Vous consultez :
Ma reprise de l’activité VTC est catastrophique

Ma reprise de l’activité VTC est catastrophique

androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
ah mais tu es mal placé, il faut aller à Paris si tu veux une activité continue ( encore que, quand je lis ici et là ce qui s'y passe, je doute...).
Le sud, c'est mars à Octobre , sauf à être entre Cannes et Monaco.
Je suis à Marseille, c'est mort, mais rien de neuf, ça recommence à solliciter pour cet été , mais si tu es majoritairement appli, tu subis.
Tu as pris un véhicule plus haut de gamme dans quel but ? un vrai besoin ? un réseau local de clients en demande de ce véhicule ?
Parce que si c'est juste pour accéder à une certaine gamme applications, c'est un mauvais choix.
2021/2022 ont été des années de rattrapage dans le sud, des années différentes de 2017/18/19 et certains ont oubliés la dure réalité de la saisonnalité , comme pour les hôtels et les restaurants.....
Non justement j'ai changé pour abandonner les applications qui paient trop mal le km.
Effectivement Paris c'est pas ouf, Lyon pareil
Messages Fusionnés

Bonjour, il y a deux choses : le fait d'avoir changé de rythme et le fait que l'on soit en hiver.

Après 3 ans et demi la nuit, j'avais fait un très gros post concernant mon retour d'expérience après avoir testé une semaine la journée. Avec ma manière de travailler et étant sur Paris, je suis bien plus rentable en temps normal la nuit que le jour. Mon taux horaire pouvait varier du simple ou double entre le jour et la nuit. Donc c'est le premier point qui peut expliquer la différence par rapport à tes anciens CA.

Et après, on constate globalement une baisse d'activité. Je n'ai pas eu des taux horaires extraordinaires ce mois de décembre, ce sont même mes plus bas de l'année 2023. Il y a plein de choses qui influent sur le fait qu'il y ait moins de CA à faire ces derniers temps avec l'inflation, la conjoncture, le contexte et plein d'autres choses.

Par contre, dès lors que ce sont les vacances scolaires de Noël, il n'y aucun suprise car chaque année, c'est la même chose. C'est donc tout à fait normal qu'il n'y ait aucune demande là à l'heure actuelle. Mais d'une manière générale, j'ai également eu ce sentiment sur la fin de l'année et j'ai clairement vu la baisse du novembre et décembre.

Presque personne ne va nier que les CA étaient bien mieux sur 2022. J'ai été très surpris sur la fin d'année entre les deux notamment sur les 2 derniers mois où la différence pour moi est très grande. Après, il y a également le point que soulève Pedro concernant ta localité. Déjà qu'à Paris ce n'était pas ouf, je n'ose même pas imaginer dans le Sud pendant l'hiver
Oui il me semble avoir vu votre post concernant votre retour d'activité

• J'aime
Réactions: AZF et LucLouis

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
459
656
Localité
Cote d'Azur
L'activité dans le Sud, et particulièrement dans le sud-est, est cyclique entre l'été et l'hiver. Tu te donne du gras en été car ton revenu hiver est de l'ordre de 4 à 5 fois moins élevé et ce jusqu'au mois d'avril.
J'admire les chauffeurs qui disent qu'ils ont bossé comme des malades en été, et qui se permettent des vacances en hiver, sachant qu'au mois de décembre tu as ta régulation URSSAF et ton acompte TVA qui plombent ta trésorerie de plus de 5 K euros et qui se retrouvent séché comme une datte au 1er janvier.

• J'aime
Réactions: Fréd69 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne