Vous consultez :
Important La concurrence déloyale vient des plateformes pas des taxis ?

Important La concurrence déloyale vient des plateformes pas des taxis ?

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 242
1 472
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Je t’avoue que je ne pourrais pas te parler de la g7 sur bordeaux ils bosse avec un groupement et bien entendu ils prenne une com sur les contrat peut être sur Paris est ce différent mais en province j’entends pas beaucoup de taxi se plaindre. Pour être un peu plus serieux je pense qui faut plafonné les commissions des plateformes vous garantir un tarif au km minimum et que c’est plateforme paie enfin ses impôt et sa TVA. Je pense que vous avez le droit de bosser mais surtout de gagner votre vie et n’en déplaise au collègue que vous n’ayez plus besoin de vaseline. Il est temps de mettre un garde fou à ses plateformes et je suis persuader que cela sera bénéfique à tout le monde
Messages Fusionnés

Et je précise que je suis pour l’interdiction de l’accès au taxi à toute les plateformes vtc chacun a sa place soit tu es taxi soit vtc
C’est quoi ton problème avec la vaseline WTF t’as été traumatisé ou quoi 😂on est pas des psy pour taxi frustré fan de film de boul mdr

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
389
589
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Maintenant la location-gérance d’un taxi avec le véhicule inclus c’est 3500 € parce que le mec qui va payer 5000 € c’est qu’il a vraiment rien compris ou alors qu’il a été impatient!
La Licence, ça se loue aux alentours des 1200- 1500 € sans véhicule je précise selon le secteur!
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur ce site qui rassemble des annonces sur les licences de taxi, et son chiffre me parait pas délirant au final si je prends cette annonce :
Bonjour, Je propose la location de licence taxi parisienne Option 1 : uniquement licence sans voiture — aucune mise à disposition de véhicule, pas de doublage ni de mois gratuit. 1 400 € HT / mois sur 12 mois. Véhicule équipé exigé. Priorité aux personnes ayant déjà exercé en location-gérance avec leur propre véhicule. Pas de mois gratuit. Option 2 : licence + taxi complet prêt à rouler, avec Lexus ES 300h, éligible G7 / Service Plus / Club Affaires. 125 € TTC / jour 1 mois gratuit Véhicule entretenu et assuré à ma charge Idéal pour démarrer ou continuer votre activité de taxi à Paris. Je privilégie les personnes sérieuses et prêtes à signer immédiatement.
Du coup ça ferait dans les 3,7~3,8k€ par mois pour une ES300, avec un classe V à la place ça me surprendrait pas qu'on soit pas loin des 5k€, aussi j'ai pas pensé à demander si son prix incluait la radio ou pas, mais ça me paraitrait logique s'il bossait pour G7.

En région parisienne, la loc de licence semble tourner dans les 1400~1700€ HT, mais y'a un truc qui me dérange vraiment et qui me retient de le faire (j'ai la carte taxi) pour le temps que je compte encore rester en RP, c'est le fait de devoir payer la licence pendant tes vacances.

Pour du long terme dans le t3p y’a pas photo c’est taxi.
Si on a une licence gratuite je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai fait une demande d'ADS dans ma région d'origine, mais clairement je me vois pas acheter et encore moins louer. Si jamais j'arrive pas a en obtenir une, je ferai autre chose.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 094
2 570
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Du coup ça ferait dans les 3,7~3,8k€ par mois pour une ES300, avec un classe V à la place ça me surprendrait pas qu'on soit pas loin des 5k€, aussi j'ai pas pensé à demander si son prix incluait la radio ou pas, mais ça me paraitrait logique s'il bossait pour G7.
Oui mais sur ce cas on parle d’un véhicule haut de gamme d’une voiture qui est éligible au club affaire, après faut savoir que celui qu’il louera la voiture ne pourra pas faire de club affaire tu n’y rentres pas comme ça.
Maintenant tu peux trouver une location gérance avec une Passat ou une voiture similaire qui ne te coûtera pas plus 3500 €
Apres attention j’ai pas dit que c’est une bonne idée.

En région parisienne, la loc de licence semble tourner dans les 1400~1700€ HT, mais y'a un truc qui me dérange vraiment et qui me retient de le faire (j'ai la carte taxi) pour le temps que je compte encore rester en RP, c'est le fait de devoir payer la licence pendant tes vacances.
Si tu loues la licence, en effet tu risque de payer un mois gratuitement à moins de pouvoir t’arranger.
Sinon si tu achètes la licence, c’est pas grave quoi qu’il arrive c’est un investissement que tu vas récupérer plus tard.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne