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Vidéo Le Spécialiste de l'Hybride pour les VTC et les TAXIS


Vidéo Le Spécialiste de l'Hybride pour les VTC et les TAXIS

  • Auteur de la discussion UZ
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  • Réponses 16
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Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
460
702
Localité
Paris
Rendez vous pris demain en fin de matinée pour moi.
Je reviendrai vous faire part de mon expérience avec ce garage.
Messages Fusionnés

Vidange effectuée ce jour. Sur rendez vous prise en charge immédiate. Vous avez même le droit de regarder votre voiture se faire « opérer ».
Ils ont l’air très correcte.
A voir sur le long terme en tout cas je reviendrai c’est sur.
 
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Réactions: AZF et UZ


Garage MPA

Spécialiste Hybride VTC & Taxis
PARTENAIRE
21 Mars 2020
39
64
Localité
Paris
Rendez vous pris demain en fin de matinée pour moi.
Je reviendrai vous faire part de mon expérience avec ce garage.
Messages Fusionnés

Vidange effectuée ce jour. Sur rendez vous prise en charge immédiate. Vous avez même le droit de regarder votre voiture se faire « opérer ».
Ils ont l’air très correcte.
A voir sur le long terme en tout cas je reviendrai c’est sur.
Je vous remercie pour votre commentaire sur votre expérience .
je suis Hassan nous ne nous sommes pas rencontrés, je suis ravi de savoir que notre chef d'atelier a pu s'occuper de votre véhicule avec une prise en charge immédiate.

notre modèle commercial repose sur la transparence et le service à la clientèle de qualité. C'est pourquoi nous sommes heureux de laisser nos clients voir leur voiture pendant que nous travaillons dessus. Nous voulons que vous soyez pleinement informé de notre processus et que vous ayez confiance dans la qualité de notre travail.

Nous sommes impatients de vous revoir pour votre prochaine vidange ou tout autre service dont vous pourriez avoir besoin. Encore une fois, merci de nous avoir choisis.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En effet, si on peut éviter les pannes c'est mieux mais par contre on échappe pas aux entretiens périodiques ni aux controle techniques.
Deux mois après mon post, le tableau de bord de ma Prius s'est transformé en sapin de Noël et ma Prius a décidé de déclarer forfait, dans doute du fait de 340000 km de bons et loyaux services, mais aussi de mauvais traitements (Ethanol sans boitier, entretien light, oubli de changer la pompe à eau à 200000km, etc, etc...).

Du coup je fais appel appel à MPA pour me sortir de ce pétrin.
Ca n'a pas été simple mais je dois avouer que le travail réalisé me satisfait complètement.
J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme, la transparence et le souci de bien faire de Rachid.
Au final, après un "petit" essai de 3000km en 10 jours, tout ou presque est rentré dans l'ordre, et j'ai eu droit à un bilan hybride total, une révision de la batterie avec changement de 4 cellules cassées sur 28, une petite réparation sur le moteur thermique pour une somme que la décence m'interdit de dévoiler.

Donc je recommande MPA sans hésitation. L'ambiance y est très conviviale, "à la bonne franquette" , et on peut discuter en toute transparence avec le chef d'atelier en direct.
 
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Réactions: bruori et Abyss16


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 346
Localité
Lyon
Merci pour les retours

Je ne sais pas si le responsable du magasin pourrait nous poster ça ici sur le forum, mais vu que nous sommes extrêmement nombreux sur le 1.8 hybride de Toyota, réputé increvable malgré tout, ma question :

Quels sont les points les plus importants a vérifier lorsque le kilométrage s'approche ou dépasse légèrement la barre des 200k ?

Ici pascal parle de pompe a eau, un autre membre qui semblait s'y connaître parlait de joint de culasse, etc.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le changement de pompe à eau à 200 000 km fait partie du plan d'entretien standard de Toyota sur la Prius II ou III. ce n'est pas un point à surveiller particulièrement, puisqu'il est prévu si l'on va chez Toyota ou MPA.
Mais comme je vais chez Speedy près de chez moi, et que je demande exactement ce que je souhaite faire, je suis passé à travers, contrairement à ma pompe à eau qui pompe encore très bien à 343 000km :eek: .
A ne pas faire chez vous, néanmoins.
 


Garage MPA

Spécialiste Hybride VTC & Taxis
PARTENAIRE
21 Mars 2020
39
64
Localité
Paris
Deux mois après mon post, le tableau de bord de ma Prius s'est transformé en sapin de Noël et ma Prius a décidé de déclarer forfait, dans doute du fait de 340000 km de bons et loyaux services, mais aussi de mauvais traitements (Ethanol sans boitier, entretien light, oubli de changer la pompe à eau à 200000km, etc, etc...).

Du coup je fais appel appel à MPA pour me sortir de ce pétrin.
Ca n'a pas été simple mais je dois avouer que le travail réalisé me satisfait complètement.
J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme, la transparence et le souci de bien faire de Rachid.
Au final, après un "petit" essai de 3000km en 10 jours, tout ou presque est rentré dans l'ordre, et j'ai eu droit à un bilan hybride total, une révision de la batterie avec changement de 4 cellules cassées sur 28, une petite réparation sur le moteur thermique pour une somme que la décence m'interdit de dévoiler.

Donc je recommande MPA sans hésitation. L'ambiance y est très conviviale, "à la bonne franquette" , et on peut discuter en toute transparence avec le chef d'atelier en direct.

Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience avec notre garage sur ce forum. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été pleinement satisfait des services que nous avons fournis pour résoudre les problèmes rencontrés avec votre Prius.

Nous accordons une grande importance à notre professionnalisme, notre transparence et notre souci de bien faire, et nous sommes heureux que vous ayez remarqué ces aspects lors de votre expérience avec notre chef d'atelier, Rachid. Savoir que vous avez pu discuter en toute transparence avec lui et bénéficier d'une ambiance conviviale "à la bonne franquette" nous réjouit.

Nous sommes fiers d'avoir pu remettre votre véhicule en ordre en effectuant une révision complète de la batterie hybride, y compris le remplacement des cellules endommagées, ainsi qu'une réparation sur le moteur thermique. Nous comprenons votre discrétion concernant le coût de ces réparations.

Votre recommandation sans hésitation de notre garage est très appréciée. Votre témoignage sera certainement utile à d'autres personnes qui recherchent des services automobiles de qualité. Si vous avez d'autres questions ou besoins à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter. Merci encore d'avoir partagé votre expérience positive avec notre garage.
 


Garage MPA

Spécialiste Hybride VTC & Taxis
PARTENAIRE
21 Mars 2020
39
64
Localité
Paris
Merci pour les retours

Je ne sais pas si le responsable du magasin pourrait nous poster ça ici sur le forum, mais vu que nous sommes extrêmement nombreux sur le 1.8 hybride de Toyota, réputé increvable malgré tout, ma question :

Quels sont les points les plus importants a vérifier lorsque le kilométrage s'approche ou dépasse légèrement la barre des 200k ?

Ici pascal parle de pompe a eau, un autre membre qui semblait s'y connaître parlait de joint de culasse, etc.
Bonjour,

Je suis heureux de voir que vous avez trouvé les retours précédents utiles. En ce qui concerne votre question sur les points importants à vérifier lorsque le kilométrage approche ou dépasse la barre des 200 000 km sur une Toyota hybride é, il y a effectivement quelques éléments clés à prendre en considération.

La pompe à eau est l'un des éléments mentionnés par Pascal, et il est judicieux de vérifier son état et de la remplacer si nécessaire. La pompe à eau joue un rôle crucial dans le refroidissement du moteur, et une défaillance de celle-ci peut entraîner une surchauffe et d'autres problèmes potentiellement coûteux.

Le joint de culasse est également un élément important à surveiller. Une usure excessive ou une défaillance du joint de culasse peut provoquer des fuites de liquide de refroidissement, des problèmes de compression, voire des surchauffes du moteur. Il est recommandé de faire inspecter le joint de culasse par un professionnel pour détecter tout signe de problème.

En dehors de cela, il est généralement conseillé de suivre les recommandations du fabricant en termes d'entretien régulier, y compris les changements d'huile, les remplacements de filtres, des liquides et des systèmes électriques. Il est également important de garder un œil sur les signes de vieillissement ou d'usure prématurée des composants tels que les bougies d'allumage, les amortisseurs, les freins, etc.


J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez d'autres préoccupations ou besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.
 
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Réactions: Abyss16



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