Vous consultez :
Avis Manif TAXI 19 MAI 2025, du coup les gars ! vos avis sur le blocage du GVT sur les revendications Taxi ... moi j'ai ma petite idée

Avis Manif TAXI 19 MAI 2025, du coup les gars ! vos avis sur le blocage du GVT sur les revendications Taxi ... moi j'ai ma petite idée

Tayeb

Membre
VTC
11 Octobre 2017
36
45
Localité
Lyon
Bonjour
C’est inhérent au capitalisme la baisse des prix. Quand il y a un surplus de prestataires la concurrence devient féroce. Transport marchandises, installateurs fibre,rénovation bâtiment.. tous sont passés par là.

Avec Uber ou sans uber, c’est inévitable.
Si on remplace Uber par une plateforme neutre avec la liberté des prix, on observera la même baisse de prix.

Le maintien des prix se fait automatiquement lorsque tout le monde est sur le même pied d’égalité entre terme de charges fiscales .

Le problème survient quand on a des « sauvages » qui profitent du manque de contrôle et tirent le marché vers le bas.

En résumé , les taxis sont juste victimes du nouveau monde économique , dans une profession qui jusque là était préservée et protégée.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 061
5 090
Localité
Marseille
Bonjour
C’est inhérent au capitalisme la baisse des prix. Quand il y a un surplus de prestataires la concurrence devient féroce. Transport marchandises, installateurs fibre,rénovation bâtiment.. tous sont passés par là.

Avec Uber ou sans uber, c’est inévitable.
Si on remplace Uber par une plateforme neutre avec la liberté des prix, on observera la même baisse de prix.

Le maintien des prix se fait automatiquement lorsque tout le monde est sur le même pied d’égalité entre terme de charges fiscales .

Le problème survient quand on a des « sauvages » qui profitent du manque de contrôle et tirent le marché vers le bas.

En résumé , les taxis sont juste victimes du nouveau monde économique , dans une profession qui jusque là était préservée et protégée.
C'est surtout l'incompétence chronique des nouveaux acteurs qui fait que ce système perdure.

Et une mentalité de salarié en lieu et place d'une mentalité de chef d'entreprise.

Suffit de voir ne nombre de gens ici qui confondent CA et revenus, qui se demandent combien ils vont se payer ( en demandant aux autres combien ils gagnent, combien ils se payent....), quels sont les meilleurs "spots" et les meilleurs horaires pour comprendre que c'est plié d'avance pour les applications.

Rajoutons un manque de contrôles et de sanctions flagrant qui permet aux clandés /rattachés /fraudeurs de disparaître avant que la foudre leur tombe dessus, au vu de la lenteur de l'état.... 🙄

• J'aime
Réactions: JOHNAVANCE et Tayeb

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 329
6 653
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1747766905384.png

Dernière édition:

Laurent29300

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
10 Septembre 2023
4
2
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla Y LR
Les pauvre Taxi, ils se sont tiré une balle dans le pied, pas de TPE que du cash, faire des détours pour augmenter le tarif...... qu'ils deviennent honnêtes d'abord

• J'aime
Réactions: sam-flex

sam-flex

Membre
3 Avril 2025
46
57
Localité
Paris
Les pauvre Taxi, ils se sont tiré une balle dans le pied, pas de TPE que du cash, faire des détours pour augmenter le tarif...... qu'ils deviennent honnêtes d'abord
Pour le transport CPAM certains magouillaient les tarifs en les mettant en tarif de nuit lors de la facturation, la sécu s'en ai aperçu et maintenant le contrôle sera durcit et ça les fait bien chier... trop de magouille chez les taxis, grillé à leurs propres jeux.

• J'aime
Réactions: Laurent29300

Mistery

Membre
VTC
BOLT
UBER
25 Septembre 2023
3
7
Localité
Bordeaux
Véhicule
Toyota CHR
Bonjour,

Comme déjà mentionné, les pratiques douteuses dans le secteur des taxis ont fini par leur coûter cher. Ensuite, ils se plaignent que l'absence de remboursement des trajets à vide rende leur profession non rentable, tout en prétendant que les VTC acceptent cette situation. Enfin, ils souhaitent débattre de la profession de VTC, mais aucun représentant de ce secteur n'est convié à la discussion.

Incompréhensible.

• J'aime
Réactions: sam-flex

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne