Vous consultez :
Info Les ZFE, plus personne n’en veut ?


Info Les ZFE, plus personne n’en veut ?

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 0
  • Vues 561

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 808
6 160
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les ZFE, plus personne n’en veut ?

Environnement : faut-il renoncer aux Zones à Faibles Emissions ?
Environnement : faut-il renoncer aux Zones à Faibles Emissions ?


Un commentaire d'une personne avisé sur le sujet d’après moi !!

Comme toutes les mesures générées par ces gouvernements ultra capitalistes, cette mesure n'a rien d'ecologique, et impacte durement les plus pauvres, donc ceux qui polluent déjà le moins.
C'est plutôt une mesure de soutien à l'industrie automobile, je rappelle ici que la SEULE voiture qui ne pollue pas, ou très peu est celle qu'on achète pas, et dont on se sert le moins. Il faut plus de 150.000 km à une tesla ou un suv électrique de plus de 2 tonnes avant que l'empreinte carbone émis par sa seule production soit plus faible qu'une voiture thermique.
Entre un citoyen aisé qui roule beaucoup, et qui peut se permettre financièrement de changer de voiture électrique tous les 5 ans, et un autre avec peu de moyens, qui de ce fait roule le moins possible, et fait réparer sa vieille voiture depuis 20 ans (comme on l'a vu, c'est d'abord la production de la voiture qui polllue le plus), le second pollue infiniment moins que le premier, et c'est pourtant lui qui est durement impacté par ces mesures.

Cette mesure favorise les riches (qui roulent et se déplacent beaucoup plus que les pauvres).. lorsqu'un gouvernement expliquera à sa population qu'il est absolument indispensable de moins consommer, si l'on veut perdurer au delà de ce siècle sur cette belle planète, et favorisera ceux qui roulent le moins plutôt que ceux qui roulent et polluent le plus, ceux qui roulent a vélo, prennent les transports en commun, on aura avancé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201 et Kems6



Youtube Uberzone

Sponsors