Vous consultez :
Question Macaron : apposer ou coller ?

Question Macaron : apposer ou coller ?

vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Techniquement il faut qu'il soit collé, mais ça laisse des traces quand tu le décolles, c'est à savoir aussi.

• J'aime
Réactions: AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Rien ne nous oblige à les coller. La règlementation parle de « APPOSER ». Celui qui veut les coller qu’il le fasse, quand à celui qui veut les apposer (poser contre), ne fait que se plier à la règlementation.

Barry777

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
16 Mars 2024
5
8
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Moi je colle pour être trankil en cas de contrôle.

• J'aime

Josh06

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Août 2021
8
2
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous 👋

Ce soir j’ai été contrôlé à Frejus sur un parking public je pense j’irais vérifier.
J’étais à l’arrêt devant des voitures garées en bataille.
D’un coup la municipale arrive comme des cowboys se mettent devant moi sortent…
Ils demandent permis, scannent mon macaron, me demandent la carte VTC (mon macaron était apposé à l’avant mais il n’est plus valable) mais je n’étais pas dans l’exercice de me fonctions mes applications étaient fermées.

Du coup je leur dis que je non je n’étais pas en train de travailler pourquoi vous me demander ma carte VTC, inscription au registre, visite médicale, je n’ai pas sur moi je travaille pas.
Du coup ils voulaient rien savoir ils me disent ils m’ont mit la totale je ne sais pas ils ont mit quoi mais ça risque d’être salé.

Franchement sans pitié le mec, mais je vais tout contester car je n’étais pas avec client ni en maraude car je n’avais aucune application allumée ni la carte VTC d’apposé.

Une personne peut-elle m’éclairer dessus j’avais juste apposé mon ancien macaron.

Je me suis fais contrôle pas mal de fois dans ma vie mais là c’était vraiment de la répression sans discutions possible.
Merci pour vos réponses.

Dernière édition:
  • Wouah

Williams2275

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Septembre 2015
109
71
Localité
Paris
Pour ma part, j'ai également juste apposé le macaron. À l'époque, pas si lointaine, le règlement nous demandait d'apposer la vignette d'assurance sur le pare-brise. Pourtant, personne ne la collait, mais on la mettait dans une pochette en plastique qui, elle, était collée.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne