Vous consultez :
Uber Lancement du TAXI MOTO en Île-de-France


Uber Lancement du TAXI MOTO en Île-de-France


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Pas tous le monde monte comme ça sur une bécane avec un inconnu.
Encore plus pour les nanas !
Ca filtre pas mal de clients ( couple, papy etc )

Puis c'est pas confort autant qu'une voiture
Messages Fusionnés

De plus tres dangereux dans Paris quand on voient le nombres de scoot par terre.
Moi j'y crois pas à ce bizness
Ca a déjà été fait et ca avait louper
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
surtout c'est moi j'ai plus la crainte du passager s'il ne se comporte pas correctement sur un deux roues
Dangerous
 




ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Uber se diversifie tellement en cette période de covide qu'il y a de quoi se poser des questions.
Ils ont essayé avec la livraison de plie et de colis .... flop ... ceux qui ont cette capacité ne veulent pas en entendre parlé.
Ceux qui l'ont, se sont vu proposer des courses Uber Eat en voiture durant le covid. (Les Uber Eat en Moto sont hors la loi)

Le TPMR idem les chauffeurs ne vont pas s'emmerder avec uber alors qu'ils gagnent plus ailleurs et dans de meilleurs conditions, (le temps de prise en charge pour sécuriser le client n'est pas pris en compte) .

Et le VMDR maintenant à voir ... mais il faut avoir confiance. (quand on connaît la réputation de uber en VTC LOL ça craint...qu'il ne s'imagine pas que les fous du volant ne deviendront pas fou du guidon)
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
../..
Contrairement aux taxis traditionnels, les taxis motos entendent soit collaborer avec Uber, soit en tirer une visibilité pour leur profession.
Par Côme Dubois
Mis à jour hier à 10:07
Selon les opérateurs, Uber va convertir au transport à moto de nouveaux chauffeurs et de nouveaux clients. AFP
Aucun moyen de transport ne semble échapper à l'appétit d'Uber : service VTC, livraison de repas (UberEats), transport par hélicoptère (UberCopter), par bateau (Uberboats), vélos urbains connectés (Jump)... Et désormais, les motos avec chauffeur.

Depuis mercredi, UberMoto est en phase de test à Paris et quelques proches communes. Ce service est – dans un premier temps – réservé aux utilisateurs qui ont adhéré au programme de fidélité Uber Rewards. Pour le moment seuls les trajets entre Paris, La Défense, Neuilly, Boulogne et les aéroports sont couverts par cette nouvelle fonctionnalité.

Les opérateurs historiques de taxis-motos, à l'inverse des taxis traditionnels, voient ce nouvel arrivant d'un bon œil. Une bienveillance qui peut surprendre, si l'on repense au tollé provoqué en 2014 par le service UberPoP, abandonné depuis, ou même aux relations toujours tendues entre eux et les chauffeurs VTC. Il y a seulement quelques jours, plusieurs centaines de taxis annonçaient leur intention de porter plainte contre Uber pour «concurrence déloyale»...
Pourquoi n'en va-t-il pas de même pour les motos avec chauffeur ? Parce qu'il n'est pas si facile de devenir chauffeur à moto, et qu'Uber est perçu comme un levier pouvant bénéficier à tous les acteurs. «Uber va faire connaître ce type de service et convertir des clients à la moto», veut croire Xavier Fonte, le PDG de Motocab, leader du secteur et présent sur le marché depuis 17 ans. «Au bout d'un certain temps, des utilisateurs d'Uber qui apprécieront le concept se tourneront aussi vers d'autres opérateurs car actuellement il n'y a pas beaucoup de chauffeurs, et déjà une forte demande à certaines heures, notamment en fin d'après-midi», anticipe-t-il.
Felix-Citybird, le seul opérateur du secteur avec lequel Uber a signé un partenariat, est de cet avis. «Uber va attirer de nouveaux chauffeurs qui peuvent – selon leurs statuts – travailler avec plusieurs opérateurs mais aussi de nouveaux clients, cela va être profitable pour tout le monde» affirme le responsable des opérations de l'entreprise../..
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 123
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Plusieurs Aplications (HEETCH, UBER ..) onf fait des expérimentations en AFRIQUE de ce genre de services, mais elles y ont toutes déclaré forfait au bout de quelques mois d'activité car l'afrique c'est un marché spéciale !!!

pour l'EUROPE c'est à voir avec le temps ??
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Uber se diversifie tellement en cette période de covide qu'il y a de quoi se poser des questions.
Aucun moyen de transport ne semble échapper à l'appétit d'Uber
Plusieurs Aplications (HEETCH, UBER ..) onf fait des expérimentations en AFRIQUE de ce genre de service mais elles y ont toutes déclaréés forfait au bout de quelques mois car l'afrique c'est un marché spéciale !!!
Pour résumer. Si les applis s’éparpillent autant c’est parce que l’investissement principal (le moyen de transport) n’est pas de leurs deniers.

Ils possèdent la technologie (algorithmes et données) et les salariés. Ajouter une une corde à leur arc est un risque mesuré.

Si ça marche, tant mieux est c’est tout benef’ pour eux, et à l’inverse on plie bagages en laissant sur le carreaux les chauffeurs ayant investis.

Comme c’était le cas récemment avec Heetch en Afrique...
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors