Vous consultez :
Info Les applications VTC en mode "Séduction"

Info Les applications VTC en mode "Séduction"

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Donc la presse nous surveille, les applis aussi, le gouvernement et la police sûrement.
Les chauffeurs sont mécontents d'uber, les applis rêvent du volume de celui-ci mais regardent le service ce dégrader.
Les clients des autres applis, eux nous plébiscitent en général, mais se plaignent de la qualité de service chez Uber. Bien qu'ils aient découvert les vtc grâce à Uber.
Donc uber est le leader qui focalise les envieux et les jaloux (les applis et les chauffeurs) mais aussi les râleurs ( clients et chauffeurs).
Donc les grandes manœuvres commencent.
Didi arrive via TXFY.
Uber lance les courses pro ( marché juteux mais déjà courtisé par d'autre depuis 3 à 4 ans et la G7)
Le Cab courtise les chauffeurs 4000€ de CA garantie!
Uber offre les inscriptions au examen Vtc.
Les multinationales rentrent dans le jeu. Constructeur auto et développeur voiture autonome.
La croissance du marché va se calmer.
Nous nous subissons la pression du gouvernement et de la police.
L'avenir à court terme on le devine : venez travailler chez nous j'ai les meilleurs courses et CA garantie...blabla.
Le moyen terme on vous fourni une voiture sémi autonome T 3 évolution en 4.
Le long terme apres la révision de la convention de Vienne qui supprimera le conducteur on va disparaître.
Et ce sera une bagarre de constructeur auto, ils ont la puissance financière et doivent pérenniser l'avenir de l'automobile électrique et autonome.
Il nous restent à fournir une qualité de service irréprochable dans des auto de luxe en récupérant une clientèle de qualité et en s'entraîdant . Pour ne pas rompre la chaîne.
Des petits réseaux locaux avec des connections régionales.
Car les clients haut de gamme et pro veulent un accueil VIP personnalisé et pas de soucis materiel. Voiture propre en bon état de fonctionnement, soit luxe et confortable soit électrique et citadine , soit van pour la famille.
Si une appli arrive à synthétiser cette algorithme, alors elle survivra face aux géants du massmarket, uber et didi.

Pour l'annecdote c'est la meme problématique que McDonald face a five guys.
Le roi du hamburger à 2€ qui veut vendre des hamburgers a 10€.
C'est perdu d'avance.
Pour nous rien n'est fait !

Dernière édition:

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Donc la presse nous surveille, les applis aussi, le gouvernement et la police sûrement.
Les chauffeurs sont mécontents d'Uber, les applis rêvent du volume de celui-ci mais regardent le service ce dégrader.
Les clients des autres applis, eux nous plébiscitent en général, mais se plaignent de la qualité de service chez Uber. Bien qu'ils aient découvert les VTC grâce à Uber.
Donc Uber est le leader qui focalise les envieux et les jaloux (les applis et les chauffeurs) mais aussi les râleurs ( clients et chauffeurs).
Donc les grandes manœuvres commencent.
Didi arrive via TXFY.
Uber lance les courses pro ( marché juteux mais déjà courtisé par d'autre depuis 3 à 4 ans et la G7)
Le Cab courtise les chauffeurs 4000€ de CA garantie!
Uber offre les inscriptions au examen VTC.
Les multinationales rentrent dans le jeu. Constructeur auto et développeur voiture autonome.
La croissance du marché va se calmer.
Nous nous subissons la pression du gouvernement et de la police.
L'avenir à court terme on le devine : venez travailler chez nous j'ai les meilleurs courses et CA garantie...blabla.
Le moyen terme on vous fourni une voiture sémi autonome T 3 évolution en 4.
Le long terme apres la révision de la convention de Vienne qui supprimera le conducteur on va disparaître.
Et ce sera une bagarre de constructeur auto, ils ont la puissance financière et doivent pérenniser l'avenir de l'automobile électrique et autonome.
Il nous restent à fournir une qualité de service irréprochable dans des auto de luxe en récupérant une clientèle de qualité et en s'entraîdant . Pour ne pas rompre la chaîne.
Des petits réseaux locaux avec des connections régionales.
Car les clients haut de gamme et pro veulent un accueil VIP personnalisé et pas de soucis materiel. Voiture propre en bon état de fonctionnement, soit luxe et confortable soit électrique et citadine , soit van pour la famille.
Si une appli arrive à synthétiser cette algorithme, alors elle survivra face aux géants du massmarket, Uber et didi.

Pour l'annecdote c'est la meme problématique que McDonald face a five guys.
Le roi du hamburger à 2€ qui veut vendre des hamburgers a 10€.
C'est perdu d'avance.
Pour nous rien n'est fait !
Bravo, je suis 200% d'accord avec tous ça, je trouve que ton post mériterai d'être mis au premier plan sur le Forum lol.

Pour info, Google vient d'injecter du capital pour mettre Lift sur orbite. Renault a indiqué qu'il va lancer un service de taxis autonomes pour concurrencer les futurs acteurs...Paris est devenu impraticable, change à une vitesse inouïe et je crois que le gouvernement s'apprête à annoncer pour bientôt un grand "plan mobilité".

Des bouleversements majeurs à venir dans les années qui viennent...mais de gros nuages gris pour la majorité des chauffeurs VTC et Taxis à terme.

• Je valide
  • J'adore
Réactions: Jenn et UZ

Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
45
69
Localité
Paris
Bravo, je suis 200% d'accord avec tous ça, je trouve que ton post mériterai d'être mis au premier plan sur le Forum lol.

Pour info, Google vient d'injecter du capital pour mettre Lift sur orbite. Renault a indiqué qu'il va lancer un service de taxis autonomes pour concurrencer les futurs acteurs...Paris est devenu impraticable, change à une vitesse inouïe et je crois que le gouvernement s'apprête à annoncer pour bientôt un grand "plan mobilité".

Des bouleversements majeurs à venir dans les années qui viennent...mais de gros nuages gris pour la majorité des chauffeurs VTC et Taxis à terme.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, les nuages ne seront ni gros, ni gris pour les VTC . Bien au contraire, le VTC a toute sa place dans les nouvelles "mobilités", terme qui remplace désormais celui de "transport". Le VTC doit juste retrouver sa place dans ce paysage et la place des VTC se situe probablement dans une clientèle plus haut de gamme comme l'indique S @serge94 dans son message précédent.
Et concernant la voiture autonome annoncée, il reste encore quelques années, voire décennies, avant qu'elle ne soit opérationnelle dans nos villes. J'imagine mal comment une voiture pourrait se déplacer de façon autonome dans une ville comme Paris dans sa configuration actuelle.

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, les nuages ne seront ni gros, ni gris pour les VTC . Bien au contraire, le VTC a toute sa place dans les nouvelles "mobilités", terme qui remplace désormais celui de "transport". Le VTC doit juste retrouver sa place dans ce paysage et la place des VTC se situe probablement dans une clientèle plus haut de gamme comme l'indique S @serge94 dans son message précédent.
Et concernant la voiture autonome annoncée, il reste encore quelques années, voire décennies, avant qu'elle ne soit opérationnelle dans nos villes. J'imagine mal comment une voiture pourrait se déplacer de façon autonome dans une ville comme Paris dans sa configuration actuelle.
Le VTC s'adresse à la clientèle haut de gamme depuis la nuit des temps. La nouveauté c'est le fait que le VTC s'est adressé à tout le monde. Je parle donc de cette grosse branche low cost du VTC.

Il y'a besoin des chauffeurs VTC pour quelque temps encore le temps que tout se mette en place, mais à terme...

Uber par exemple a toujours pointé du doigt le chauffeur comme un problème majeur à résoudre lol

Et j'oubliais, les entreprises seront dans l'obligation d'intégrer "un plan mobilité" pour leurs salariés dès le 1er Janvier 2018. Et devinez qui va envoyer ses troupes aux entreprises : Blablacar avec son prochain méga service de covoiturage courte distance Blablaline

Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
45
69
Localité
Paris
Le VTC s'adresse à la clientèle haut de gamme depuis la nuit des temps. La nouveauté c'est le fait que le VTC s'est adressé à tout le monde. Je parle donc de cette grosse branche low cost du VTC.

Il y'a besoin des chauffeurs VTC pour quelque temps encore le temps que tout se mette en place, mais à terme...

Uber par exemple a toujours pointé du doigt le chauffeur comme un problème majeur à résoudre lol

Et j'oubliais, les entreprises seront dans l'obligation d'intégrer "un plan mobilité" pour leurs salariés dès le 1er Janvier 2018. Et devinez qui va envoyer ses troupes aux entreprises : ; avec son prochain méga service de covoiturage courte distance Blablaline

Oui dans ce cas, on est bien d'accord que le VTC low-cost ne pourra résister aux évolutions à venir suite à la mise en oeuvre de la loi GG et au plan mobilité qui va permettre de répondre aux problèmes de traffic et de pollution en encourageant le co-voiturage. D'ailleurs, le désengorgement du traffic avec ces nouvelles mobilités sera bénéfique pour l'activité des VTC.

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne