Vous consultez :
Question Les groupes whatsapp et telegram


Question Les groupes whatsapp et telegram


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Il y a d

Il y a de la place dans dans ce système de partage des courses entre VTC pour une application qui permettrait justement de gérer toute la logistique comptable et réglementaire ( factures, rétro commissions, bon de commande, historique...)
Un partenaire avec une application prometteuse arrive prochainement sur Uberzone. Je pense que ce sera l’occasion de lui donner une chance.
En gros un système qui automatise le partage de courses entre VTC tel que ça se fait dans les groupes watsapp.
j'attends ça
 
  • J'aime
Réactions: Kenzy, AZF et UZ


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Bonsoir la communauté
J aimerai vous exposer mon cas. Un ami m as parrainer sur des groupes whatsapp et telegram qui envoi des courses aux chauffeurs à des prix bien plus attractifs que les plateformes.
J'aimerai savoir si quelqu un les as deja utilisés? Comment ça se passes en cas de contrôles ? Sachant que des fois ils enregistre juste le numero de telephone sans demander aucun document.
Je me demande si il.ne font pas croire aux gens que c est un taxi qui vient les chercher ?
Merci d'avance pour vos reponses
on ne t'a pas expliqué en formation que tu dois avoir systématiquement un bon de commande en règle? 🤔🤔

et que ce n'est pas forcément à celui qui te donne la course que ça revient de le faire ?
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
on ne t'a pas expliqué en formation que tu dois avoir systématiquement un bon de commande en règle? 🤔🤔

et que ce n'est pas forcément à celui qui te donne la course que ça revient de le faire ?
En fait il n y a pas de formation. On t integre a un groupe par parainage. Et c est pour ça que je demandes sur le forum parce que malgré tout ça me parait un.peu bizarre. Qui donnes la course ? Le bon de commande je peux le faire...mais que ce passes t il en cas de contrôle ? Mais apparement il y a des collegues qui utilise ce genre de groupes. Parce qu il n ont aucune info ni sur ton vehicule ni sur ton identité etc...ils demande juste ta carte
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
En fait il n y a pas de formation. On t integre a un groupe par parainage. Et c est pour ça que je demandes sur le forum parce que malgré tout ça me parait un.peu bizarre. Qui donnes la course ? Le bon de commande je peux le faire...mais que ce passes t il en cas de contrôle ? Mais apparement il y a des collegues qui utilise ce genre de groupes. Parce qu il n ont aucune info ni sur ton vehicule ni sur ton identité etc...ils demande juste ta carte

je parle de la formation VTC, y'a pas de formation pour rentrer sur un groupe de courses...🤔

normalement, sur un groupe qui tient la route , ce ne sont que des gens qui se connaissent et tu rentres par cooptation. Et donc tu sais ce que tu as à faire quand on te donne une course....

normalement à nouveau, chaque chauffeur est un professionnel en règle, avec tout le nécessaire pour faire sa course dans les meilleures conditions.

Forcément, si c'est un groupe de parisiens avec plusieurs dizaines de chauffeurs, c'est compliqué de savoir qui est qui et qui fait quoi, mais c'est à l'image du VTC, y'a de la place pour tout le monde.... o_O o_O

Perso, je suis sur 2/3 groupes sur Marseille, je pense que je connais 80% des chauffeurs qui y sont et je sais pourquoi le reste y est, cooptation qui tient la route , pas de jean basket tipo, par exemple.
 


Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
je parle de la formation VTC, y'a pas de formation pour rentrer sur un groupe de courses...🤔

normalement, sur un groupe qui tient la route , ce ne sont que des gens qui se connaissent et tu rentres par cooptation. Et donc tu sais ce que tu as à faire quand on te donne une course....

normalement à nouveau, chaque chauffeur est un professionnel en règle, avec tout le nécessaire pour faire sa course dans les meilleures conditions.

Forcément, si c'est un groupe de parisiens avec plusieurs dizaines de chauffeurs, c'est compliqué de savoir qui est qui et qui fait quoi, mais c'est à l'image du VTC, y'a de la place pour tout le monde.... o_O o_O

Perso, je suis sur 2/3 groupes sur Marseille, je pense que je connais 80% des chauffeurs qui y sont et je sais pourquoi le reste y est, cooptation qui tient la route , pas de jean basket tipo, par exemple.
Moi perso je ne connais que 1 ou 2 chauffeurs sur les groupes. Le reste je ne les connais pas. Les DO n ont plus je ne les connais pas. En gros ma question c est si je fais un bon de commande avec toute les infos je ne risque rien en cas de contrôle? Sur l appli BCVTC par exemple
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Moi perso je ne connais que 1 ou 2 chauffeurs sur les groupes. Le reste je ne les connais pas. Les DO n ont plus je ne les connais pas. En gros ma question c est si je fais un bon de commande avec toute les infos je ne risque rien en cas de contrôle? Sur l appli BVTC par exemple
bah non, si tu as toutes les informations nécessaires à une course en règle, tout va bien...

faut juste vérifier qui te paye ( le client à bord, avec facture, cb etc...) ou bien course en compte pour le collègue ( et qui te paye, quand, comment, etc...)

Très utile de savoir comment se passe le paiement.
 


Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
bah non, si tu as toutes les informations nécessaires à une course en règle, tout va bien...

faut juste vérifier qui te paye ( le client à bord, avec facture, cb etc...) ou bien course en compte pour le collègue ( et qui te paye, quand, comment, etc...)

Très utile de savoir comment se passe le paiement.
C est uniquement des paiements a bord par le client en sumup ( cb)
Des fois il y a une com a donner au DO des fois non
 
  • J'aime
Réactions: AZF


WATIHOUS

Membre
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
17 Août 2020
1
0
Localité
Paris
Bonjour tout le monde
je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité, car je suis nouveau dans se forum et dans le domaine du transport de personne, et je voulais savoir si c'est possible d'avoir plus d'infos sur les groupes de partage de course. je suis en autoentrepreneur, carte pro, assurance..... tout en mon nom.
 


slecondor

Membre
23 Septembre 2016
6
10
Localité
Paris
Aucun risque je pense tant que tu a le bon de commande .
Le nom du do je pense pas tu met t'ai information a toi .
Surtout pense à le faire directement quand tu reçois la course car en cas de contrôle sans bon de commande tu risque d'être embêter
Bravo!!!! 👏👏👏Les BOERS sont fier de toi... Tu viens de vendre la mèche.
 


fred-v

Membre
VTC
TAXI
24 Janvier 2020
21
3
Localité
Paris
Ces groupes sont intéressants. Je ne pensais pas que ça existait en France car à l'étranger on fait ça à coup d'appels.

Pour le coup ça devrait être une récompense pour en faire partie et ce système de parrainage à l'entrée est très bien.

Pour autant c'est au mérite donc pas besoin non plus de se prostituer ou de supplier pour y entrer car ça fait vraiment de la peine de lire certains commentaires.

Je ne dis pas ça car j'en fait parti car ce n'est pas le cas mais on devrait compter sur certains users pour le proposer à ceux qui jugent utiles et bosseurs à la méritocratie.

PS : je ne demande pas y entrer d'une manière détournée, juste de garder un minimum de dignité car lorsque je lis du Fake tout droit sorti des Appalaches avec un français pitoyable, ça donne presque envie de supprimer des comptes de ces derniers sur le forum.

PS2 : "S'il vous plaît donnez moi course moi plein crédit moi pas Fake moi je moi je et encore moi je"

Ça fait trop RG infiltré ces mendiants.
:D :D Tous le monde cherche du taff en ce moment, c'est vrai, c'est pas la panacée actuellement, je suis pas certain que les groupes whatsapp soient dans l'euphorie aussi aujourd'hui. Mais comme tu le dis, gardons quand même notre dignité.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires