Vous consultez :
Les voleurs de smartphone et leur techniques


Les voleurs de smartphone et leur techniques


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Il y a une forte recrudescence des vols de portables envers les VTC à Paris, en effet nous sommes des cibles, il faut le savoir. Pour beaucoup de voleur, les VTC sont une cible de choix, beaucoup d'entre nous ont un beau téléphone puisqu'il nous sert pour le travail.

Voici leur technique et comment éviter de se faire avoir

1- Les oeufs

Hé oui les oeufs (qui l'eut cru), la technique consiste à balancer des oeufs sur le pare-brise, le conducteur du véhicule va avoir le mauvais reflex de mettre ses essuis glace, du coup il ne vas plus rien voir, ouvrir sa vitre pour pouvoir voir devant et là une main aussi rapide que l'éclair va venir vous piquer votre téléphone.

2- Le rétroviseur

A peu près la même technique, un individu va taper votre rétroviseur coté conducteur de façon à ce que celui-ci se retrouve retourner, le reflex est alors d'ouvrir la vitre pour le replacer et dès que celle ci est ouverte une main plus rapide que l'éclair d'un complice va faire son apparition et vous dérober votre téléphone. Attention c'est la mode en ce moment à Barbes.

3-Le scooter

Dans ce cas là y'a pas grand chose à faire, un scooter arrive alors que vous êtes bloquer dans les bouchons, casse votre vitre ( le temps d'être choqué vous avez déjà plus rien) et vous êtes soulagé d'un téléphone. Frequent sous le tunnel du Landy (celui au début de L'A1 qui mène a Charles de Gaulle avant le stade de france )

Les rats

Rassurez vous je n'en ai pas encore entendu parler à Paris, mais vu le nombre de rats à la porte de la chapelle ça ne saurais tarder. J'avais vu ça a Rio en direct live, les gens roulent souvent vitre ouverte, des petits délinquants balancent des rats dans le véhicule, les personnes sont choqués et sorte du véhicule en un rien de temps (juste le temps de se faire dépouiller), ça va tellement vite c'est impressionnant.


Voilà vous êtes prévenuwink:
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Je confirme le coup du rétroviseur à barbes faite attention un collègue a eu ça ce soir mais étant déjà au courant pas de panique il a la remet un peu plus loin :)
 
Dernière édition:
  • Informatif
  • What ?
Réactions: Jenn, UZ et Spike




didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
En lisant le post, cela m'a fait penser à cette vidéo que j'avais vu la veille.

On n'a pas dit notre dernier mot.rof:

 
Dernière édition:


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
Bonjour,

Dans ton récit c est l histoire du RAT qui m a le plus choquée. Je sais! Tu a vu sa à RIO. A coup sûre, je me sauve du véhicule, c est horrible!!!!
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Sinon on met le telephone cotes droit du volant c'est plus pratique et on ouvre pas sa fenêtre quand la situation est étrange.
Pour le rétro avec des retros électriques tu ferme et remet le rétro (avec le bouton) ainsi ils se remet tous seul (pas tout le temps mais souvent)
Pour les œufs juste pour info si un jour vous recevez des œuf sur votre parbrise ne surtout pas mettre de lave glace Ca fait coaguler les œufs et vous vous retrouvez avec une omelette sur le parbrise lol (c'est du vécu et l'auteur reste un moment)
Rouler la vitre ouverte c'est toujours un risque que se soit pour le vol ou même se recevoir un truc dessu sans parler des insectes qui rentrent (sans paier leur trajet lol)
En tous cas merci pour tes conseil ca en aidera plus d'un
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Il y a une forte recrudescence des vols de portables envers les VTC à Paris, en effet nous sommes des cibles, il faut le savoir. Pour beaucoup de voleur, les VTC sont une cible de choix, beaucoup d'entre nous ont un beau téléphone puisqu'il nous sert pour le travail.

Voici leur technique et comment éviter de se faire avoir

1- Les oeufs

Hé oui les oeufs (qui l'eut cru), la technique consiste à balancer des oeufs sur le pare-brise, le conducteur du véhicule va avoir le mauvais reflex de mettre ses essuis glace, du coup il ne vas plus rien voir, ouvrir sa vitre pour pouvoir voir devant et là une main aussi rapide que l'éclair va venir vous piquer votre téléphone.

2- Le rétroviseur

A peu près la même technique, un individu va taper votre rétroviseur coté conducteur de façon à ce que celui-ci se retrouve retourner, le reflex est alors d'ouvrir la vitre pour le replacer et dès que celle ci est ouverte une main plus rapide que l'éclair d'un complice va faire son apparition et vous dérober votre téléphone. Attention c'est la mode en ce moment à Barbes.

3-Le scooter

Dans ce cas là y'a pas grand chose à faire, un scooter arrive alors que vous êtes bloquer dans les bouchons, casse votre vitre ( le temps d'être choqué vous avez déjà plus rien) et vous êtes soulagé d'un téléphone. Frequent sous le tunnel du Landy (celui au début de L'A1 qui mène a Charles de Gaulle avant le stade de france )

Les rats

Rassurez vous je n'en ai pas encore entendu parler à Paris, mais vu le nombre de rats à la porte de la chapelle ça ne saurais tarder. J'avais vu ça a Rio en direct live, les gens roulent souvent vitre ouverte, des petits délinquants balancent des rats dans le véhicule, les personnes sont choqués et sorte du véhicule en un rien de temps (juste le temps de se faire dépouiller), ça va tellement vite c'est impressionnant.


Voilà vous êtes prévenuwink:
Pour les rats pas de problème je ai un chat dans la voiture en tout cas il prend moins de place que les chiens dans les taxis!
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Que les vitres teintés à l'avant me manque,pour le coup ca faisait bien le taff là j'ai l'impression d'être tout nu et à decouvert des scoots et autre jeunes sprinter dans la bagnolle
 
  • Je valide
Réactions: didoux93



Youtube Uberzone

Sponsors