- 5 Décembre 2014
- 552
- 656
- Localité
- Lyon
- Véhicule
- Tesla Model 3
Dernier point que j'ai abordé en allant rendre visite à Uber hier : les majorations tarifaires.
Première chose : ils m'ont bien confirmé que l'équipe Uber de chaque ville décide des plages horaires où elles s'appliquent. Donc si ils ont décidé qu'elles ne s'appliqueraient pas en journée vous avez beau avoir énormément de demande alors pas de majorations !
Deuxième chose : une fois que les plages horaires sont définies pour chaque ville c'est l'algorithme du logiciel qui calcule par rapport à l'historique des courses et des demandes. Par contre il déclenche les majorations qu'à partir d'un certain nombre de chauffeurs en ligne. Donc si vous avez 3 ou 4 chauffeurs sur Lyon et des demandes dans tous les sens vous pouvez oublier la majoration. De même dans un contexte de diminution de l'offre et de la demande car comme la machine calcule par rapport à un historique donné si vous avez une baisse de l'offre et de la demande ça ne va pas déclencher non plus.
Je comprends mieux pourquoi on a de moins en moins de majorations tarifaires qui sont vraiment réservées aux heures où plein de chauffeurs sont déjà en ligne et où la demande explose.
Première chose : ils m'ont bien confirmé que l'équipe Uber de chaque ville décide des plages horaires où elles s'appliquent. Donc si ils ont décidé qu'elles ne s'appliqueraient pas en journée vous avez beau avoir énormément de demande alors pas de majorations !
Deuxième chose : une fois que les plages horaires sont définies pour chaque ville c'est l'algorithme du logiciel qui calcule par rapport à l'historique des courses et des demandes. Par contre il déclenche les majorations qu'à partir d'un certain nombre de chauffeurs en ligne. Donc si vous avez 3 ou 4 chauffeurs sur Lyon et des demandes dans tous les sens vous pouvez oublier la majoration. De même dans un contexte de diminution de l'offre et de la demande car comme la machine calcule par rapport à un historique donné si vous avez une baisse de l'offre et de la demande ça ne va pas déclencher non plus.
Je comprends mieux pourquoi on a de moins en moins de majorations tarifaires qui sont vraiment réservées aux heures où plein de chauffeurs sont déjà en ligne et où la demande explose.