- 14 Décembre 2016
- 5 809
- 6 162
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Les ZFE, plus personne n’en veut ?
Environnement : faut-il renoncer aux Zones à Faibles Emissions ?
Environnement : faut-il renoncer aux Zones à Faibles Emissions ?
Un commentaire d'une personne avisé sur le sujet d’après moi !!
Comme toutes les mesures générées par ces gouvernements ultra capitalistes, cette mesure n'a rien d'ecologique, et impacte durement les plus pauvres, donc ceux qui polluent déjà le moins.
C'est plutôt une mesure de soutien à l'industrie automobile, je rappelle ici que la SEULE voiture qui ne pollue pas, ou très peu est celle qu'on achète pas, et dont on se sert le moins. Il faut plus de 150.000 km à une tesla ou un suv électrique de plus de 2 tonnes avant que l'empreinte carbone émis par sa seule production soit plus faible qu'une voiture thermique.
Entre un citoyen aisé qui roule beaucoup, et qui peut se permettre financièrement de changer de voiture électrique tous les 5 ans, et un autre avec peu de moyens, qui de ce fait roule le moins possible, et fait réparer sa vieille voiture depuis 20 ans (comme on l'a vu, c'est d'abord la production de la voiture qui polllue le plus), le second pollue infiniment moins que le premier, et c'est pourtant lui qui est durement impacté par ces mesures.
Cette mesure favorise les riches (qui roulent et se déplacent beaucoup plus que les pauvres).. lorsqu'un gouvernement expliquera à sa population qu'il est absolument indispensable de moins consommer, si l'on veut perdurer au delà de ce siècle sur cette belle planète, et favorisera ceux qui roulent le moins plutôt que ceux qui roulent et polluent le plus, ceux qui roulent a vélo, prennent les transports en commun, on aura avancé.
Édito. Les ZFE, plus personne n’en veut ?
« Il ne faut pas lâcher les ZFE ». Invité ce jeudi matin à répondre aux questions de nos lecteurs au siège du journal , le ministre des Transports ...
www.estrepublicain.fr
Environnement : faut-il renoncer aux Zones à Faibles Emissions ?
Environnement : faut-il renoncer aux Zones à Faibles Emissions ?
Environnement : faut-il renoncer aux Zones à Faibles Emissions ?
Clément Viktorovitch revient chaque semaine sur les débats et les enjeux politiques. Dimanche 5 mars : la question des ZFE, les Zones à Faibles Émissions, qui retirent progressivement aux véhicules les plus polluants l’autorisation de rouler à l’intérieur des grandes villes. Une mesure très...
www.francetvinfo.fr
Un commentaire d'une personne avisé sur le sujet d’après moi !!
Comme toutes les mesures générées par ces gouvernements ultra capitalistes, cette mesure n'a rien d'ecologique, et impacte durement les plus pauvres, donc ceux qui polluent déjà le moins.
C'est plutôt une mesure de soutien à l'industrie automobile, je rappelle ici que la SEULE voiture qui ne pollue pas, ou très peu est celle qu'on achète pas, et dont on se sert le moins. Il faut plus de 150.000 km à une tesla ou un suv électrique de plus de 2 tonnes avant que l'empreinte carbone émis par sa seule production soit plus faible qu'une voiture thermique.
Entre un citoyen aisé qui roule beaucoup, et qui peut se permettre financièrement de changer de voiture électrique tous les 5 ans, et un autre avec peu de moyens, qui de ce fait roule le moins possible, et fait réparer sa vieille voiture depuis 20 ans (comme on l'a vu, c'est d'abord la production de la voiture qui polllue le plus), le second pollue infiniment moins que le premier, et c'est pourtant lui qui est durement impacté par ces mesures.
Cette mesure favorise les riches (qui roulent et se déplacent beaucoup plus que les pauvres).. lorsqu'un gouvernement expliquera à sa population qu'il est absolument indispensable de moins consommer, si l'on veut perdurer au delà de ce siècle sur cette belle planète, et favorisera ceux qui roulent le moins plutôt que ceux qui roulent et polluent le plus, ceux qui roulent a vélo, prennent les transports en commun, on aura avancé.
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