HERTZ 2025

Vous consultez :
LIVE Le Pouvoir des Plateformes : Elle nous présente sa thèse de Doctorat [🔴LIVE]

LIVE Le Pouvoir des Plateformes : Elle nous présente sa thèse de Doctorat [🔴LIVE]

YEET 2025

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 833
12 984
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Le 20 novembre dernier j'ai eu la chance d'assister à la soutenance de thèse de doctorat de Mathilde Abel à la Sorbonne Nouvelle à Paris. Je la reçois sur le plateau de Planète VTC.
Elle a obtenu le grade de Docteur de l'université en économie. C'était une première pour moi et un moment inoubliable. Entendre des professeurs d’université et des directeurs de recherche parler du forum Uberzone m’a rempli de fierté.

J'ai réalisé encore plus ce jour-là à quel point les écrits d’une décennie des membres du forum constituent en réalité une ressource incroyable et précise pour la recherche et l’analyse du pouvoir des plateformes numériques. 📢 Alors, Les plateformes numériques : simples outils ou nouveaux centres de pouvoir ?

On se retrouve ce soir à 21h pour en parler avec Mathilde, elle nous dévoilera ses travaux et ses découvertes sur l’influence des plateformes numériques. Le titre de la thèse est : Études théorique, méthodologique et empirique du pouvoir des plateformes numériques

Participez à cette enquête sur les conditions de travail des chauffeurs VTC !

N'oubliez pas de liker d'ores et déjà le live et cliquer sur le bouton m'avertir pour être notifié du début. À tout à l'heure, la zone

BOLT LOC

cestslm

Membre
VTC
6 Décembre 2024
10
6
Localité
Paris
Le 20 novembre dernier j'ai eu la chance d'assister à la soutenance de thèse de doctorat de Mathilde Abel à la Sorbonne Nouvelle à Paris. Je la reçois sur le plateau de Planète VTC.
Elle a obtenu le grade de Docteur de l'université en économie. C'était une première pour moi et un moment inoubliable. Entendre des professeurs d’université et des directeurs de recherche parler du forum Uberzone m’a rempli de fierté.

J'ai réalisé encore plus ce jour-là à quel point les écrits d’une décennie des membres du forum constituent en réalité une ressource incroyable et précise pour la recherche et l’analyse du pouvoir des plateformes numériques. 📢 Alors, Les plateformes numériques : simples outils ou nouveaux centres de pouvoir ?

On se retrouve ce soir à 21h pour en parler avec Mathilde, elle nous dévoilera ses travaux et ses découvertes sur l’influence des plateformes numériques. Le titre de la thèse est : Études théorique, méthodologique et empirique du pouvoir des plateformes numériques

N'oubliez pas de liker d'ores et déjà le live et cliquer sur le bouton m'avertir pour être notifié du début. À tout à l'heure, la zone

Fier de toi UZ et merci pour tout 🤝

• J'adore
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 229
6 549
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Merci UZ @UZ pour ce beau moment, il restera gravé dans l'histoire du Forum ;)

• J'aime
Réactions: UZ

K2.

Membre
VTC
1 Juin 2024
22
47
Localité
Paris
Superbe live (une fois de plus) mais celui-ci a une saveur particulière.
L’intervention de Mathilde et son travail remarquable transpire l’intelligence et l’humilité. Avoir des invités de qualité qui savent donner un angle de vue différent, pertinent, démontre que les lives Uberzone sont incomparables.
Hakim UZ @UZ tu peux être fier de ton travail, fier du contenu que tu proposes.
En tout cas, nous on est fiers de toi, fiers que d’une simple idée de lancer un live depuis ta chambre tu arrives produire des émissions de ce niveau. Fiers de faire de partie de cette communauté.
💪🏼 Force à toi, force au forum et ses contributeurs, force au live et son chat le plus golri de France 😅

• J'aime
  • J'adore
Réactions: UZ, AZF et Jaime_bien

Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
41
69
Localité
Paris

En faite je ne vois
pas le but de faire une thèse sur Uber et le live d'hier nous as pas apporté plus d'informations que nous savons déjà 🤔🤔 j'ai vite compris que j'apprendrai rien de plus quand elle a dit "j'ai parlé avec des gens d'uber "
Le travail qu'elle a fait a déjà été fait pas d'autres personnes qui sont aller chercher et donner plus de renseignements sur les plateformes...comme la super vidéo de ARTE.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 833
12 984
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
En faite je ne vois
pas le but de faire une thèse sur Uber et le live d'hier nous as pas apporté plus d'informations que nous savons déjà 🤔🤔 j'ai vite compris que j'apprendrai rien de plus quand elle a dit "j'ai parlé avec des gens d'uber "
Le travail qu'elle a fait a déjà été fait pas d'autres personnes qui sont aller chercher et donner plus de renseignements sur les plateformes...comme la super vidéo de ARTE.
Crois moi c'est pas en une heure de live que tu pourras te faire une idée réelle et complète du contenu de sa thèse.

• J'aime
Réactions: AZF

Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
41
69
Localité
Paris
Crois moi c'est pas en une heure de live que tu pourras te faire une idée réelle et complète du contenu de sa thèse.
Mais alors quel intérêt de l'avoir invité pour une heure ??
J'aimerais savoir c'est quoi le but de cette thèse ?
Va-t-elle faire avancer les choses auprès du gouvernement ?

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 833
12 984
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Mais alors quel intérêt de l'avoir invité pour une heure ??
J'aimerais savoir c'est quoi le but de cette thèse ?
Va-t-il faire avancer les choses auprès du gouvernement ?
C'est une recherche universitaire pas un rapport syndical.
Je l'ai invité pour qu'elle nous parle de sa thèse qu'elle a réalisée entre autres à partir des discussions Uberzone entre 2015 et 2022. Elle reviendra pour une deuxième partie tu pourras appeler et lui poser directement toutes les questions que tu veux.

• J'aime
Réactions: Claire Luccas et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES