Paris Ma pire journĂ©e de VTC đŸ€ŠđŸœâ€â™‚ïž

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Paris Ma pire journĂ©e de VTC đŸ€ŠđŸœâ€â™‚ïž

driverzonardMessages 4 970Réactions 8 627

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
VTC
UBER
Inscrit
12 Décembre 201912/12/19
Réactions
8 627
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut Ă  tous et que la paix soit sur vous,

Pourtant tout avait bien commencé 

Par cette belle journĂ©e ensoleillĂ©e, je reçois une courses Versailles/Paris en fin d’aprĂšs midi. Je me dis que c’est la bonne heure pour rejoindre la capitale et Ă©viter les manifs de ce samedi đŸȘ§

J’arrive pas loin du TrocadĂ©ro, les bouchons commencent Ă  se faire sentir, mais ce n’est rien d’exceptionnel.

Plus j’avance vers ma destination et plus le temps d’arrivĂ©e augmente.

Je m’aperçois qu’un grand nombre de rues sont fermĂ©es par les forces de l’ordre qui cherchent Ă  protĂ©ger des bĂątiments gouvernementaux 🚓

J’arrive quand mĂȘme Ă  destination avec une demie heure de plus sur le temps prĂ©vu 🕩

J’avais une envie pressante dont j’épargnerais les dĂ©tails mais je reçois une nouvelle commande pour les catacombes.

La course est majorĂ©e et le montant trĂšs correct. Je l’accepte. Waze m’indique que je devrais arriver en 30 minutes. Ça tombe bien, je connais des toilettes publics pas loin đŸšŸ

Sur le chemin, plus on avance et plus le temps augmente. Au bout de trente minutes de routes le GPS m’indique 40 minutes pour arriver sur le lieu 😓😹

ArrivĂ© Ă  ChĂątelet, mon itinĂ©raire est fermĂ©e et waze dĂ©route un grand nombre de conducteur vers le souterrain 🚧

Les 100 premiers mĂštres ça roule et ensuite on se retrouve coincĂ© dans le tunnel sans que ça bouge đŸ„¶đŸ„”

L’autoradio Ă©met en plusieurs langues un message d’alerte du centre de sĂ©curitĂ© du tunnel « Restez dans vos vĂ©hicules et quittez immĂ©diatement le tunnel ».

Je sens l’inquiĂ©tude grandir chez le couple de touristes que je transporte. AprĂšs une vingtaine de minutes passĂ©es sans avoir pu bouger d’un mĂštre, ils me demandent si la sortie est loin.

Je leur rĂ©ponds que derriĂšre nous il y’a Ă  peu prĂšs 100m mais que devant elle est encore plus longue.

Ils quittent le véhicule et je mets fin à la course.

Mon envie devient vraiment urgente et je suis toujours coincĂ© a l’intĂ©rieur đŸ€ŻđŸ˜€đŸ˜ł

Au bout d’une heure environ, j’entrevois la lumiùre du jour qui indique que la sortie n’est plus trùs loin

A ce moment je reçois un message d’alerte plus inquiĂ©tant « Veuillez quitter vos vĂ©hicules et rejoindre les sorties de secours, incendie dĂ©clarĂ© » 🆘

Je suis en fin de tunnel et je ne ressens pas de fumée et ne vois pas de véhicule ou autre en feu.

Progressivement j’arrive Ă  sortir du tunnel, mais j’ose Ă  peine m’imaginer les scĂšnes de panique pour ceux qui Ă©taient coincĂ©s Ă  l’intĂ©rieur sans savoir ce qui se passe â˜čđŸ„ș

Je pense qu’il doit avoir des capteurs incendies dans le tunnel et avec la chaleur des Ă©chappements et des vĂ©hicules, ils ont dysfonctionnĂ©.

Le stress de cette mĂ©saventure, ajoutĂ© Ă  celui d’une envie pressente fera que je me souvienne longtemps de cette journĂ©e 😓

Je suis dĂ©solĂ©, mais ça me faire rire car j'imagine la scĂšne ! đŸ€Ł (ce n'est pas moqueur)

Se retrouver dans un tunnel bouchĂ© avec des messages d'alerte + des clients qui doivent se demander ce qu'ils foutent dans cette galĂšre (et inquiets aussi) + envie d'aller aux toilettes en urgence. Si en plus c'est pour la grosse commission, disons que vous avez Ă©tĂ© plusieurs Ă  chercher le bout du tunnel ! đŸ€Ł

Bon, tout c'est bien fini, c'est pour ça que je me permets de rigoler 😁

DerniÚre édition:
C'est pour ça qu'il faut se mettre en hors ligne quand on a une envie pressante đŸ€Ł

Effectivement c'est un sacrĂ©e journĂ©e! rien qu'en lisant je sens le stress monter en moi 😧. C'est pas Ă  ce moment lĂ  ou tu t'es dis; pourquoi j'ai lĂąchĂ© mon CDI pour revenir ? 😄
Mais c'est drĂŽle aprĂšs coup.
Je ne sais pas si tu l'as fait ou pas, se renseigner sur les manifs, heure, durée, direction, pour éviter ce genre de mésaventures.
En ce moment il y a 3 Ă  5 manifs anti passe le samedi, et pour le bien ĂȘtre des nerfs ne pas prendre les gares.

Quand tu peux arrĂȘtes ces horaires... C'est trop le bordel et c'est pas fini car des gens sont tjrs en tĂ©lĂ©travail + travaux + 30kmq

Je pense qu’on a tous connu des journĂ©es ou rien ne va. Pour ma part quand c’est comme ça j’insiste pas soit je m’arrĂȘte et je rentre chez moi ou alors je fais une longue pause le temps que la malchance se dissipe.

Pour moi le Samedi c'est fini. Je fais des méga-journées Vendredi et Dimanche et je me repose entre les deux. Ca me rapporte autant qu'avant quand j'essayais de bosser les trois journées d'affilée et j'ai un jour de repos en prime.

Je suis dĂ©solĂ©, mais ça me faire rire car j'imagine la scĂšne ! đŸ€Ł (ce n'est pas moqueur)
Y’a pas de mal. Ça finit bien.
C'est pour ça qu'il faut se mettre en hors ligne quand on a une envie pressante đŸ€Ł
C’est ce que ja fais d’habitude mais je n’ai pas eu le temps et la course Ă©tait assez rĂ©munĂ©ratrice. J’ai Ă©tĂ© attirĂ© đŸ€·đŸœâ€â™‚ïž

Je ne sais pas si tu l'as fait ou pas, se renseigner sur les manifs, heure, durée, direction, pour éviter ce genre de mésaventures.
Oui je l’ai fais. J’ai vu que la plupart des manifs commençaient Ă  midi sauf celle au TrocadĂ©ro (14h).

Je suis arrivĂ© sur Paris, il Ă©tait plus de 17h. Je sais que celle du Troca Ă©tait statique (donc pas gĂȘnante) et que celles de midi devaient ĂȘtre dissipĂ©es. A tord

Quand tu peux arrĂȘtes ces horaires... C'est trop le bordel et c'est pas fini car des gens sont tjrs en tĂ©lĂ©travail + travaux + 30kmq
Ce samedi c’était la pagaille dans Paris mĂȘme tard aprĂšs les manifs.
je fais une longue pause le temps que la malchance se dissipe.
C’est ce que j’ai fais âœŒđŸœ
Pour moi le Samedi c'est fini. Je fais des méga-journées Vendredi et Dimanche et je me repose entre les deux. Ca me rapporte autant qu'avant quand j'essayais de bosser les trois journées d'affilée et j'ai un jour de repos en prime.
C’est ce que je faisais lors des mouvements des gilets jaunes. Je crois que le samedi ce sera la banlieue dorĂ©navant.

Bon et au final tu t'es chiĂ© dessus ou pas ? đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Membres en ligne

Podcast

Retour