Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est l'ancienneté du métier de taxi, les relations et les ramifications tissées depuis des années auprès des pouvoirs et des politiques, la force des syndicats unis pour défendre LEUR profession au final, pas les intérêts d'untel ou untel ( et ce peu importe la religion, l'origine, la voiture....), et prêt à faire ce qu'il est nécessaire pour défendre LEURS intérêts.
ça ne veut pas dire que le métier de taxi est d'une pureté incroyable, mais il est autrement plus carré.
Maintenant, soyez pragmatiques et regardez en face ce qu'est le VTC aujourd'hui :
Des syndicats opportunistes et peu de syndiqués, une flotte grouillante de sous-traitants d'applications dénués de tout sens ou esprit d'entreprise et d'entrepreunariat ( des mecs libres qui font ce qu'ils veulent , quand ils veulent, à l'heure de majo qu'ils veulent...), aucune figure crédible et apte à discuter au plus haut niveau du gouvernement ( y'en a eu un, il a tellement été laminé que je me demande comment il a su trouver la force de rester dans le métier....), une image largement dégradée au niveau de la qualité, de la conduite, de la sécurité des passagers ( surtout celles des passagères...), de la validité des cartes et de la bonne tenue des formations....
200 mecs réunis pour 500m de rue , 50 dans les meilleurs jours pour dénoncer une baisse de tarif ou une augmentation de commission....
On a les retombées qu'on mérite, malheureusement....
Et non, y'a pas de place pour tout le monde dans le VTC, encore moins en 2020 avec une situation économique des plus précaire.....