Vous consultez :
Lundi 14 mars... Plus de masques et les parois ?

Lundi 14 mars... Plus de masques et les parois ?

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Plus exactement la paroi est imposée si tu transportes plus d'une personne ,
un seul client le masque suffit.

J'en ai installé une, gardée 2 mois, effectivement, par temps de pluie, et la nuit, les réverbérations des lumières est incroyable, une fois même un client m'a fait sursauté en gueulant Attention!! il a pensé qu'un véhicule nous fonçait dessus 😨 . Donc la paroi qui est sensée te sauver la vie te la prend brutalement finalement. 😆

Aussitôt désinstallée, en faite je ne lui trouvais que des inconvénients:
-Risques d'accidents à cause des reflets
- Impossible de reculer les sièges et de les abaisser.
- La grande majorité n'est pas aux normes des assurances.
- Enfin ça n'apporte rien de plus que le masque.

Dans la réalité un flic qui va mettre une amende pour cela, c'est que il est particulièrement zélé, ou pas doté d'un minimum de bon sens.

Pour revenir au masque, depuis 2 ans que je le porte, je n'ai pas eu de grippe ni même un rhume, alors que habituellement c'est 2 ou 3 fois par an où je tombe malade, en plus ça cache les barbes mal rasées.

Vive le masque, à bas la paroi !

• Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 948
13 233
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY

J'en ai installé une, gardée 2 mois, effectivement, par temps de pluie, et la nuit, les réverbérations des lumières est incroyable, une fois même un client m'a fait sursauté en gueulant Attention!! il a pensé qu'un véhicule nous fonçait dessus 😨 . Donc la paroi qui est sensée te sauver la vie te la prend brutalement finalement. 😆

Dans la réalité un flic qui va mettre une amende pour cela, c'est que il est particulièrement zélé, ou pas doté d'un minimum de bon sens.

Pour revenir au masque, depuis 2 ans que je le porte, je n'ai pas eu de grippe ni même un rhume, alors que habituellement c'est 2 ou 3 fois par an où je tombe malade, en plus ça cache les barbes mal rasées.

L’histoire du client qui a halluciné m’a bien fait rire. J’imagine la scène :joy:

• J'aime
Réactions: Hormerty

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 916
Localité
Paris
Véhicule
VAN

c'était un écran de protection ou un écran 8k 😂

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 064
2 549
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
La paroi n’a jamais été obligatoire mais au début elle permettait au chauffeur de ne pas avoir l’obligation de mettre de masque puis après y’a eu l’obligation de mettre le masque malgré la paroi.
Jamais mis le masque 😷 et jamais eu de problème avec les appli.
D’ailleurs depuis le covid j’ai jamais été aussi peu malade.
La paroi je la garde pour toujours ça me permet d’avoir une barrière psychologique avec les clients.
Concernant les reflets j’en avais que quand je regardais mon rétro intérieur et encore ça me gêne pas trop.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
La paroi n’a jamais été obligatoire mais au début elle permettait au chauffeur de ne pas avoir l’obligation de mettre de masque puis après y’a eu l’obligation de mettre le masque malgré la paroi.
Jamais mis le masque 😷 et jamais eu de problème avec les appli.
D’ailleurs depuis le covid j’ai jamais été aussi peu malade.
La paroi je la garde pour toujours ça me permet d’avoir une barrière psychologique avec les clients.
Concernant les reflets j’en avais que quand je regardais mon rétro intérieur et encore ça me gêne pas trop.
Je n'ai pas trouvé le décret mais dans différents articles concernant le VTC et le taxi:
Un seul passager en règle générale à bord, et jamais à l'avant. Plusieurs passagers (d'un même foyer ou pour le transport de personne en situation de handicap par exemple) sont toutefois autorisés mais uniquement si le véhicule est équipée d'une paroi de séparation transparente. Règlement par ailleurs débile!

Si tu te sens bien avec la paroi c'est l'essentiel, d'autant que le covid à perdu de sa vigueur.

Pour les reflets non seulement sur le rétroviseur mais aussi dans certaines conditions de luminosité en plus des feux de voitures, également les lumières des lampadaires qui se réverbèrent sur le pare-brise avant.

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 064
2 549
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je n'ai pas trouvé le décret mais dans différents articles concernant le VTC et le taxi:
Un seul passager en règle générale à bord, et jamais à l'avant. Plusieurs passagers (d'un même foyer ou pour le transport de personne en situation de handicap par exemple) sont toutefois autorisés mais uniquement si le véhicule est équipée d'une paroi de séparation transparente.

Règlement par ailleurs débile!
Si tu te sens bien avec la paroi c'est l'essentiel, s'autant que le covid à perdu de sa vigueur.

Pour les reflets non seulement sur le rétroviseur mais aussi dans certaines conditions de luminosité en plus des feux de voitures, également les lumières des lampadaires qui se réverbèrent sur le pare-brise avant.
Oui pour le reflet ça dépend aussi quel type de paroi a été posée car je sais que quand c’est des parois qui sont en plastique épais ça donne plus de reflets.
Après je comprends que ça peut être gênant mais pour ma part moi c’est que pour le rétro intérieur.
Concernant le décret je pense pas que tu trouveras car sauf erreur de ma part il y en a pas, a ma connaissance seule la G7 a mis en place cette obligation.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 500
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En France maintenant : entre le début du port du masque : 20 juillet 2020 et aujourd’hui ( fin du port) il y a 666 jours. Simple calcul, un hasard sans aucun doute.

Pour le Canada c’était également la même chose ( 666 ) jours

ca fait réfléchir quand même !!!

• J'aime
Réactions: Mariovtc

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne