Vous consultez :
Important L’ORDRE DES VTC : sonnera t’il la fin des faux chauffeurs ??


Important L’ORDRE DES VTC : sonnera t’il la fin des faux chauffeurs ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Elisa @Elisa


Il est fort possible que des acteurs soient déjà prêt sur un terrain similaire, mais je m’informe beaucoup de l’environnement VTC et je suis surpris de les découvrir suite à l’envoi de ton post.

1- Cette structure ne commune pas suffisamment pour se faire connaître d’un large public.

2- Après lecture de leur site internet, j’ai le sentiment que seuls les VTC GR sont ciblés. Contrairement à cet « ordre », qui souhaite apparemment réunir toutes les composantes de la profession.

Tu as raison sur le fait qu’aucun chauffeur ne souhaite être salarié. Avec les plateformes le lien de subordination est clair et établi, et on ne peut pas nous donner les inconvénients du salariat (subordination) et nous priver des ses avantages (couverture sociale).

Les choses doivent être clairs :
- Nous ne sommes pas salariés, dans ce cas qu’elles ôtent tous liens de subordination.
- Nous sommes considérés comme « salariés », qu’elles s’acquittent des charges patronales et diverses.

Notre statut est hybride et il arrange fortement les plateformes au détriment des chauffeurs. Soit l’un ou l’autre mais pas un mélange des deux...

Je précise que je ne suis membre d’aucune structure syndicale, associative ou autre. Je défends simplement des projets qui me paraissent pertinents.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires