Vous consultez :
L'application idéale


L'application idéale


rooky06

Membre
21 Novembre 2018
19
4
Localité
Paris
Bonjour
Ceci est mon premier post.
Je ne suis pas utopiste et pourtant j envisage de créer une appli VTC (avec les services qui vont avec) et même qu elle rencontre le succès... ah si finalement je dois être un peu utopiste là...
Je connais les difficultés de ce milieu (les applis plus que celles des VTC).

Mon objectif est que tous (chauffeurs et moi/appli) y gagnons.
Pour cela je me dois de fédérer un maximum de chauffeurs en leur proposant l appli et le service idéal.
Mais quel est il selon vous ?

Pourriez vous me dire en terme de besoins concret ce qui vous manque ou ce que vous ne voulez pas voir oublié.

Il y a bien longtemps j ai créé une société puis développé et géré un site internet avec un bon résultat mais cette activité était chronophage et mon statut professionnel ne me permettait plus de m y consacrer.
Je ne me lance donc pas à la légère dans ce projet. Je suis à quelques années de la retraite (4ans) et c est maintenant ou jamais pour moi (et svp ne dites pas jamais ça me rendra trop triste :) )

Je ne vais pas dévoiler ici les fondements de mon projet mais le principal étant de permettre au chauffeur de gérer son activité comme il l entend et qu il génère un revenu qui lui convient.

En marketing on apprend très vite que si l on veut ouvrir une boulangerie il faut le faire prés d une boulangerie et vendre du meilleur pain. La base étant de copier le meilleur et de faire mieux.

Le pb ici est que le mieux pour le chauffeur est le pire pour le passager : les tarifs.

Ok il y a toujours les pinces qui cherchent à tout prix le moins cher mais beaucoup savent que le service a un prix.
Coté amélioration de services, si vous avez des idées je suis aussi preneur...

Bon ok mes propos donnent l impression de ne pas du tout savoir où je vais mais je suis tiraillé entre l envie de dévoiler mon projet dans son intégralité et l idée que peut être des personnes plus rapides, plus nombreuses et avec de plus grosses capacités d investissement liront mes propos et tenteront l aventure avant moi (ok en plus je dois etre un peu parano).

Mon projet est économiquement et techniquement bien défini mais je n ai tres certainement pas pensé à tous les besoins des chauffeurs donc selon vous quelle serait l application/service idéal ?

Merci de vos conseils.

Une dernière question idiote mais est il possible d envoyer des messages privés sur ce forum ?

Stéphane
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bonjour
Ceci est mon premier post.
Je ne suis pas utopiste et pourtant j envisage de créer une appli VTC (avec les services qui vont avec) et même qu elle rencontre le succès... ah si finalement je dois être un peu utopiste là...
Je connais les difficultés de ce milieu (les applis plus que celles des VTC).

Mon objectif est que tous (chauffeurs et moi/appli) y gagnons.
Pour cela je me dois de fédérer un maximum de chauffeurs en leur proposant l appli et le service idéal.
Mais quel est il selon vous ?

Pourriez vous me dire en terme de besoins concret ce qui vous manque ou ce que vous ne voulez pas voir oublié.

Il y a bien longtemps j ai créé une société puis développé et géré un site internet avec un bon résultat mais cette activité était chronophage et mon statut professionnel ne me permettait plus de m y consacrer.
Je ne me lance donc pas à la légère dans ce projet. Je suis à quelques années de la retraite (4ans) et c est maintenant ou jamais pour moi (et svp ne dites pas jamais ça me rendra trop triste :) )

Je ne vais pas dévoiler ici les fondements de mon projet mais le principal étant de permettre au chauffeur de gérer son activité comme il l entend et qu il génère un revenu qui lui convient.

En marketing on apprend très vite que si l on veut ouvrir une boulangerie il faut le faire prés d une boulangerie et vendre du meilleur pain. La base étant de copier le meilleur et de faire mieux.

Le pb ici est que le mieux pour le chauffeur est le pire pour le passager : les tarifs.

Ok il y a toujours les pinces qui cherchent à tout prix le moins cher mais beaucoup savent que le service a un prix.
Coté amélioration de services, si vous avez des idées je suis aussi preneur...

Bon ok mes propos donnent l impression de ne pas du tout savoir où je vais mais je suis tiraillé entre l envie de dévoiler mon projet dans son intégralité et l idée que peut être des personnes plus rapides, plus nombreuses et avec de plus grosses capacités d investissement liront mes propos et tenteront l aventure avant moi (ok en plus je dois etre un peu parano).

Mon projet est économiquement et techniquement bien défini mais je n ai tres certainement pas pensé à tous les besoins des chauffeurs donc selon vous quelle serait l application/service idéal ?

Merci de vos conseils.

Une dernière question idiote mais est il possible d envoyer des messages privés sur ce forum ?

Stéphane

First In ! (Merci à mes insomnies...)

Ce message aurait plus eu sa place dans présentation avec quelques détails en plus et les rêves éveillé en moins !

Bon courage pour la rafale que tu vas prendre !!! (J'ai cité ton message juste pour le garder car tu vas vite avoir envie de l'enlever...)

PS : Pour ta dernière question sur les MP c'est oui sauf aux membres qui comme moi ont désactivé cette fonction, enfin il faut normalement faire un minimum de 3 messages sur le forum pour y avoir accès (si c'est toujours en place je suis pas sûr ?) , par contre même si tu as jamais posté les membres qui ont accès aux MPS peuvent t'en envoyer, ce qui me semble illogique en passant chef ( UZ @UZ ) , non ?

PS2 : pour info tu es le 352ème cette année à faire ce genre de projet... (et encore qu'on connait et qui se sont exprimés dessus sur le forum, y en a beaucoup plus que ça en réalité, dont moi par exemple et depuis bien plus longtemps que toi parce que ça doit dater des premières journées où j'ai commencé ce job, mais heureusement la réalité du terrain me remet toujours très vite les idées en place à chaque fois...)

EDIT et PS3 : Fuck, j'ai grillé mon 1000ème message pour ce post... alors que je comptais en faire un décalé et rigolo (enfin rigolo pour moi, je fais rarement rire du monde à part les initiés) !!! Fuck Fuck Fuck alors, nos relations commencent mal cher Rooky ! 1 - Comme énormément de monde sur ce forum tu vas vite me détester et 2 -C'est moi qui t'en veux aussi de m'avoir fait dévier de mon objectif de faire un post "spécial" pour le "milestone", mais bon là tu m'as pressé pour être "First in" et j'ai bien fait j'ai juste coiffé le chef au poteau de quelques minutes !!!
 
Dernière édition:
  • Haha
  • J'aime
Réactions: pedro92 et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour et Bienvenue sur Uberzone

Pour le coup tu as bien choisi ton pseudo voici ton compagnon qui pense être l'appli idéale

Rox et Rouky

Pour te répondre, selon moi l'appli idéale pour les chauffeurs ne sera jamais idéale pour les clients et inversement.
L'idéal c'est un budget à la hauteur et des techniques marketing poussées mais onéreuses. Sans cela, ça restera juste un idéal. La preuve :

Résolu - Wulo
Info - MADVTC ! Encore une !
Info - Nouvelle App : Komunn
...
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
La base étant de copier le meilleur et de faire mieux.
Bon courage alors, j'espère que tu as quelques millions en réserve ;)


Bref tu es surement le 247eme a vouloir créer une appli qui va révolutionner le VTC, qui paiera bien les chauffeurs et qui attirera les clients tous ça tout ça..

Fais une étude tu verras vite que tu ne tiendras pas, pas plus que tout ceux avant toi.

Et ne t'inquiète pas personne ne vas te voler ton concept, quelqu'un la certainement écrit avant toi, on a tout vu ici, les applis pas cher, la qualité de service, sans commission, etc etc..

A 4ans de la retraite, tu as mieux a faire crois moi
 


rooky06

Membre
21 Novembre 2018
19
4
Localité
Paris
Merci pour vos réponses pleines d'enthousiasme ;-)
Je sais combien le marché est peuplé de 'petites' appli qui n'ont aucune chance de générer un quelconque revenu...
Et à mon grand regret, non, je n ai pas quelques millions en réserve... Mais sont ils vraiment utiles pour développer une appli.
Contrairement à ce que l on vous laisse croire, la réponse est très clairement NON.
Sont il tout aussi utiles pour des campagnes marketing... enfin pour faire connaitre son appli, la encore la réponse est NON.
Pour le coup ce n est pas l’idéaliste qui parle mais l ancien développeur/webmaster...
Rien n est aussi puissant que le marketing viral !
Là où les millions seraient nécessaires c est pour les infrastructures serveur car il est évident qu il faut pouvoir répondre et supporter la demande des lors où l'on veut jouer dans la cour des grands mais là encore il existe des solutions pas si onéreuses que cela pour débuter le tout étant de permettre une évolution pour supporter les montés en charge...

Ok l appli idéale pour le chauffeur n est pas nécessairement celle pour les passagers (quand je dis appli je parle plus concept ...) mais il y a moyen de les rapprocher pour peu qu il soit (le concept) développé à destination des deux parties.
Il y a nécessairement des points de convergence.

Le succès d uber tient plus dans la disponibilité des VTC que dans les prix pratiqués et les gains des chauffeurs qui malgré tout savent qu ils auront un certain volume qui leur permettra de générer un certain profit.

Alors non je n ambitionne pas de rivaliser avec uber (quoi que ;-)) mais je suis convaincu qu il y a de la place pour un autre modèle et que le marché de la clientèle est en évolution.

Les points de convergence doivent être identifiés, et j en ai identifié certains.

En tous les cas je suis remonté à bloc et à 4 ans de la retraite j ai besoin d un challenge, de quelque chose de motivant, un défi intellectuel (le développement de l appli) et commercial( le marketing)...

Mais aussi d un peu d aide de la part de chauffeurs expérimentés qui me feraient part de ce qu ils attendent d'une application techniquement parlant, c est à dire quelles fonctionnalités absentes ou mal définies/développées mériteraient plus d attention...

Alors Messieurs Dames, quelle est votre application idéale ;-)
 
  • Haha
Réactions: Abdelou


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Le marketing viral.. certain on essayé avant vous mais bon, vous avez l'air d'etre décidé de lancer votre projet.

J'espère que vous allez ouvrirl les yeux avant d'avoir perdu trop d'argent
 


rooky06

Membre
21 Novembre 2018
19
4
Localité
Paris
Effectivement certains ont essayé le marketing viral avant moi... Tupperware, avon,herbalife, thermomix.... Et ça leur à plutôt réussi je crois.

Et non je ne perdrais pas d argent avant la mise en service, juste mon temps mais comme dit plus haut, c est un defi et c est bon pour la tête... enfin la mienne ;-)

Et effectivement je suis décidé mais je ne suis pas pour autant sourd à toutes vos remarques.

La seule chose qui me chagrine c est que personne n imagine qu il est possible qu une autre appli pourrait faire son trou sans pour autant tout casser, apporter un plus aux chauffeurs et aux passagers....
 


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
comme dit plus HAUT .....

plein on essayer et essaie encore en ce moment meme .......

tous le monde rêves de la SUPER BONNE APPLI A TOUS PETE .....

comment veux tu espéré faire une place dans ce TAUDIT qui es le VTC appli ......

35226522333333 appli 45000 chauffeur ..... pour des client qui cherche a tous prix le moins chères

maintenant ceux qui est certain ..... tu en auras au moins pour 1 ans minimum pour PONDRE ta super APPLI qui va tous PETER ....

d'ici la !!!! je pense que le VTC et les TAXI vont faire tronc commun .... avec tous les travailleur ILLEGAUX et les FRAUDEUR sa risque d'arriver très vite
 
  • J'aime
Réactions: Montana95


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour.
à vous lire, vos écrits portent les germes de votre échec, dans une "nouvelle appli bla bla bla".
je vais prendre du plaisir à vous suivre dans votre développement. si il a lieu.
votre succès ou votre échec m'indiffère , c'est plus le coté "monsieur je suis l'inventeur de la roue , et je rigole pas "qui m'intéresse .
à vous suivre rocky 06.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
La seule chose qui me chagrine c est que personne n imagine qu il est possible qu une autre appli pourrait faire son trou
J'ai bien peur que tu doives aller noyer ton chagrin tout seul (j'espère pas dans l'alcool) car tu trouveras peu de personnes ici, du moins celles doué de bon sens commun, qui imagine un seul instant ce que ton imagination débordante te fait percevoir en ce moment !

C'est dommage je le conçois bien et j'espère que tu ne vas pas trop me détester, malgré notre première rencontre peu réussie vers 3h du matin, parce que j'aime bien ton style d'écriture et ça fait du bien ça change de ce que mes yeux supportent tous les jours sur ce forum (hormis quelques cas particuliers , bien sûr, mais qui confirment la règle) !

Mais malheureusement il faut être réaliste dans ce bas monde cruel et impitoyable envers les doux utopistes et si tu trouves si peu d’enthousiaste ici c'est parce que et c'est ce que tout le monde essaye de te dire depuis le début, on en a vu passer des rêveurs, et un paquet, en fouillant dans les liens que le boss t'as donné tu verras déjà quelques exemples mais c'est rien par rapport à la somme innombrable de ceux qui ont été effacés du forum...

Et même celles qui survivent actuellement et on investit des millions je doute qu'elle rentre un jour dans leur argent comme on dit....

Bon après tant que ça ne te coûte pas d'argent et que ça occupe ton esprit qui doit en avoir bien besoin pour trainer ses guêtres par ici en pleine nuit, pourquoi pas, fais toi plaisir !

Malgré tout et c'est ce qui moi me chagrine ! C'est pourquoi choisir le créneau du VTC ? Parce qu'on comprend à demi-mot dans ton discours qu'il t'est quand même assez étranger ! Si c'est faire une application pour faire une application et puisque tu en as les compétences techniques sûrement, il y a peu t'être d'autres créneaux où le challenge est plus réaliste non ?

Après il y a aussi la possibilité de mettre tes compétences au service d'une "petite" en développement déjà existante non ? Par exemple je pense à la dernière dont le concept me plait beaucoup et pour laquelle je me suis beaucoup démené (pour rien aussi sûrement mais à part de l'énergie positive pour faire du bien à mon "Karma", ça ne m'a rien coûté non plus... )

Rox (et Rouky c'est pour le fun lol...)

Pourquoi pas les contacter et partager avec eux tes idées si novatrices (enfin d'après toi !) ?

Enfin je dis ça je dis rien c'est pour blablater, comme d'hab....

Hugh !
Lanterne illuminée dans la Verte Prairie déterrant la hache de guerre pour aller chevaucher vers une mort o_O certaine et inéluctable avec ses frères de sang Cochise, Geronimo et Sitting Bull !

PS : Oh putain en me relisant je vois que je vais pas beaucoup mieux que cette nuit, je suis toujours en mode "Garou" lol !!!!
Ok je sors -->
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires