Vous consultez :
Uber Les notes clients


Uber Les notes clients


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Bonjour a tous mes collègues ! Travaillant principalement de nuit, je reçois souvent ( 4 ou 5 fois par nuit ) des courses de clients au notes extrêmement basse, quelques courses avec une note client a moins de 3 (même plus proche de 2 que de 3) et beaucoup de client entre 3 et 4.
Je refuse systématiquement ces courses. Sachant qu'Uber avait promis en debut d'année de suspendre les comptes clients mal noté.... y a t'il vraiment des chauffeur qui accepte ces courses ? J'ai rencontré des chauffeur qui travail en acceptation de courses automatique comment cela ce passe il.

Je me pose donc une question, si je choisit d'accepter une course d'un client tres mal noté et que la courses se passe mal est ce que la note de se dernier client est prise en compte ? Est ce que si ce client envois un mail calomnieux a Uber il sera prit en compte ?

Lors d'un samedi soir je recois en moyenne une dizaine de courses de ce genre et cela a une reelle impacte sur le taux d'accepation.

Si je veux passer diamonds il va donc falloire que je prenne en charge ce genre de clients ? Car je n'arrive pas a avoir 85%

Merci a vous pour vos réponses :)

A plus sur la route.

Ci-joint une courses acceptée par erreur mon doigt a instantanément clicker a la sonnerie (help je devient un robot) , jai été sur place pour l'annuler car c'etait a 2min mais je n'ai pas vu le client.
Pour avoir 85% minimum cela implique d'accepter des courses avec des temps d'approche longs, donc,c'est hypothétique de penser que tu augmenteras ton chiffre d'affaires. et l'autre douille de Uber et de te faire croire que en acceptant les courses automatiquement tu gagneras plus. comme tu l'as dit toi même c'est les courses refusées par les autres que tu récolteras, en plus de ça généralement tu les reçois non majorées alors que la zone est majorée. il faut être conscient que les objectifs de Uber, et ceux des chauffeurs ne convergent pas. les leurs c'est de faire du nombre peu importe si tu dois rouler 100 ou 300 kms alors que le tien et le mien devrait être rouler le moins possible et avoir un chiffre d'affaire acceptable donc pour voir ta rentabilité tu dois voir combien de courses et d'heures et de kilomètres tu as du réaliser.
Pour résumer rien ne sert à courir derrière la carotte du statut, en réalité tu feras gagner uber pas ton porte monnaie et un conseil évite les mauvaises notes un jour ou l'autre ça finira par te créer un gros problème et là même si tu as la meilleur note du monde uber te jetteras sans aucun état d'âme.
 


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
Pour avoir 85% minimum cela implique d'accepter des courses avec des temps d'approche longs, donc,c'est hypothétique de penser que tu augmenteras ton chiffre d'affaires. et l'autre douille de Uber et de te faire croire que en acceptant les courses automatiquement tu gagneras plus. comme tu l'as dit toi même c'est les courses refusées par les autres que tu récolteras, en plus de ça généralement tu les reçois non majorées alors que la zone est majorée. il faut être conscient que les objectifs de Uber, et ceux des chauffeurs ne convergent pas. les leurs c'est de faire du nombre peu importe si tu dois rouler 100 ou 300 kms alors que le tien et le mien devrait être rouler le moins possible et avoir un chiffre d'affaire acceptable donc pour voir ta rentabilité tu dois voir combien de courses et d'heures et de kilomètres tu as du réaliser.
Pour résumer rien ne sert à courir derrière la carotte du statut, en réalité tu feras gagner Uber pas ton porte monnaie et un conseil évite les mauvaises notes un jour ou l'autre ça finira par te créer un gros problème et là même si tu as la meilleur note du monde Uber te jetteras sans aucun état d'âme.
Merci pour ton partage d'expérience, je vais suivre tes conseils et continuer a refuser les clients aux notes basses, car sur le long terme tu as raison même avec une bonne note de nombreux temoignages prouvent que sur simple denoncation on peu etre mit aux oubliettes.

Je penses que tu as raison sur le fait que l'augmentation de CA est plus qu'hypotetique en diamond.

Mais j'ai quand meme un doute, car le dispach des courses est plus que douteux et je n'ai pas de connaissance diamonds ou salarié chez un CAPA.

Exemple : a 3 chauffeur dans la meme voiture dans une rue ou il y a beaucoup de rond points pour pas qu'il n'y ai de soucis avec la precision du GPS. Nous sommes 2 chauffeur eligible green le 3 iem se connecte sur l'appli client et commande une course longue a 106e. Ni moi ni le 2iem n'avons recus cette courses, cela fesais pourtant + de 30min que nous etions connecté sans recevoir de courses. Il annule, relance et pareil personne ne sonne encore le meme chauffeur qui recois la course. Maintenant 3e essai le chauffeur commande pour une course a 6e et la bingo sa sonne.

Est ce que le chauffeur qui a reçus cette course etait un salarié ? Un diamonds ? Ou un chauffeur qui avait un taux CA horaire trop bas et que l'algorythme a cherché et le booster un peu ?
On a pas voulut faire perdre du temps a un collegue en le fesant venir a nous pour 4e50 sachant qu'il etait a 7min de route, mais du coup jai pas eu ma réponse :(


Edit : je precise que nous avons commandé toutes les courses en green a une heure vraiment tres calme.
 
  • Informatif
  • Haha
Réactions: Kery et taxidriver


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
L'algorithme du Uber est un vrai mystère ! En revanche, ce qui n'est pas un mystère c'est que toutes les mauvaises note doivent être refusé juste par principe car Uber ne te loupera si ta note est en deça de 4,5 ptdr
 
  • J'aime
Réactions: Samyy et fabien999


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Déjà eu une cliente à 3.6 une fois !
J'ai accepté par curiosité, c'était une retraitée très courtoise et sympa.
Après les notes, moi je m'en fiche un peu. Dès lors que le temps d'approche est correct et que le bon de commande est intéressant, je prends.

Par contre je soupçonne Uber de ré-augmenter la note de leurs clients car j'ai déjà eu des clients 5 étoiles qui m'ont dit que ça s'est mal passé avec le chauffeur et pourtant la note est intacte.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Déjà eu une cliente à 3.6 une fois !
J'ai accepté par curiosité, c'était une retraitée très courtoise et sympa.
Après les notes, moi je m'en fiche un peu. Dès lors que le temps d'approche est correct et que le bon de commande est intéressant, je prends.

Par contre je soupçonne Uber de ré-augmenter la note de leurs clients car j'ai déjà eu des clients 5 étoiles qui m'ont dit que ça s'est mal passé avec le chauffeur et pourtant la note est intacte.
Joli ton site web !!
Je me suis permis de déplacer les infos se trouvant sous ton avatar plutôt dans ta signature.
 
  • J'aime
Réactions: ka156






driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En dessous de 4,5 je ne prends pas, sauf si je suis en grande banlieue ou période de grande disette. Le peu de fois ou j' ai voulu tenter l' expérience, je suis tombé sur des spécimens rares et j' en garde un très mauvais souvenir.
 
  • Haha
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Habs, UZ et Samyy




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
oh p....... !!!!! :mad::confused::mask::cold_sweat:
 



Youtube Uberzone

Sponsors