Vous consultez :
Avis Les voitures de collection peuvent-elles intéresser une certaine clientèle?


Avis Les voitures de collection peuvent-elles intéresser une certaine clientèle?


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Bonsoir, la réglementation nous autorise à exercer avec des véhicules de + de 30 ans et c'est plutôt sympa mais pensez-vous qu'une certaine clientèle serait interressée et aimerait utiliser d'anciennes voitures. Il existe déjà des sociétés avec des Citroën 2 CV à Paris et je pense que c'est plutôt des touristes qui utilisent ce service.
Je pense à des véhicules comme des coccinelles, des 504 ou 404 coupés, des dauphines, des Citroën Traction etc, ce type de véhicules se trouvent pour des prix abordables et en bon état. Sur les applications ce n'est pas possible de les utiliser, mais en tant que VTC, on peut.
Ma question est : "Pensez-vous que ça puisse être rentable?" en galérant sans doute au commencement et en investissant dans un véhicule puis en commmunication. Les week-end au départ (le reste de la semaine comme d'habitude) puis, si la com' fonctionne, de travailler tout le temps avec un véhicule de collection.

Merci pour vos avis, conseils et (qui sait?) propositions :)
 


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Voiture sans clim sans direction assistée sans aucun confort tu va vite craqué je pense non?
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Voiture sans clim sans direction assistée sans aucun confort tu va vite craqué je pense non?
Evidemment que ça va me changer de mon véhicule actuel, mais ce serait pour exercer de manière plutôt "cool", pas de façon intensive. Je n'ai pas encore pensé aux tarifs mais ils seraient un peu plus élevés que ceux que je pratique actuellement. 4 à 5 heures par jour les week-end, c'est supportable je pense
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
beaucoup de parametre a prendre en compte surtt quelle est le CA estime que tu doit atteindre pour etre rentable ? Tes courses devront pas etre un peu mes beaucoup plus chere que sur appli des courtes distance preetabli en package et tt c faisable mais faut completement c concentrer sur un autre systeme de fonctionnement que base sur le notre
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
beaucoup de parametre a prendre en compte surtt quelle est le CA estime que tu doit atteindre pour etre rentable ? Tes courses devront pas etre un peu mes beaucoup plus chere que sur appli des courtes distance preetabli en package et tt c faisable mais faut completement c concentrer sur un autre systeme de fonctionnement que base sur le notre
Tu as raison, ce serait une autre façon de travailler, d'autres tarifs, une autre clientèle et une offre qui ne ressemble pas aux offres "applis" actuellement à Paris. Plutôt une offre "tourisme-balade-découverte..."
En cherchant un peu, je suis tombé sur un site qui propose quelque chose dans le genre. Un véhicule sans doute un peu cher et ce n'est pas à Paris mais l'idée peut murir...
Sur le site : 1h - 120€ par exemple
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Principalement pour des prestations de mariage je pense
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
Voila comme ca il faut faire unre sorte de package...mais avant tt sa faite un test pour voir ou base le business les demande et tt
 
  • J'aime
Réactions: Faisvoir


cdrcom

Membre
VTC
31 Août 2016
18
8
Localité
Paris
"4 roues sous 1 parapluie" ce rapproche le plus de votre concept (des 2 cv à Paris)
 
  • Merci
Réactions: Faisvoir


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
et de plus ce sont des salarier , il sont payer au mois pas a la courses les chauffeurs ..
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
Bonsoir, la réglementation nous autorise à exercer avec des véhicules de + de 30 ans et c'est plutôt sympa mais pensez-vous qu'une certaine clientèle serait interressée et aimerait utiliser d'anciennes voitures. Il existe déjà des sociétés avec des Citroën 2 CV à Paris et je pense que c'est plutôt des touristes qui utilisent ce service.
Je pense à des véhicules comme des coccinelles, des 504 ou 404 coupés, des dauphines, des Citroën Traction etc, ce type de véhicules se trouvent pour des prix abordables et en bon état. Sur les applications ce n'est pas possible de les utiliser, mais en tant que VTC, on peut.
Ma question est : "Pensez-vous que ça puisse être rentable?" en galérant sans doute au commencement et en investissant dans un véhicule puis en commmunication. Les week-end au départ (le reste de la semaine comme d'habitude) puis, si la com' fonctionne, de travailler tout le temps avec un véhicule de collection.

Merci pour vos avis, conseils et (qui sait?) propositions :)
Cc contact moi jai un projet qui pourrais tinterresser merci
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires