Vous consultez :
Info Les taxis menacent de bloquer l’aéroport de Toulouse-Blagnac, lundi prochain


Info Les taxis menacent de bloquer l’aéroport de Toulouse-Blagnac, lundi prochain

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 8
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En colère contre la direction de l'aéroport, les taxis menacent de bloquer l'aéroport de Toulouse-Blagnac, lundi 16 mars 2020. Voici pourquoi.

« Vous connaissez notre force de frappe… ». À Toulouse, l’intersyndicale des taxis a déposé un préavis de grève pour le lundi 16 mars 2020. Dans leur viseur ? La direction de l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui prévoit de changer l’emplacement des taxis et VTC sur le parvis de l’aéroport.

Les VTC désormais devant les taxis ?
« Sur le parvis, il y a trois files dédiées aux taxis, par ordre de priorité. Les taxis « aéroport », qui ont la priorité pour transporter les clients. Les taxis de « réserve », qui interviennent en complément et puis ensuite, les taxis « réservés » par les clients. Mais la direction veut réorganiser tout ça en faisant reculer les taxis d’une trentaine de mètres », explique Stéphane Abeilhou, porte-parole de l’intersyndicale des taxis toulousains.

Ce petit changement est de taille. Stéphane Abeilhou fulmine :
La grande majorité des passagers sort au niveau du Hall B. En reculant, on se retrouvera proche du Hall D. Et sur qui les passagers tomberont en premier en sortant de l’aéroport ? Sur les VTC, alors qu’ils n’ont pas le droit de stationner. Et les taxis, eux, resteront au fond du hall D ! Pourquoi la direction de l’aéroport nous nargue de la sorte ?
Pour le syndicaliste, « il y a une volonté de privilégier l’économie numérique », symbolisée par les VTC « employés » par Uber, au détriment des chauffeurs de taxi professionnels.

Une action « surprise » à l’aéroport
Qu’ont prévu les taxis ? « On ne va pas tout vous dire, sinon, il n’y aura pas de surprises. Mais nous voulons gêner l’économie de l’aéroport… et vous connaissez notre puissance de feu », annonce Stéphane Abeilhou. À moins qu’un accord soit trouvé d’ici là, il pourrait bien y avoir de grosses perturbations à l’aéroport.

 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Vu le peu des fréquentations en ce moment ce n'est pas les VTC a Blagnac qu'il va gener, sur la liste d'attente les VTC sont entre 6 et 10 à Blagnac
 
  • Haha
Réactions: AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Pour 30 metrrs c'est chaud.. A orly3 faut marcher 500 mètre pour le parking pro....
 
  • Je valide
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Toulouse. Les taxis maintiennent leur préavis de grève
1584094932234.png
Après une réunion de près de deux heures à la préfecture, hier soir, les taxis toulousains ont décidé de maintenir leur préavis de grève illimité, à partir du lundi 16 mars. D’ici cette date, la direction de l’aéroport de Toulouse Blagnac devra revoir son plan de repositionnement des espaces réservés aux taxis et aux VTC. Sinon, les taxis toulousains se réservent la possibilité de filtrer "fortement" les accès à l’aéroport.

"Notre position reste ferme : si les taxis réservés sont relégués au fond de l’aérogare, au profit des VTC, nous mettrons en œuvre le blocage des accès et sorties", a déclaré hier Stéphane Abeilhou. Le porte-parole de l’UNT 31 a participé à la réunion, au côté de Didier Gouzot, du SAT 31.

"En revanche, ajoute Stéphane Abeilhou, nous laissons la possibilité à la direction de l’aéroport de revoir sa copie d’ici lundi ou mardi. Si une réunion est convoquée lundi et que la position de l’aéroport a évolué favorablement, nous lèverons le préavis."

La direction de l’aéroport a déjà proposé une réunion vendredi 13 mars, selon l’UNT 31. Mais le syndicat a déjà annoncé qu’il ne s’y rendra "que si un représentant de la préfecture est présent". Il est donc probable que ladite réunion se déroule non pas vendredi, mais la semaine prochaine. D’ici la confirmation de ce rendez-vous, les taxis maintiennent la pression sur la préfecture et la direction de l’aéroport. Près de 500 taxis sont prêts à se mobiliser.

 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Ce sera un coup d'épée dans l'eau. 🙄
 
  • Haha
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je n’arrive pas à comprendre le but de la grève :
Parce que les clients en sortant de l’aéroport tomberaient sur les VTC alors que les TAXIS seraient plus loin ??

Mais où est le problème ??
Le VTC ne peut charger un client uniquement avec une réservation préalable, ce qui sous entend que peu importe l’endroit où il se trouve, le client l’a déjà réservé.

En ville les VTC ne sont pas visibles des clients et pourtant ils savent qu’ils existent et qu’il suffit de les commander pour en voir arriver un.

On va finir par penser que parler de « TAXI en colère » est devenu un pléonasme...
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
C'est complètement débile parce que de toute façon quand le client sort de l'aéroport de Toulouse il y a d'abord la voie de taxi et de bus ils doivent traverser sur le passage piéton et ensuite acceder au dépose-minute des particuliers et c'est là qu'on les prend donc de toute façon que les taxis soit à la sortie du hall B ou 30 mètres plus loin ça ne change rien puisque les clients de toute façon traversent le passage piéton jusqu'au dépose-minute pour nous voir
 
  • J'aime
Réactions: AZF


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Lundi ils vont être tous au repos de toute façon.
Les avions sont vides.
Tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdite cette semaine et ont devrait passer à 50 la semaine prochaine.
Donc la manifestation ils pourront la faire en visioconférence devant netflix avec une bonne bière
 
  • Haha
Réactions: Fabrice48


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Lundi ils vont être tous au repos de toute façon.
Les avions sont vides.
Tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdite cette semaine et ont devrait passer à 50 la semaine prochaine.
Donc la manifestation ils pourront la faire en visioconférence devant netflix avec une bonne bière
D'où mon post... Grève dans le vide il ne vont pas être entendu et gêné personnes.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires