Vous consultez :
La solidarité chez les VTC ? Un mythe !

La solidarité chez les VTC ? Un mythe !

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
681
681
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR

MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
210
212
Localité
Paris
Franchement, on en parle de l’ambiance entre chauffeurs ? Sur la route, c’est à peine si on se regarde. Pire encore, dès qu’on croise un autre VTC, c’est le même manège : un coup d’œil en biais pour voir s’il a un client à l’intérieur, un regard suspect, presque de la méfiance. On dirait qu’on est en compétition permanente, alors qu’on fait tous le même métier et qu’on affronte les mêmes galères au quotidien.

Sur les applications, les courses se font rares, les commissions explosent, les clients sont parfois compliqués… mais au lieu de se serrer les coudes, on préfère se jalouser et se regarder de travers . La solidarité dans ce métier ? Elle est inexistante. Chacun pour soi, et tant pis pour les autres.

Au final, on devrait être une communauté, mais on est juste une bande de chauffeurs qui se méfient les uns des autres. Ça en dit long sur l’état d’esprit du milieu…
solidarité !!! pourquoi, est ce qu'il y a une solidarité entre les restaurateurs, en les coiffeurs , entre les épiciers et les plombiers etc.......

• J'aime
Réactions: pedro92 et Cyrille1

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
242
436
Localité
Perpignan
C'est drôle, car on voit deux discours opposés sur Uberzone :

D'un côté, on prône la solidarité pour lutter contre la baisse des prix et l'exploitation des plateformes.

De l'autre, on se moque de cette idée, comme si être solidaire signifiait organiser une "kermesse" avec ses concurrents.

Pourtant, à la base, l’auteur parle simplement d’un salut entre collègues lorsqu'on s'entrecroisent rien de plus.

En résumé :

On n’est pas assez solidaires pour lutter contre les applications, personne ne va aux manifestations, mais en même temps, il ne faut pas être solidaire parce qu’on est concurrents, qu'on a pas de temps a perdre inutilement...

Franchement, vous me faite tourner la tête 🤣

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ et Claire Luccas

loli

Membre
VTC
BOLT
UBER
16 Juin 2024
10
13
Localité
Lyon
Mdr 🤣 tu veux quoi , discuter le bout de gras entre 2 courses ? On est indépendants, il y en a qui reste 2 plombe à CDG et l’envie de discuter comme à la base ar des taxis, et il y en a qui charbonne ! Quelle solidarité ? Demande à un boulanger si il va aider son concurrent boulanger à 2 rues de lui ou donner ces recettes de pain spéciaux ou il attire beaucoup de clients …
si tu t’emmerdes dans ta voiture, d’autres ont pas le même planning que toi, on fait le même métier mais on est pas pote, si tu avais un planning chargés comme beaucoup hors appli, tu ferais même pas ce post

Mdr 🤣 Parce que toi, tu charbonnes tellement que t’as quand même le temps de traîner sur un forum et de répondre à mon post ? Faut croire que ton planning est pas si chargé que ça.
Je parle pas de devenir "potes" ni de partager son compte en banque, juste d’un minimum de respect entre chauffeurs. La comparaison avec le boulanger, c’est mignon, mais sauf que les boulangers, eux, ils ont un syndicat, ils échangent sur les fournisseurs, et certains bossent même ensemble sur des commandes. Mais bon, continue à croire que c’est chacun pour soi et que la jungle, c’est le meilleur modèle. On voit à quel point ça marche bien pour les VTC…"*
Messages Fusionnés

C'est drôle, car on voit deux discours opposés sur Uberzone :

D'un côté, on prône la solidarité pour lutter contre la baisse des prix et l'exploitation des plateformes.

De l'autre, on se moque de cette idée, comme si être solidaire signifiait organiser une "kermesse" avec ses concurrents.

Pourtant, à la base, l’auteur parle simplement d’un salut entre collègues lorsqu'on s'entrecroisent rien de plus.

En résumé :

On n’est pas assez solidaires pour lutter contre les applications, personne ne va aux manifestations, mais en même temps, il ne faut pas être solidaire parce qu’on est concurrents, qu'on a pas de temps a perdre inutilement...

Franchement, vous me faite tourner la tête 🤣

Exactement, c’est tout le paradoxe ! Quand ça parle de bloquer les aéroports ou de boycotter les applis, tout le monde disparaît. Mais dès qu’on propose juste un peu de respect et de reconnaissance entre chauffeurs, là, c’est trop demander mais au moins, on ne perd pas 3 secondes à lever la main pour dire bonjour. Belle mentalité, franchement

Claire Luccas

Zoneur amateur
VTC
UBER
24 Novembre 2023
99
91
Localité
Paris
C'est tellement triste cette ambiance..
Oui nous sommes tous patron de notre entreprise, oui avec les appli c'est à celui qui aura la course proposée. Mais tout de même, un peu de courtoisie. Nous ne sommes pas des animaux.
Évidemment on ne va pas parler de kermesse, on n'est pas à la maternelle. Mais entre personne civilisée un petit salut ça fait plaisir.
Je pense que beaucoup de chauffeurs sont dégoutés de ce qu'est devenu le métier et sont devenu aigri. Quel dommage

• J'aime
Réactions: loli et Marrion69

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
681
681
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Mdr 🤣 Parce que toi, tu charbonnes tellement que t’as quand même le temps de traîner sur un forum et de répondre à mon post ? Faut croire que ton planning est pas si chargé que ça.
Je parle pas de devenir "potes" ni de partager son compte en banque, juste d’un minimum de respect entre chauffeurs. La comparaison avec le boulanger, c’est mignon, mais sauf que les boulangers, eux, ils ont un syndicat, ils échangent sur les fournisseurs, et certains bossent même ensemble sur des commandes. Mais bon, continue à croire que c’est chacun pour soi et que la jungle, c’est le meilleur modèle. On voit à quel point ça marche bien pour les VTC…"*
Messages Fusionnés

Mdr 🤣 t’es vraiment nouveau toi a vouloir révolutionner le monde du vtc , pour info si je réponds c’est que je suis chez moi à boire l’apéro et ma journée finie. À la tienne 🥃
mon planning est très chargé contrairement à ce que tu penses.
t’y connais rien en boulangerie 🥖 et d’autres corps de métier , dire que les boulangers s’entraident mdr 🤣 chacun pour soi, ils sont aussi indépendants et ne partagent rien du tout entre eux comme beaucoup d’autres métiers .. si tu veux un syndicat, il y en a dans le monde du vtc, alors va te plaindre ailleurs pour cette solidarité … si tu es frustré d’avoir des collègues qui te saluent pas, c’est qu’ils bossent applis ou pas applis, chacuns son taf.

Exactement, c’est tout le paradoxe ! Quand ça parle de bloquer les aéroports ou de boycotter les applis, tout le monde disparaît. Mais dès qu’on propose juste un peu de respect et de reconnaissance entre chauffeurs, là, c’est trop demander mais au moins, on ne perd pas 3 secondes à lever la main pour dire bonjour. Belle mentalité, franchement

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 101
1 343
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Oui nous sommes tous patron de notre entreprise, oui avec les appli c'est à celui qui aura la course proposée. Mais tout de même, un peu de courtoisie. Nous ne sommes pas des animaux.
Évidemment on ne va pas parler de kermesse, on n'est pas à la maternelle. Mais entre personne civilisée un petit salut ça fait plaisir.
Je pense que beaucoup de chauffeurs sont dégoutés de ce qu'est devenu le métier et sont devenu aigri. Quel dommage
Ça va tellement plus loin que ça …
Beaucoup sont devenus aigris de ce qu’est devenu la vie …
Après vos histoires de salut ça c’est dans le monde des bisounours
Ici tu finis pas la journée si tu dis salut à tous le monde mdr

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 021
4 998
Localité
Marseille
Patron de rien quand tu travailles avec les applis...😅

Juste un sous-traitant sous perfusion quotidienne, avec zéro envie d'arrêter le traitement. Pas de budget pour se lancer , pas de site, pas de réseaux sociaux, rien pour s'émanciper pour la treeeeeees grande majorité.

Et ça va gober très vite et sans rechigner les 0.65cts€/km annoncés bientôt par les applications, en bon patron qui maîtrise parfaitement son business plan établi avant de se lancer ( ironie, aucun n'en fait...).

Le souci, c'est que les gens qui rentrent dans cette activité travaillent, pensent, agissent en salariés et pas un instant en chef d'entreprise, parce qu'ils ne savent même pas ce que c'est vraiment et ce que ça implique réellement.
Effectivement, au final, y'a sans doute beaucoup d'aigris mais l'ego et le manque d'envie d'accepter de s'être trompés dans leur chemin professionnel est trop fort.

• J'aime
Réactions: mo59

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES