Vous consultez :
Question Les 3% ou 10% sur UBER, 1ere quinzaine de juillet bilan positif ou pas ?


Question Les 3% ou 10% sur UBER, 1ere quinzaine de juillet bilan positif ou pas ?

Alors les gars les 3% ou 10% sur BEBER 1ere quinzaine de juillet bilan positif ou pas ?

  • Positif

    Votes: 5 41.7%
  • Moyen

    Votes: 3 25.0%
  • Pas terrible...

    Votes: 2 16.7%
  • Nul

    Votes: 2 16.7%

  • Nombre total de votants
    12

fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
fonicode @fonicode Pas sur qu'une image vaut mieux qu'un long discours, une légende aurait était sympa uber x, berline, van? Montant de la commission? sans légende ça ressemble à un fake.
Si tu veux des détails pas de problème :3% de commission, je roule en Rav 4 donc comfort , x et Green, je n ' accepte pas les espèces, j ' ai une note de 5 avec 10% d ' acceptation et 5% d ' annulation.
Je travaille de 10h à 20h exclusivement sur Uber.
Voilà libre à toi de te faire ton opinion et si tu penses que c ' est un fake je ne chercherai pas à te faire changer d' avis.
Cordialement.
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Si tu veux des détails pas de problème :3% de commission, je roule en Rav 4 donc comfort , x et Green, je n ' accepte pas les espèces, j ' ai une note de 5 avec 10% d ' acceptation et 5% d ' annulation.
Je travaille de 10h à 20h exclusivement sur Uber.
Voilà libre à toi de te faire ton opinion et si tu penses que c ' est un fake je ne chercherai pas à te faire changer d' avis.
Cordialement.
C'est cool pour les détails et sincèrement, bravo pour les chiffres 👍

J'ai envie de te poser une question mais tu n'es pas obligé de répondre, c'est juste pour "parler boulot" :

Comment gères-tu le fait de passer minium 70h/semaine dans la voiture ?

C'est important pour moi et je pense, pour beaucoup de chauffeurs car je crois que ce n'est vraiment pas facile. Pour moi c'est impossible même. Je ne l'ai jamais fait en 5 ans de VTC mais c'est une question que je me pose vraiment.

Je fais entre 20 et 25 heures de connexion/semaine avec les applications (Uber et Freenow en ce moment), j'ai une cliente régulière à qui je consacre 5 heures/semaine et des réservations espacées et éparpillées dans le mois ce qui fait un peu plus de 100h/mois et mon taux horaire est un peu plus élevé que le tien sur tes screens, appli et perso confondus. Sinon en appli je suis à environ 39€/h, donc moins que toi :)

Et avec ce nombre d'heures que je fais, je me sens souvent obligé de m'évader hors de ma voiture en faisant des sorties/weekend etc. Me changer les idées quoi :)

Et toi, comment tu fais ?

Merci :)
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je lui donne la même considération que les bonus. Si j’y arrive en gardant mes stratégies habituelles c’est bon, sinon je ne m’en détourne pas. Avec mon taux d’annulation (13%) je ne suis pas prêt d’y arriver.

Je préfère être libre de mes choix et sélectionner la course la plus intéressante à l’instant T et ne pas me baser sur 15 jours de reduc de com. Il y’a 365 jours dans l’année…

D’autant plus que les tarifs d’uber sont aujourd’hui les plus bas du marché. Je ne vois aucune raison de les favoriser afin d’obtenir de bonnes stats et risquer un manque à gagner.
 


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
fonicode @fonicode ok merci pour les précisions, ça aide à mieux comprendre. En tout cas bravo!
 
  • J'aime
Réactions: Natan et fonicode


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Si tu veux des détails pas de problème :3% de commission, je roule en Rav 4 donc comfort , x et Green, je n ' accepte pas les espèces, j ' ai une note de 5 avec 10% d ' acceptation et 5% d ' annulation.
Je travaille de 10h à 20h exclusivement sur Uber.
Voilà libre à toi de te faire ton opinion et si tu penses que c ' est un fake je ne chercherai pas à te faire changer d' avis.
Cordialement.

purée ils m’ont bien niqué Uber

je suis diamond
5% d’annulation avant le 1er juillet
J’étais à 25% de taux d’acceptation
La conseillère Uber ma dit que j’étais éligible aux 3%
j’ai reçu le message dans mon appli Uber

et ensuite début juillet rien

seulement un message qui me dit que si je veux les 3% en août je dois avoir 35 ou 40% de taux d’acceptation à je ne sais plus quelle date..

bien évidemment impossible de joindre la conseillère Uber qui t’appelle chaque mois..
 
  • Wouah
Réactions: AZF


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
C'est cool pour les détails et sincèrement, bravo pour les chiffres 👍

J'ai envie de te poser une question mais tu n'es pas obligé de répondre, c'est juste pour "parler boulot" :

Comment gères-tu le fait de passer minium 70h/semaine dans la voiture ?

C'est important pour moi et je pense, pour beaucoup de chauffeurs car je crois que ce n'est vraiment pas facile. Pour moi c'est impossible même. Je ne l'ai jamais fait en 5 ans de VTC mais c'est une question que je me pose vraiment.

Je fais entre 20 et 25 heures de connexion/semaine avec les applications (Uber et Freenow en ce moment), j'ai une cliente régulière à qui je consacre 5 heures/semaine et des réservations espacées et éparpillées dans le mois ce qui fait un peu plus de 100h/mois et mon taux horaire est un peu plus élevé que le tien sur tes screens, appli et perso confondus. Sinon en appli je suis à environ 39€/h, donc moins que toi :)

Et avec ce nombre d'heures que je fais, je me sens souvent obligé de m'évader hors de ma voiture en faisant des sorties/weekend etc. Me changer les idées quoi :)

Et toi, comment tu fais ?

Merci :)
Bonsoir Natan.
Merci pour tes encouragements et bravo pour ta prose que je lis fréquemment avec plaisir sur le forum.
Pour le reste je crois que dans notre métier en particulier comme dans la vie en général il faut surtout faire avec ce que l ' on est sans vouloir se comparer aux autres.
Néanmoins puisque tu le demandes, je te dirai tout simplement que je suis un hyperactif qui de plus adore cette profession et que non cela est très loin de m ' épuiser que de travailler autant ( malgré mon " grand " âge 63 ans et une situation très aisée par ailleurs).
Par contre j ' ai la chance de partir très souvent en vacances vers des destinations plaisantes et là je peux t ' assurer que je sais profiter également des autres plaisirs de la vie.
Voilà, bonne continuation.
Cordialement.
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
fonicode @fonicode , salut :)
Merci pour ta réponse, en effet chacun de nous travaille de manière différente mais quand-même...bravo pour ces 2 semaines bien remplies ! 😉 Ce n'est pas donné à tout le monde de bosser 7/7 👏 Il faut être endurant !


. Sinon, pour revenir un peu au sujet initial du post, je n'osais pas demander comment vous avez fait pour obtenir des frais réduits. Peu de membres du forum ont répondu au sondage et ceux qui ont répondu ne sont pas unanimes sur l'efficacité de l'opération.

J'ai reçu un message d'Uber aujourd'hui dans l'application et je suis maintenant au courant et concerné (voire consterné lol). Encore une fois chacun de nous fait ce qu'il veut, mais j'ai l'impression qu'Uber demande aux chauffeurs de faire énormément d'effort pour satisfaire la demande. (Je me demande quels efforts ils demandent à leurs clients)

Par exemple, pour obtenir des frais réduits en Septembre, il faudrait que j'accepte quasiment toutes les courses qui seront proposées sur l'appli au mois d'Août. Ca pourrait être bien mais il y a beaucoup de courses avec des temps d'approche extrêmement long tout le monde le sait. Donc je ne le ferais pas, c'est sûr même pour des frais réduits très interessants ; 3% pendant 2 semaines dans le meilleur des cas. Mais ce serait quand-même correct de mettre des frais réduits pendant au moins 3 mois par rapport au manque à gagner lorsque que j'accepterais toutes les courses proposées ! Ca n'est pas équitable du tout je trouve.

J'ai actuellement 28% d'acceptation de courses et Uber souhaite que j'obtienne 35% d'acceptation, voire 45% ! 🙄

Je reçois des demandes à 15 km d'approche pour Orly en ce moment tellement il y a peu de chauffeurs, mais avec des tarifs en dehors de toute rentabilité. Donc, je ne peux pas accepter toutes les courses, désolé même si j'aime bien y mettre du mien ; la rentabilité d'abord :)

. Pour conclure, je pense qu'Uber a lancé une opération assez sympa mais pas du tout équilibrée, le chauffeur a trop à y perdre, ou pas assez a y gagner selon le point de vue :)


Screenshot_20220801-210251_Uber Driver.jpg
 
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z et Eko


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
N @Natan d'accord avec toi, en plus d'un chauffeur à un autre c'est pas le même critère, certain ce sera sur le taux annulation d'autre 15% acceptation, c'est pas logique et équitable.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Natan et AZF


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Quand je lis vos posts. Ça me donne trop l'impression que vous êtes des pantins. Toujours en train de vous plaindre et chercher le pourquoi Uber me fais ci pourquoi Uber me fait ça.
Pourquoi lui il a le droit et pas moi.
C'est simple , ils veulent que les chauffeurs acceptent toutes les courses . Chaque appli ont des façons différentes de vous forcer a accepter les courses bonus etc....
Chaque chauffeurs dans leur base de données ont déjà était catégorisé par profil .
Et ils essayent des méthodes personnalisables pour chaque chauffeurs afin de les retenir ( soit sur l'application en général ) afin qu'ils n'utilisent pas d'autres apps. Et il cherche une stratégie pour que l'on accepte avec eux même les courses non rentable .
La loi lom a été un bouleversement pour eux .
Avant ils avaient des petits toutous à leur service , maintenant c'est différent. Malgré cela certains jouent encore le jeux des applis.
Vous êtes des soins disant indépendant mais pensez comme des salariés...
 
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Taxitaxi @Taxitaxi
Ce que tu dis on le sais depuis longtemps sur la loi lom etc.
si pour toi tu trouves normal qu'un chauffeur ça va être en fonction de son taux d'annulation de 5% pour avoir les 3% de commission et l'autre ce sera 15% ou 12% taux d'acceptation, excuse moi mais c'est un peu de l'arnaque. Apres libre à toi de penser autre chose mais on peut s'exprimer.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires