Vous consultez :
Uber Les bonus à la loupe 🔎

Uber Les bonus à la loupe 🔎

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

C’est la semaine des bonus, faisons un petit décryptage.

⏹ Il y’a deux grandes familles de bonus que l’on retrouve souvent :

1️⃣ Le gain supplémentaire après une série de courses

2️⃣ La réduction de commission

⚠ Même si en apparence, les chauffeurs ont l’impression qu’uber brule du cash, en réalité il n’en est rien.

⚫ Pour la première forme de bonus, le chauffeur doit se trouver dans un endroit précis et ne peut pas refuser les courses qui lui sont proposées ou passer hors ligne.

▪Dès lors, l’algorithme lui proposera le plus souvent des courses sans intérêts et qui trouvent difficilement preneur.

▪Mais ça reste du gagnant/gagnant puisque cela permet à UBER de satisfaire une demande et au chauffeur d’encaisser entre 5 et 7€ supplémentaire par course.
Il peut ainsi doubler le prix de la course minimum.

▪Ce bonus permet d’attirer des chauffeurs sans avoir à lancer de majoration et l’algorithme se chargera de déplacer les troupes selon les demandes.

🔵 Pour la deuxième forme (5% de commission), tous les chauffeurs ne profitent pas de ces bonus et ils seront en partie financer par ceux-là.

🔹N’oublions pas aussi, qu’UBER n’est pas alourdi pas des charges structurelles ou salariales importantes et vu le volume de courses que UBER a, il est possible qu’avec 5% de com’ il arrive à maintenir le navire à flots.

💡Au final, le chauffeur s’y retrouve, les clients sont satisfaits et UBER n’y laisse pas des plumes.

Tout le monde trouve son compte sauf la concurrence…

💡Pendant que les chauffeurs courent après ces bonus, UBER fait de l’ombre à ses concurrents qui peinent à trouver des soldats.

Qui est toujours aussi sûr qu’uber perde pendant ces bonus… ?!? 🤔🤔🤔

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone