Vous consultez :
La solidarité chez les VTC ? Un mythe !

La solidarité chez les VTC ? Un mythe !

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
352
684
Localité
Paris
Incroyable cette mentalité peu humaine, ca fait froid dans le dos. Personne n'a parlé de kermesse géante, de fête étudiante ou de tenir le bout de gras pendant des heures, c'est quoi cette réflexion ? On parlait juste de quand on se croise, ne pas se dévisager ou montrer de l'hostilité. À la limite, rester neutre m'irait aussi complètement : pas de geste amical mais ni de regard agressif non plus. Un peu d'humanité ne fait jamais de mal, c'est gratuit. Un VTC qui me fait un petit geste agréable avec le sourire, je lui renvois la pareil, ca ne m'a rien coûté mais ca fait du bien.

Pourquoi on devrait tous se tirer la tronche, se contenter de faire son argent et rentrer chez soi ? C'est vrai qu'on ressent que c'est chacun pour soi dans le VTC. Limite, j'ai eu plus de gestes cordiaux avec les taxis qu'avec les VTC et d'ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec les taxis, contrairement à ce que j'entends souvent ici. Je n'aime pas en gros ce registre de "le monde du travail, c'est du sérieux, on n'est pas là pour rigoler". Pourquoi autant de rigidité ? On peut très bien travailler dans le bonne humeur, le sourire, "tenir le bout de gras" quelques minutes et être content que l'ambiance soit positive. Ca permet même de mieux travailler et d'être plus productif souvent.

Mais au passage, le client lui, on lui fait un faux sourire et des petites courbettes par contre ? Étrange non, ce n'est pas le même traitement visiblement en fonction de qui est qui. Ca me fait penser aux gens intéressés qui te fréquentent uniquement car ils voient un intérêt en toi. Personnellement, je m'en fiche de qui est untel ou untel et je n'ai pas de raison d'être hostile envers qui que ce soit. Donc je reste neutre quand je croise des VTC et si on est cordiale, je le suis complètement en étant très content et si on dévisage, eh bien pareil dans ces cas-là !

Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
46
74
Localité
Paris
Franchement, on en parle de l’ambiance entre chauffeurs ? Sur la route, c’est à peine si on se regarde. Pire encore, dès qu’on croise un autre VTC, c’est le même manège : un coup d’œil en biais pour voir s’il a un client à l’intérieur, un regard suspect, presque de la méfiance. On dirait qu’on est en compétition permanente, alors qu’on fait tous le même métier et qu’on affronte les mêmes galères au quotidien.

Sur les applications, les courses se font rares, les commissions explosent, les clients sont parfois compliqués… mais au lieu de se serrer les coudes, on préfère se jalouser et se regarder de travers . La solidarité dans ce métier ? Elle est inexistante. Chacun pour soi, et tant pis pour les autres.

Au final, on devrait être une communauté, mais on est juste une bande de chauffeurs qui se méfient les uns des autres. Ça en dit long sur l’état d’esprit du milieu…
Salut
Tu sais c'est qui qui fait qu'il ya pas de solidarité entre chauffeur vtc
Les taxis sont solidaires a cause de leurs licence, quand tu t'engages sur du long terme tu as un crédit et puis tu en fait ton métier a vie voilà le ciment qui les rendent solidaire.

jeremfl90

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
17
11
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
Ont parle juste de ce dire bonjour ou un signe de la tête ou de la main. c'est tout . je te dis bonjour si tu veux pas ba fait la tronche que veux tu que je te dise. c'est pas avec toi que je fait ma vie. je refais la même avec le suivant.

• J'aime
Réactions: LucLouis

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES