Vous consultez :
Question Les bonus des applis c'est comme les pourboires, défiscalisés d'impôts sur le revenu ?


Question Les bonus des applis c'est comme les pourboires, défiscalisés d'impôts sur le revenu ?




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Les bonus et les pour boire ce n'est pas le même compte en comptabilité Donc les bonus sont calculées Pour les impôts
 
  • Je valide
Réactions: Eko et Shibani




Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 911
2 330
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Les bonus c’est censé être 20% de tva je crois bien.
 


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
409
516
Localité
Paris
c’est des tips les gars ne vous prenez pas la tête, on a le droit à une toute petite part 🍓
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 230
1 932
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Surement pas. Sinon cela reviendrait à dire que les plateformes nous filent du black.
Comme elles ne le font pas, elles le déclarent au fisc au même titre que le CA des courses et les pourboires en CB.
Donc si on les déclare pas, il y a un voyant rouge qui s'allume sur les ordis des impôts, et, tôt ou tard, ils te présentent la note.
 
  • J'aime
Réactions: Natan et Eko


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Surement pas. Sinon cela reviendrait à dire que les plateformes nous filent du black.
Comme elles ne le font pas, elles le déclarent au fisc au même titre que le CA des courses et les pourboires en CB.
Donc si on les déclare pas, il y a un voyant rouge qui s'allume sur les ordis des impôts, et, tôt ou tard, ils te présentent la note.
Je suis hyper sérieux dans mes déclarations de revenus :innocent:, je déclare les pourboires dans la case adéquate. Et si je peux y ajouter les éventuels bonus ce ne sera pas de la fraude. Ça coïncidera avec les déclarations des applis :)

Comme le dis Shibani @Shibani , ce n'est qu'une petite part (noyée dans un océan de chiffre d'affaires gigantesque 😅)



Edit : Non, ce n'est pas Shibani @Shibani pardon, c'est Chinoui936 @Chinoui936


Re-edit : Shibani @Shibani parle de taux de TVA et c'est pas con je trouve, pour les sociétés
 
Dernière édition:


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 230
1 932
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je suis hyper sérieux dans mes déclarations de revenus :innocent:, je déclare les pourboires dans la case adéquate. Et si je peux y ajouter les éventuels bonus ce ne sera pas de la fraude. Ça coïncidera avec les déclarations des applis :)

Comme le dis Shibani @Shibani , ce n'est qu'une petite part (noyée dans un océan de chiffre d'affaires gigantesque 😅)



Edit : Non, ce n'est pas Shibani @Shibani pardon, c'est Chinoui936 @Chinoui936


Re-edit : Shibani @Shibani parle de taux de TVA et c'est pas con je trouve, pour les sociétés
J'ignorais l'existence de la case "pourliche" dans la déclaration de revenus... :eek: Je serais très intéressé de connaitre son code.:p
Ce sera quand même compliqué d'expliquer au fisc que Uber ou Bolt te filent des pourboires et que ça t'arrangerais de pas payer d'impôts dessus. :D
 
  • Haha
Réactions: Natan


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Je suis hyper sérieux dans mes déclarations de revenus :innocent:, je déclare les pourboires dans la case adéquate. Et si je peux y ajouter les éventuels bonus ce ne sera pas de la fraude. Ça coïncidera avec les déclarations des applis :)

Comme le dis Shibani @Shibani , ce n'est qu'une petite part (noyée dans un océan de chiffre d'affaires gigantesque 😅)



Edit : Non, ce n'est pas Shibani @Shibani pardon, c'est Chinoui936 @Chinoui936


Re-edit : Shibani @Shibani parle de taux de TVA et c'est pas con je trouve, pour les sociétés
Nous ne sommes pas concernés par la non impositions des pourboires par carte bancaire, à moins de montrer un texte de loi qui indique le contraire, cela concerne les cafés, restaurants, hôtels, depuis ce début d'année, donc pas sur l'année 2021.

.
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
J'ignorais l'existence de la case "pourliche" dans la déclaration de revenus... :eek: Je serais très intéressé de connaitre son code.:p
Ce sera quand même compliqué d'expliquer au fisc que Uber ou Bolt te filent des pourboires et que ça t'arrangerais de pas payer d'impôts dessus. :D
C'est assez simple comme toujours lors de la déclarartion des revenus :
pour déclarer les pourboires il faut se rendre sur le site des impots, ouvrir un compte client et obtenir une carte de fidélité.

Puis remplir le formulaire T2125 bleu mais trop tard pour 2022.

Il faut ensuite cliquer sur le dossier en annexe situé en-haut à gauche en troisième position en partant de la quatrième feuille située dans la première partie dédiée aux déclarations pouvant faire l'objet d'une discussion arrangeante dans le futur car pas encore vraiment décidé si cela peut se déclarer.

Une fois cochée, cette case ouvre l'annexe située en juste en-dessous et peut être remplie avec la somme des pourboires perçus dans l'année fiscale de référence pour le calcul des revenus.

Simple :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wouah
Réactions: AZF


Youtube Uberzone

Sponsors