Vous consultez :
Question La technologie Uber !! (question technique)


Question La technologie Uber !! (question technique)


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Holla les amis,,

On sait très bien que Uber est une société de technologie et pas de VTC, ce qu est bien prouvé par les bugs de leur app lol :p

Bref, il y a une chose qui m'étonne un peu ; c'est leur système de mailing !

Genre, on connait tous la fameuse adresse mail pour le support client : Support@Uber.com

Sachez que cette adresse est utilisée un peu par tout dans le monde ( ou se trouve Uber, se trouve cette adresse ), mais la question ultime c'est ; comment les opérateurs ( salaries Uber ) peuvent gérer les mails qui reçoivent sur cette boite !!!

Genre, comment ils filtrent les mails; si moi qui est à Paris utilise cette adresse par exemple pour résoudre un problème,, ou plutôt si un client indien utilise cette adresse pour demander un truc, vous pensez que c'est un opérateur Parisien ou américain qui va recevoir cet email,, ou ça va directement sur la boit support@uber.com indienne,,, si OUI,, comment ?? wtf !

J'ai étudié le web pendant 3 ans, et je sais bien qu'on peut filtrer les mail reçu par correspondances ou plutôt par le serveur POP3 ou IMAP utilisé par le fournisseur du service, mais par exemple moi j’utilise mon adresse mail qui appartient au domaine de mon site perso hébergé aux US, et le serveur de mailing POP3 est bien au US,,, mais quand j’envoie un mail à Uber sur l'adresse SUPPORT@uber.com,, c'est un parisien qui me répond, j'ai même essayé d'envoyer un mail en ANGLAIS sur la même adresse, et c'est bien un parisien qui me répond looool

Je me pose cette question très souvent !!!, wtf !! comment ils le savent ? je pense qu'il y a des gens qui travaillent chez Uber et leur mission c'est filtrer les mails, comme à la poste ??!!! mais ces gens reçoivent des milliers et milliers de mails par jours, et ça prends des semaines et des semaine à filtrer ce genre de choses !!

PS : Uber sont très fort, ils développent bien leur BACK-END ( l'interface d’administration et de gestion --invisible au public-- ) et ils s'en tapent de la partie FRONT-END (la parte visible au public), car les opérateurs peuvent faire des trucs improbables sur ton compte, à part rectifier une mauvaise note :D

Une réponse à ma question :D ??
 


letransporteur

Zoneur Vérifié
23 Février 2015
110
124
Localité
Paris
Holla les amis,,

On sait très bien que Uber est une société de technologie et pas de VTC, ce qu est bien prouvé par les bugs de leur app lol :p

Bref, il y a une chose qui m'étonne un peu ; c'est leur système de mailing !

Genre, on connait tous la fameuse adresse mail pour le support client : Support@Uber.com

Sachez que cette adresse est utilisée un peu par tout dans le monde ( ou se trouve Uber, se trouve cette adresse ), mais la question ultime c'est ; comment les opérateurs ( salaries Uber ) peuvent gérer les mails qui reçoivent sur cette boite !!!

Genre, comment ils filtrent les mails; si moi qui est à Paris utilise cette adresse par exemple pour résoudre un problème,, ou plutôt si un client indien utilise cette adresse pour demander un truc, vous pensez que c'est un opérateur Parisien ou américain qui va recevoir cet email,, ou ça va directement sur la boit support@uber.com indienne,,, si OUI,, comment ?? wtf !

J'ai étudié le web pendant 3 ans, et je sais bien qu'on peut filtrer les mail reçu par correspondances ou plutôt par le serveur POP3 ou IMAP utilisé par le fournisseur du service, mais par exemple moi j’utilise mon adresse mail qui appartient au domaine de mon site perso hébergé aux US, et le serveur de mailing POP3 est bien au US,,, mais quand j’envoie un mail à Uber sur l'adresse SUPPORT@uber.com,, c'est un parisien qui me répond, j'ai même essayé d'envoyer un mail en ANGLAIS sur la même adresse, et c'est bien un parisien qui me répond looool

Je me pose cette question très souvent !!!, wtf !! comment ils le savent ? je pense qu'il y a des gens qui travaillent chez Uber et leur mission c'est filtrer les mails, comme à la poste ??!!! mais ces gens reçoivent des milliers et milliers de mails par jours, et ça prends des semaines et des semaine à filtrer ce genre de choses !!

PS : Uber sont très fort, ils développent bien leur BACK-END ( l'interface d’administration et de gestion --invisible au public-- ) et ils s'en tapent de la partie FRONT-END (la parte visible au public), car les opérateurs peuvent faire des trucs improbables sur ton compte, à part rectifier une mauvaise note :D

Une réponse à ma question :D ??

Si l'e-mail que tu utilise est lié a ton compte cela résous l’énigme :)
 
  • Je valide
Réactions: bruori


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Si l'e-mail que tu utilise est lié a ton compte cela résous l’énigme :)

Je crois que ma question n'est pas claire !

le mail SUUPORT@UBER.COM est adresse mail globale,, même en US, Australie, Uk, france, sud afrique bla bla bla bla,,,

Ma question est ; si un client sud africain utilise cette adresse pour envoyer un mail à Uber, (même s'il est pas client),,, ça sera un opérateur sud africain qui répond sachant que le client a bien utilisé l'adresse mail support que n'importe qui dans le monde peut l'utiliser.

bien claire mntn ?
 


letransporteur

Zoneur Vérifié
23 Février 2015
110
124
Localité
Paris
Je crois que ma question n'est pas claire !

le mail SUUPORT@UBER.COM est adresse mail globale,, même en US, Australie, Uk, france, sud afrique bla bla bla bla,,,

Ma question est ; si un client sud africain utilise cette adresse pour envoyer un mail à Uber, (même s'il est pas client),,, ça sera un opérateur sud africain qui répond sachant que le client a bien utilisé l'adresse mail support que n'importe qui dans le monde peut l'utiliser.

bien claire mntn ?

oui mais le serveur associe l'adresse mail utilisée avec le compte uber et hop ton adresse américaine est reconnue par uber et tu est redirigé vers un gars du support des drivers de paris
 
  • Je valide
Réactions: bruori


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
(même s'il est pas client) ????

j'avais pas de compte Uber et j'ai envoyé un mail en anglais à partir de ma boite mail hébergé au US,, et à la fin c'est un français qui m'a répondu !!!!
 


letransporteur

Zoneur Vérifié
23 Février 2015
110
124
Localité
Paris
(même s'il est pas client) ????

j'avais pas de compte Uber et j'ai envoyé un mail en anglais à partir de ma boite mail hébergé au US,, et à la fin c'est un français qui m'a répondu !!!!
sinon encore plus simple dans le header d'un mail il ya l'adresse ip des serveurs mail mais aussi la tienne :)

donc en gros verif si email associé a compte uber et a contrario verif de l'ip de l'expediteur dans le header
 
  • Je valide
  • Utile
Réactions: UZ et MercoBenz






Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
tu travaille chez Uber
Non mais je me débrouille bien avec Google... :)
Par contre si quelqu'un connaît un peu l'informatique je pense qu'il y a plein de trucs intéressants à décrypter sur leur site developper.
 


letransporteur

Zoneur Vérifié
23 Février 2015
110
124
Localité
Paris
c'est pour utiliser l'api uber, une appli style lafourchette peux par exemple d'un bouton te commander un uber pour tamener au restaurant c'est pas mal poussé comme api par contre que des crédits pour ceux qui utilisent l'api pas de $$$$ dès que uber proposera 10% de la course pour l'appli tout le monde va l'utiliser je cite " cash rewards soon" pas encore dispo pour la france ca ne saurais tarder bientot un bouton "commander un uber maintenant " sur toutes les appli lol
 



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne