Vous consultez :
Info La directive "Travailleurs des plateformes" adoptée par l'union européenne


Info La directive "Travailleurs des plateformes" adoptée par l'union européenne

  • Auteur de la discussion Relaxing EP
  • Date de début
  • Réponses 77
  • Vues 7K

R

Relaxing EP

Invité
C'est drôle, quand Inv défend le numerus clausus, un tas de chauffeurs et influenceurs disent que ça ne sert à rien, pourtant il n'y a pas plus actif que Inv sur ce sujet.

Il n'y a pas plus actif que Inv pour aller manifester légalement avec une stratégie de l'image hyper importante (les œufs que beaucoup critiquent, alors que ça, c'est une image forte).

Il n'y a pas plus actif qu'Inv pour refuser le montant minimum de 9€.

Et j'en passe.

Tant que tout le monde se tirera dans les pattes comme avec cette dernière réponse, rien n'avancera !
Vive le numerus clausus, et je ne dis pas ça parce que je suis égoïste, je le dis car là, ça devient n'importe quoi, tout le monde veut devenir VTC même ceux qui ont déjà des emplois bien payés
LOL.

ASSEZ DE CE BORDEL, ET VITE, UNE PETITE RÉGULARISATION DANS CE MÉTIER QUE J'AIME MAIS QUI EST DEVENU LE PIRE DE CE QU'ON PEUT VOIR entre mythos et vendeurs de pioches (référence a la ruée vers l'or)

.Et même si ce post sera effacé, car oui, j'ai bien vu que certains ne veulent pas de numerus clausus (et je comprends bien pourquoi quand on distribue des liens de parrainages et qu'on a besoin de cette masse de nouveaux chauffeurs pour faire vivre ses propres intérêts), et bien voilà où est le vrai !Et vive ceux qui défendent la régularisation de notre métier, là c'est devenu n'importe quoi, donc oui, bravo Inv."

On Vera aussi si ici on à bien le droit à la libre expression
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 728
8 154
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C'est drôle, quand Inv défend le numerus clausus, un tas de chauffeurs et influenceurs disent que ça ne sert à rien, pourtant il n'y a pas plus actif que Inv sur ce sujet.

Il n'y a pas plus actif que Inv pour aller manifester légalement avec une stratégie de l'image hyper importante (les œufs que beaucoup critiquent, alors que ça, c'est une image forte).

Il n'y a pas plus actif qu'Inv pour refuser le montant minimum de 9€.

Et j'en passe.

Tant que tout le monde se tirera dans les pattes comme avec cette dernière réponse, rien n'avancera !
Vive le numerus clausus, et je ne dis pas ça parce que je suis égoïste, je le dis car là, ça devient n'importe quoi, tout le monde veut devenir VTC même ceux qui ont déjà des emplois bien payés
LOL.

ASSEZ DE CE BORDEL, ET VITE, UNE PETITE RÉGULARISATION DANS CE MÉTIER QUE J'AIME MAIS QUI EST DEVENU LE PIRE DE CE QU'ON PEUT VOIR entre mythos et vendeurs de pioches (référence a la ruée vers l'or)

.Et même si ce post sera effacé, car oui, j'ai bien vu que certains ne veulent pas de numerus clausus (et je comprends bien pourquoi quand on distribue des liens de parrainages et qu'on a besoin de cette masse de nouveaux chauffeurs pour faire vivre ses propres intérêts), et bien voilà où est le vrai !Et vive ceux qui défendent la régularisation de notre métier, là c'est devenu n'importe quoi, donc oui, bravo Inv."

On Vera aussi si ici on à bien le droit à la libre expression
J’aimerais juste savoir tu es chauffeur depuis quand, ton profil sur le forum est récent.
 


Jojocool

Membre
VTC
UBER
31 Décembre 2022
40
44
Localité
Bruxelles
C'est drôle, quand Inv défend le numerus clausus, un tas de chauffeurs et influenceurs disent que ça ne sert à rien, pourtant il n'y a pas plus actif que Inv sur ce sujet.

Il n'y a pas plus actif que Inv pour aller manifester légalement avec une stratégie de l'image hyper importante (les œufs que beaucoup critiquent, alors que ça, c'est une image forte).

Il n'y a pas plus actif qu'Inv pour refuser le montant minimum de 9€.

Et j'en passe.

Tant que tout le monde se tirera dans les pattes comme avec cette dernière réponse, rien n'avancera !
Vive le numerus clausus, et je ne dis pas ça parce que je suis égoïste, je le dis car là, ça devient n'importe quoi, tout le monde veut devenir VTC même ceux qui ont déjà des emplois bien payés
LOL.

ASSEZ DE CE BORDEL, ET VITE, UNE PETITE RÉGULARISATION DANS CE MÉTIER QUE J'AIME MAIS QUI EST DEVENU LE PIRE DE CE QU'ON PEUT VOIR entre mythos et vendeurs de pioches (référence a la ruée vers l'or)

.Et même si ce post sera effacé, car oui, j'ai bien vu que certains ne veulent pas de numerus clausus (et je comprends bien pourquoi quand on distribue des liens de parrainages et qu'on a besoin de cette masse de nouveaux chauffeurs pour faire vivre ses propres intérêts), et bien voilà où est le vrai !Et vive ceux qui défendent la régularisation de notre métier, là c'est devenu n'importe quoi, donc oui, bravo Inv."

On Vera aussi si ici on à bien le droit à la libre expression
Voilà la voix de la raison et de la régularisation, contre un modèle de capitalisme libérale sans règle (sociale) sinon celle du profit. Des belles ordures qui s'évadent fiscalement et font payer leur propre TVA par leurs esclaves, et de manière complètement illegale.
1 milliard de profit pour Uber et des chauffeurs qui augmentent en masse et qui voient leur situation se précariser et devenir des demi-clodos.
Mais c'est pas le problème des guignols qui ont déjà un travail et qui se disent je sais conduite bin pourquoi pas. Ça fait des soussous en plus et de toute façon je sais pas quoi foutre de mon temps.
Et des gars qui pourraient pas faire autre chose que Mc Do à la place et pour qui Chauffeur est le summum de la liberté. Et qui vont griffer et tirer les cheveux quand on tente de soumettre cette saloperie de modèle économique, comme des prostituées qui défendent leur macro.
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Et même si ce post sera effacé, car oui, j'ai bien vu que certains ne veulent pas de numerus clausus
Pourquoi penses tu que ton post sera effacé ? On t'a déjà censuré ici ?
Il faut encore s'expliquer sur le fait que ce forum n'est pas un forum syndicaliste ?
Pour ou contre le numérus clausus c'est pas problème à moi. Certains peuvent être pour et d'autres peuvent être contre et ils ont tous le droit de dire ICI pourquoi ils sont pour et pourquoi ils sont contre d'ailleurs c'est ce que tu fais et c'est très bien et c'est ton droit.
Tu peux légitimer qui tu veux pas de problème mais le forum Uberzone est en dehors de tous ces combats syndicalistes et politiques c'est juste un espace neutre d'échange entre professionnels du secteur.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
200
253
Localité
Cote d'Azur
À la lecture des commentaires on voit bien que la problématique est extrêmement complexe.

D'un VTC à un autre, et d'un livreur à un autre, les avis, ressentis et aspirations peuvent parfois être aux antipodes.

Mais factuellement, petit à petit, une "avancée" (notez les guillemets) après l'autre, directive après directive et année après année, la viabilité du modèle économique des plate-formes s'effrite.

Pour moi, dans mon monde idéal les applis resteraient ce qu'elles sont, MAIS avec un seul changement, absolument essentiel à mes yeux :

=> une régulation stricte du nombre de ses travailleurs.

Je n'en peux plus de me faire manger la laine sur le dos par de nouveaux arrivants, toujours plus nombreux, et toujours plus précaires.

Alors oui c'est vil, c'est bas, c'est pas très altruiste, mais c'est ainsi.

Je sais bien que c'est un doux rêve qui n'a pas de sens, si je veux bosser pour une entreprise qui régule le nombre de ses travailleurs ce sera parce qu'ils sont salariés, que ça s'appelle la gestion de la masse salariale et que je n'ai donc plus qu'à retourner chez Domino's Pizza.

Donc en attendant, comme je m'y retrouve encore après toutes ces années, et que j'aime énormément ce que je fais à livrer du plaisir à manger aux gens, j'appuie tous les jours sur le bouton "GO" et j'attends de sonner.
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
339
447
Localité
Paris
C'est drôle, quand Inv défend le numerus clausus, un tas de chauffeurs et influenceurs disent que ça ne sert à rien, pourtant il n'y a pas plus actif que Inv sur ce sujet.

Il n'y a pas plus actif que Inv pour aller manifester légalement avec une stratégie de l'image hyper importante (les œufs que beaucoup critiquent, alors que ça, c'est une image forte).

Il n'y a pas plus actif qu'Inv pour refuser le montant minimum de 9€.

Et j'en passe.

Tant que tout le monde se tirera dans les pattes comme avec cette dernière réponse, rien n'avancera !
Vive le numerus clausus, et je ne dis pas ça parce que je suis égoïste, je le dis car là, ça devient n'importe quoi, tout le monde veut devenir VTC même ceux qui ont déjà des emplois bien payés
LOL.

ASSEZ DE CE BORDEL, ET VITE, UNE PETITE RÉGULARISATION DANS CE MÉTIER QUE J'AIME MAIS QUI EST DEVENU LE PIRE DE CE QU'ON PEUT VOIR entre mythos et vendeurs de pioches (référence a la ruée vers l'or)

.Et même si ce post sera effacé, car oui, j'ai bien vu que certains ne veulent pas de numerus clausus (et je comprends bien pourquoi quand on distribue des liens de parrainages et qu'on a besoin de cette masse de nouveaux chauffeurs pour faire vivre ses propres intérêts), et bien voilà où est le vrai !Et vive ceux qui défendent la régularisation de notre métier, là c'est devenu n'importe quoi, donc oui, bravo Inv."

On Vera aussi si ici on à bien le droit à la libre expression
Je vois de quel chauffeur dont tu parles, je peux te dire qu'il sont en train de retourner leurs veste car ils doivent vendre les bijoux de famille pour survivre 🤣.
Soit disant il y a encore de la demande même en direct c'est compliqué

t'as que peu de chauffeur qui s'en sortent.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF




Tayeb

Membre
VTC
11 Octobre 2017
30
26
Localité
Lyon
Il c'est passé un truc vraiment important que je ne sais pas décrire :

Ça vient tout juste de tomber 🔥🔥🔥🔥

la directive travailleurs de plateformes est adoptée par le Conseil de l'UE !

Des millions de faux indépendants vont être requalifiés en salariés.

Ça veut dire quoi ? Qu'il ne va plus y avoir de capacitaires ??? 🔥🔥🔥🔥🔥🤩🤩🤩🤩

Hallelujah mes frères !!!!🔥🔥🔥🤩🤩🤩🤩

Je copie colle ce post capturé d'une conseillère européenne, ça vient juste d'être voté a Bruxelles apparemment

Si vous en savez plus , dites le nous car je ne comprends pas tout mais apparemment ça va bouger en France contre les faux indépendants 🔥🔥🔥

Ce combat a été mené par Leila Chaibi et Brahim Ben Ali du syndicat Inv - le seul qui se bouge pour nous

Voir la pièce jointe 15385
Concrètement, il n’y aura jamais de requalification en salariés. Ce qui veut dire congés, charges sociales, fiches de paye etc.. Le modèle économique ne serait plus viable pour Uber.

C’est une « présomption de salariat ».
À charge pour Uber, de démontrer dans des futures procédures , que le chauffeur est indépendant et libre.

Problème déjà réglé à Lyon sur la partie « maitrise de la tarification «
Avec la tarification manuelle mise en place ,
Juridiquement difficile en justice de démontrer une subordination à la tarification Uber. Même si dans les faits c’est l’inverse.

Avec cette directive, Uber va juste se protéger un peu plus contre les futures procédures aux prud’hommes.
En démontant un à un tous les points litigieux.

Et pour terminer, difficile pour un indépendant d’avoir une revendication de salariés.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et steekus


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 844
Localité
Paris
Véhicule
VAN
faudrait renommer le titre du topic... il y a aucun rapport avec les capacitaires.

AVANTAGES

1) avantage plateforme : elle pourra imposer horaire et lieux de prise en charge

1.1) avantage État : récupérer tout les cotisations non payés

1.2) avantages chauffeur : récupérer des droits associes au droit du travail : assurance maladie , mutuelle , cotisation retraites , heure suppe payées



INCONVENIENTS

2) inconvénient plateforme : ça coûte cher de tout déclarer, les coûts liés au véhicule seront a la charge de la plateforme .

2.1) inconvénient état : risque de perte d emploi pour tout les chauffeurs ne voulant pas , ne pouvant pas être salarié aux conditions des plateforme

2.2) inconvénient chauffeur : pertes de leur "indépendance" sur les tranches horaires employés.
 
Dernière édition par un modérateur:


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
412
602
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
100% d'accord.

À la lecture des commentaires on voit bien que la problématique est extrêmement complexe.

D'un VTC à un autre, et d'un livreur à un autre, les avis, ressentis et aspirations peuvent parfois être aux antipodes.

Mais factuellement, petit à petit, une "avancée" (notez les guillemets) après l'autre, directive après directive et année après année, la viabilité du modèle économique des plate-formes s'effrite.

Pour moi, dans mon monde idéal les applis resteraient ce qu'elles sont, MAIS avec un seul changement, absolument essentiel à mes yeux :

=> une régulation stricte du nombre de ses travailleurs.

Je n'en peux plus de me faire manger la laine sur le dos par de nouveaux arrivants, toujours plus nombreux, et toujours plus précaires.

Alors oui c'est vil, c'est bas, c'est pas très altruiste, mais c'est ainsi.

Je sais bien que c'est un doux rêve qui n'a pas de sens, si je veux bosser pour une entreprise qui régule le nombre de ses travailleurs ce sera parce qu'ils sont salariés, que ça s'appelle la gestion de la masse salariale et que je n'ai donc plus qu'à retourner chez Domino's Pizza.

Donc en attendant, comme je m'y retrouve encore après toutes ces années, et que j'aime énormément ce que je fais à livrer du plaisir à manger aux gens, j'appuie tous les jours sur le bouton "GO" et j'attends de sonner.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors