Pas besoin d'autant de temps pour répondre à cette absence de bon sens. Qui te dit que je serai perdant ? Tu connais pas du tout ma situation, mes économies, etc donc non, je ne serai pas perdant du temps, je ne suis pas à plaindre. Tu juges sans connaître (toi, on en savait plus avec tes captures d'écran, etc) et on se demandait bien comment ca pouvait être réfléchi et une stratégie.
Comment je pourrais voir les choses différemment ? Tu bousilles ta voiture en mettant plein de km dans la figure et la décote prend une sévère claque. J'arrive à faire mes chiffres en étant toujours entre 2€/km et 3€/km. Tu aurais une Zoé, j'aurais pu comprendre, mais pas avec une Model S.
Un peu de bon sens serait la bienvenue
Franchement, je pense qu’on va arrêter de parler, au début tu parles d’IA, après, tu parles de ma voix, et après tu parles de ma voiture, donc je pense que tu as un problème avec moi.avec toi tout ce que quelqu’un peut dire n’a aucun sens sauf ce que toi tu dis, évidemment. Sauf que si tu relis bien tous mes messages, tu verras que j’ai déjà évoqué exactement les mêmes points que tu répètes aujourd’hui.
Donc on va laisser le bla-bla et parler chiffres, puisque c’est la seule base solide.Tu me parles d’une Model S à 70 000 € « à l’époque » comparable à une Model Y aujourd’hui dans les mêmes prix. Sur le terrain, pour un chauffeur VTC, la différence réelle entre les deux pour le client est minime. Le client ne sait même pas ce qu’est une batterie 90D, une LR, une Perf ou un refresh. Ce qu’il voit c’est une voiture propre, spacieuse et confortable. Point.
Tu me dis « plus haut de gamme »… OK, mais est-ce que le client paie plus pour ça ? Non. Donc en termes business, zéro avantage réel.
Ensuite, compares ça aux mecs qui louent des véhicules avec kilométrage illimité : c’est exactement la même logique. Que tu loues ou que tu possèdes, la voiture est un outil, pas une pièce de collection. Tu la rentabilises tant qu’elle roule, et son rôle est de t’apporter des revenus pas de rester belle dans un garage.
Tu parles de décote : évidemment qu’il y en a. Mais si ma stratégie est simple :
.Mettre 800 000 km en 6 ans
. Générer des revenus
.Mettre de côté pour racheter
.Et si elle finit à la casse, peu importe : elle m’a fait vivre.Alors oui, si je la revends à perte. Et alors ? tu te bases sur quoi pour dire que je la vends à perte ? L’argus mdr
Elle aura été rentabilisée 100 fois. Elle m’aura coûté des pneus, c’est tout. C’est la logique même d’un outil professionnel.
Tu dis que je « bousille ma voiture ». Non : je l’utilise pour ce pour quoi je l’ai achetée. La différence, c’est que toi tu regardes une voiture comme un patrimoine, alors que moi je la regarde comme un actif qui génère du chiffre tous les jours.
Et puis, soyons honnêtes :
Tu ne connaît pas les véhicules électriques.
Tu balances « bon sens » à toutes les phrases sans une seule analyse concrète derrière.Donc si tu veux parler vraiment de chiffres — coût d’amortissement, coût d’usage, coût par km, productivité, durée de vie réelle, cycles de batterie, revenus nets — je suis là.
Mais si c’est pour repartir dans un débat sans fond où tu as raison par principe, ça n’a aucun intérêt.
Quand je vais chez un artisan pour un produit, je me permets pas de lui dire, mais pourquoi monsieur vous avez pas acheté le four le moins cher pour cuire votre pain ?
Alors vas-y : parlons chiffres. Là, je suis tout ouïe.