De la solidarité pour une "profession" qui s'est largement établi depuis des années sur la fraude, la triche, les rattachement magouilles , les location de compte, qui signale sur FB, whatsapp ou Telegram les contrôles police /boers comme si c'était la normalité ?
Fallait pas choisir l'indépendance si vous vouliez de la solidarité professionnelle et rester avec un CDI du lundi au vendredi avec le délégué cgt qui passe boire le café.
Tu noircis toujours le tableau, tout le monde est systématiquement dans la fraude et la triche. Enfin que les VTC qui sont bons à rien surtout.
Si y'a 50% de rattachés, y'a 50% qui sont honnêtes, ça fait un beau paquet de monde.
Les gens s'arrangent avec des combines et le système, et c'est partout dans TOUS les domaines. Tu peux me dire il y a combien de restaurateurs qui déclarent tout le cash ? Ce sont des fraudreurs, des tricheurs et cie selon toi j'imagine ? Car doit y avoir 95% de fraudeurs dans le domaine hein.
De la petite PME à la multinationale (uber par exemple mdr), la plupart sont proches des lignes rouges selon que tu risques de te faire choper ou non. Notamment quand ton commerce reçoit des paiements en espèces. Qui déclare tout ? Les coiffeurs ? Les ongleries ? mdr.
Indépendance ne rime pas avec individualiste, on peut avoir pour objectif de faire de l'argent, pas du social et être solidaire de son environnement sur certains aspects.
Les contrôles de police sont signalés ? Mais dans quel monde tu vis ? Je me suis fait contrôlé 10 fois en 2 mois, tu sais on m'a demandé combien de fois mes justificatifs ? ba 0 fois mdr, ils sont pas là pour arrêter les faux chauffeurs mais pour taper du VTC, on m'a sorti tout et n'importe quoi avec amende injustifiée à la clef, qu'il va falloir contester, j'ai que ça à faire. Faut continuer les signalements tant que ces incompétents ne feront pas bien leur boulot.
Tu me demandes d'arrêter les faux chauffeurs, je t'en prends 10 par soir en FLAG sans problème, pourtant ils sont toujours là, là police ne les arrête pas, ils préfèrent arrêter un VTC macaron visible, première question, "vous maraudez ?? Vous êtes pas taxi vous savez ?" Doit y avoir 2 faux chauffeurs qui se sont fait sauter en 1 an dans ma ville mdr, par contre quand toi tu fais contrôler si ils trouvent rien, ils vont te coller un stationnement gênant ou vignette crit air manquante alors que tu roules en éléctrique, wow. La police ne sert à rien, continuez à les signaler qu'on les esquive et qu'on gagne du temps.
Dire bonjour à un VTC = non mais là faut aller chercher un CDI c'est plus possible, wow, merci Pedro