Ça bouge. Ah bon? Mais en tout cas les signes ne sont pas bons. En moins de 10ans la licence a perdu la moitié de sa valeur. Elle est passée de 240K à 120K. La semaine passée j' ai transporté un huissier qui m' a même dit en avoir adjugé une à 85K et que c' était le prix de départ sans surenchère. Un secteur qui ne cesse de baisser en terme d'activité, ne se relèvera pas d'un coup de baguette magique. Le prix de la licence est le reflet de l'activité...
Moi si j’étais Taxi parisien il est certain que j’aurais revendu la licence et aurais fait vtc!!!!
Pour moi celui qui a investit dans une licence ces 5 dernières années est con!!! Tu investis une licence sachant que tu as Uber sur le terrain et que tu as un gouvernement qui est ami avec cette plateforme et bien pour moi il faut être fou!!
Et puis vos syndicats taxi sont de vrais salopard!!
Alain Griset ancien président de l’Unt a revendu ces licences parce qu’il dit ce qu’il se passe! Ce mec était présent au côté de Delevoye celui qui à établi la nouvelle réforme des retraites!
Griset président de la chambre des métiers Hauts-De-France!!!
Unt à gagner un procès face à Uber pour lequel ils ont pris un chèque de 1000000e où est passé cette argent!!!
Les taxis parisiens vous êtes mort c’est la fin du game pour vous!!!
Je parle bien pour les petits nouveaux taxis les anciens qui ont obtenus une licence gratuite s’en battent les c.........!!!
Triste réalité. La licence continue de baisser. C' est pour ça quand j' entends le lobby des taxis, présent sur le forum, nous inciter à acheter une licence sous prétexte qu' elle représente un oreiller financier que tu récupères en fin d' activité. Je leur réponds : ce raisonnement est aussi aberrant que d' investir dans un secteur immobilier qui connaît un déclin depuis 10ans. Quand tu voudras vendre, tu récupéreras certes, mais des miettes.
L'huissier que j' avais transporté me disait que la licence qu'il a adjugé à 85K, avait été achetée initialement 240K quelques années plus tôt. Le chauffeur n' arrivait plus à payer ses créances et on lui a saisi. En région parisienne tu as un huissier spécialisé dans les licences taxi. Je ne lui ferais évidemment pas de pub ici.
Si elle est le reflet de l'activité sache qu'aujourd'hui les artisans en réclament 180€ et gare à celui qui voudrait négocier car il vous diras d'aller vous faire ponctionner 30% de votre ca.
Un oreiller financier je dit oui même si je doit revendre a 50000€ ce qui n'arrivera jamais, sache que même à la location seule c à dire 1400€ tu n'en trouve plus, alors oui je préfère investir dans une licence que dans l'immobilier !!
Je ne spécule en rien et incite personne à acheter une licence.
C'est juste un constat que je fais !!
Déjà vue ce documentaire anciens aussi mais les chose changent vraiment surtout c'est dernier temps mais en même êtes vous sûr que uber ne vas pas se barré et laisser sur le carreau bon nombre de vtc, cette appli est elle viable dans le long terme, g cru voir quelque part quelle que part quelle avait été interdite dans beaucoup de pays ne pensé vous pas qu'elle risque d'être interdite en France aussi !!
Ça bouge. Ah bon? Mais en tout cas les signes ne sont pas bons. En moins de 10ans la licence a perdu la moitié de sa valeur. Elle est passée de 240K à 120K. La semaine passée j' ai transporté un huissier qui m' a même dit en avoir adjugé une à 85K et que c' était le prix de départ sans surenchère. Un secteur qui ne cesse de baisser en terme d'activité, ne se relèvera pas d'un coup de baguette magique. Le prix de la licence est le reflet de l'activité...
Si elle est le reflet de l'activité sache qu'aujourd'hui les artisans en réclament 180€ et gare à celui qui voudrait négocier car il vous diras d'aller vous faire ponctionner 30% de votre ca.
Un oreiller financier je dit oui même si je doit revendre a 50000€ ce qui n'arrivera jamais, sache que même à la location seule c à dire 1400€ tu n'en trouve plus, alors oui je préfère investir dans une licence que dans l'immobilier !!
Je ne spécule en rien et incite personne à acheter une licence.
C'est juste un constat que je fais !!
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Je veux bien te croire sur certaines choses mais là de dire que tu préfère investir dans une licence taxi que dans l’immobilier faut que tu argumente car suis très sceptique .
Déjà vue ce documentaire anciens aussi mais les chose changent vraiment surtout c'est dernier temps mais en même êtes vous sûr que Uber ne vas pas se barré et laisser sur le carreau bon nombre de VTC, cette appli est elle viable dans le long terme, g cru voir quelque part quelle que part quelle avait été interdite dans beaucoup de pays ne pensé vous pas qu'elle risque d'être interdite en France aussi !![/QUOTE]
si Uber part, ce que je ne crois pas trop surtout avec le gouvernement français , y’a les autres applis et maintenant que le système est en place faut pas rêver que ça s’arrête!
Une image (enfin deux) valent mieux que 1000 discours. La preuve par images. Et regarde bien il est précisé "taxi parisien". Jettes un œil sur le tarif en 2012 et celui de 2015. Je peux te garantir que celle ci ne va pas en augmentant. On est en 2020 et j'ai une info de source sûre, qu'il y en a eu une vendue à 85K chez un huissier. Je précise aussi que le prix comprend les frais d'huissier.
Moi si j’étais Taxi parisien il est certain que j’aurais revendu la licence et aurais fait VTC!!!!
Pour moi celui qui a investit dans une licence ces 5 dernières années est con!!! Tu investis une licence sachant que tu as Uber sur le terrain et que tu as un gouvernement qui est ami avec cette plateforme et bien pour moi il faut être fou!!
Et puis vos syndicats taxi sont de vrais salopard!!
Alain Griset ancien président de l’Unt a revendu ces licences parce qu’il dit ce qu’il se passe! Ce mec était présent au côté de Delevoye celui qui à établi la nouvelle réforme des retraites!
Griset président de la chambre des métiers Hauts-De-France!!!
Unt à gagner un procès face à Uber pour lequel ils ont pris un chèque de 1000000e où est passé cette argent!!!
Les taxis parisiens vous êtes mort c’est la fin du game pour vous!!!
Je parle bien pour les petits nouveaux taxis les anciens qui ont obtenus une licence gratuite s’en battent les c.........!!!
Ça n’est pas très malin de revendre la licence alors qu’elle a perdu de la valeur, autant la louer !
Et franchement celui qui a investit dans la licence ces 5 dernières année et qui compte rester dans le transport de personne est plus intelligent que celui qui fait du Uber ces 5 dernières année sauf condition d’horaire!
Calcul simple si tu donne juste 1000€ par mois de com ça équivaut à 60000€ Sur 5 ans que tu récupère pas et que t’as donné à un rapporteur d’affaire qui nous traite comme des esclavages!
Et quand les taxis seront mort(ce qui arrivera pas totalement) crois moi la situation pour nous sera pire!
P.S: suis VTC mais je reste réaliste même si c’est pas tout rose chez beaucoup de taxis qui sont parfois dans des situations plus compliquées.
Une image (enfin deux) valent mieux que 1000 discours. La preuve par images. Et regarde bien il est précisé "taxi parisien". Jettes un œil sur le tarif en 2012 et celui de 2015. Je peux te garantir que celle ci ne va pas en augmentant. On est en 2020 et j'ai une info de source sûre, qu'il y en a eu une vendue à 85K chez un huissier. Je précise aussi que le prix comprend les frais d'huissier.
Je te parle de l’enchère et ne remet pas en question tes dires.
Lis bien ma réponse où je demande quelle type et quelle lieu concernant l’enchère !
On sait tous que la licence a lourdement chuter!
Et franchement celui qui a investit dans la licence ces 5 dernières année et qui compte rester dans le transport de personne est plus intelligent que celui qui fait du Uber ces 5 dernières année sauf condition d’horaire!
Calcul simple si tu donne juste 1000€ par mois de com ça équivaut à 60000€ Sur 5 ans que tu récupère pas et que t’as donné à un rapporteur d’affaire qui nous traite comme des esclavages!
Je n' adhère pas du tout à ton raisonnement. Sur les 5 ans le TAXI a vu souvent sa licence baisser beaucoup plus que 60000€, ce qui constitue une PERTE pour lui. Le VTC a certes un MANQUE À GAGNER et là est toute la différence. Le VTC n' a pas investi pour pouvoir exercer cette activité (ADS), alors que le TAXI lui en est contraint. Je préfère exercer une activité à moindres coûts et mettre mes œufs dans un autre panier, plutôt que d'investir et voir mon capital réduit de moitié au bout de 10ans. D' autant plus que sur le secteur concurrentiel du VTC, les chauffeurs n' ont pas cette contrainte de droit d' accès.
Je n' adhère pas du tout à ton raisonnement. Sur les 5 ans le TAXI a vu souvent sa licence baisser beaucoup plus que 60000€, ce qui constitue une PERTE pour lui. Le VTC a certes un MANQUE À GAGNER et là est toute la différence. Le VTC n' a pas investi pour pouvoir exercer cette activité (ADS), alors que le TAXI lui en est contraint. Je préfère exercer une activité à moindres coûts et mettre mes œufs dans un autre panier, plutôt que d'investir et voir mon capital réduit de moitié au bout de 10ans. D' autant plus que sur le secteur concurrentiel du VTC, les chauffeurs n' ont pas cette contrainte de droit d' accès.
Alors peut être que ça a baissé mais moi je vois un ami qui ne pouvait l’acheter qui en a profiter en 2016 pour 140000€ aujourd’hui elle est à 120000€ sachant que ça se négocie en général au dessus selon la concurrence.
Aujourd’hui on estime qu’il a perdu 20000 en quatre ans sachant qu’elle peut remonter alors qu’un vtc à donner au moins 48000€ qu’il ne récupérera pas !
Aucune chance qu’Uber nous les rendent ces commissions !!