Vous consultez :
Uber Eats Le capacitaire est-il obligatoire pour livrer en scooter avec Uber Eats ?

Uber Eats Le capacitaire est-il obligatoire pour livrer en scooter avec Uber Eats ?

CESTDifferent

Membre
UBER
22 Avril 2025
3
0
Localité
Genève
Véhicule
SCOOTER
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur avec un numéro SIRET pour faire des livraisons Uber Eats en scooter (2 roues motorisé).
Je ne souhaite pas travailler à vélo, uniquement en scooter.

Je voudrais savoir si le capacitaire est obligatoire pour exercer cette activité avec un scooter ?
Et si oui, où et comment peut-on l’obtenir ? Est-il possible de le louer auprès d'une société, sous forme d'abonnement mensuel ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Octobre 2017
1 372
920
Localité
Paris
Bonjour des que l'on faut du transport pour compte d' autrui ce qui est le cas ici

CESTDifferent

Membre
UBER
22 Avril 2025
3
0
Localité
Genève
Véhicule
SCOOTER
Bonjour des que l'on faut du transport pour compte d' autrui ce qui est le cas ici
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, même pour faire des livraisons Uber Eats en scooter (et pas en voiture), il faut obligatoirement un capacitaire, car c’est considéré comme du transport pour le compte d’autrui ?

Et dans ce cas, savez-vous comment je peux l’obtenir ou bien s’il est possible de le louer via une société, sous forme d’abonnement mensuel ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES