- 10 Mars 2015
- 350
- 350
- Localité
- Paris
Holla les amis,,
On sait très bien que Uber est une société de technologie et pas de VTC, ce qu est bien prouvé par les bugs de leur app lol
Bref, il y a une chose qui m'étonne un peu ; c'est leur système de mailing !
Genre, on connait tous la fameuse adresse mail pour le support client : Support@Uber.com
Sachez que cette adresse est utilisée un peu par tout dans le monde ( ou se trouve Uber, se trouve cette adresse ), mais la question ultime c'est ; comment les opérateurs ( salaries Uber ) peuvent gérer les mails qui reçoivent sur cette boite !!!
Genre, comment ils filtrent les mails; si moi qui est à Paris utilise cette adresse par exemple pour résoudre un problème,, ou plutôt si un client indien utilise cette adresse pour demander un truc, vous pensez que c'est un opérateur Parisien ou américain qui va recevoir cet email,, ou ça va directement sur la boit support@uber.com indienne,,, si OUI,, comment ?? wtf !
J'ai étudié le web pendant 3 ans, et je sais bien qu'on peut filtrer les mail reçu par correspondances ou plutôt par le serveur POP3 ou IMAP utilisé par le fournisseur du service, mais par exemple moi j’utilise mon adresse mail qui appartient au domaine de mon site perso hébergé aux US, et le serveur de mailing POP3 est bien au US,,, mais quand j’envoie un mail à Uber sur l'adresse SUPPORT@uber.com,, c'est un parisien qui me répond, j'ai même essayé d'envoyer un mail en ANGLAIS sur la même adresse, et c'est bien un parisien qui me répond looool
Je me pose cette question très souvent !!!, wtf !! comment ils le savent ? je pense qu'il y a des gens qui travaillent chez Uber et leur mission c'est filtrer les mails, comme à la poste ??!!! mais ces gens reçoivent des milliers et milliers de mails par jours, et ça prends des semaines et des semaine à filtrer ce genre de choses !!
PS : Uber sont très fort, ils développent bien leur BACK-END ( l'interface d’administration et de gestion --invisible au public-- ) et ils s'en tapent de la partie FRONT-END (la parte visible au public), car les opérateurs peuvent faire des trucs improbables sur ton compte, à part rectifier une mauvaise note
Une réponse à ma question
??
On sait très bien que Uber est une société de technologie et pas de VTC, ce qu est bien prouvé par les bugs de leur app lol
Bref, il y a une chose qui m'étonne un peu ; c'est leur système de mailing !
Genre, on connait tous la fameuse adresse mail pour le support client : Support@Uber.com
Sachez que cette adresse est utilisée un peu par tout dans le monde ( ou se trouve Uber, se trouve cette adresse ), mais la question ultime c'est ; comment les opérateurs ( salaries Uber ) peuvent gérer les mails qui reçoivent sur cette boite !!!
Genre, comment ils filtrent les mails; si moi qui est à Paris utilise cette adresse par exemple pour résoudre un problème,, ou plutôt si un client indien utilise cette adresse pour demander un truc, vous pensez que c'est un opérateur Parisien ou américain qui va recevoir cet email,, ou ça va directement sur la boit support@uber.com indienne,,, si OUI,, comment ?? wtf !
J'ai étudié le web pendant 3 ans, et je sais bien qu'on peut filtrer les mail reçu par correspondances ou plutôt par le serveur POP3 ou IMAP utilisé par le fournisseur du service, mais par exemple moi j’utilise mon adresse mail qui appartient au domaine de mon site perso hébergé aux US, et le serveur de mailing POP3 est bien au US,,, mais quand j’envoie un mail à Uber sur l'adresse SUPPORT@uber.com,, c'est un parisien qui me répond, j'ai même essayé d'envoyer un mail en ANGLAIS sur la même adresse, et c'est bien un parisien qui me répond looool
Je me pose cette question très souvent !!!, wtf !! comment ils le savent ? je pense qu'il y a des gens qui travaillent chez Uber et leur mission c'est filtrer les mails, comme à la poste ??!!! mais ces gens reçoivent des milliers et milliers de mails par jours, et ça prends des semaines et des semaine à filtrer ce genre de choses !!
PS : Uber sont très fort, ils développent bien leur BACK-END ( l'interface d’administration et de gestion --invisible au public-- ) et ils s'en tapent de la partie FRONT-END (la parte visible au public), car les opérateurs peuvent faire des trucs improbables sur ton compte, à part rectifier une mauvaise note
Une réponse à ma question