS aujourd’hui, apparemment ça ressemble plus à un pétard mouillé qu’à un feu d’artifices. D’après les médias, une centaine de véhicules...

Aucun écho médiatique si ce n’est quelques lignes dans un journal sans envergure. Je ne suis pas sûr qu’elle ait eue l’effet escompté chez les organisateurs.
500 taxis sur Marseille ( qui en compte 1000...) , le vieux Port était rempli....

 
  • Informatif
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je n’étais pas informé que sur Marseille ils avaient également manifesté, le prospectus précisait uniquement Paris. Je me suis basé sur ce journal local pour le compte rendu.
 

Pièces jointes




Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires