Vous consultez :
Vidéo La casa de papel

Vidéo La casa de papel

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
8 017
13 395
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Mon frère m'a fait découvrir cette série hispanique soit disant de ouf.
J'ai regardé c'est vrai que les débuts sont bien mais ca part beaucoup trop en longueur comme souvent dans toute les séries. J'ai lâché début de saison 2... mais c'est cool.

Je suis parti sur une autre série "black mirror".
L'épisode 1 de la saison 3 "nosedive" parle d'une société ou tous le monde serai noté et noterai les personnes qu'il rencontre via son téléphone sur 5.

Série anthologie donc chaque épisode parle d'une histoire différente c'est fou malade et facile à regarder.
Black Mirror c'est le top !! Scénario futuriste de dingue. J'ai bien aimé celui ou tout est filmé et les gars se font des retours sur image.
Par contre là pour moi ce n'est pas de la fiction tout est filmé enregistré dans la réalité mais beaucoup ne le savent pas ou n'y croit pas !! Le film de chacun se jouera à la fin et on pourra rien effacer on ne pourra que reconnaitre.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Je viens enfin de comprendre ce que représente l'avatar de Spike @Spike !!!

Voir la pièce jointe 4214

J'ai mis le temps (c'est sorti en mai 2017) mais j'ai enfin maté la saison 1 et c'est vrai que c'est une tuerie !

ça me saoulait d'entendre parler de ce truc sans arrêt depuis que Netflix l'avait racheté, mais vu que c'était Espagnol (et pas une superproduction Hollywoodienne comme dab...) je me suis tenté à regarder le premier et j'ai accroché à fond, j'ai tout regardé dans la foulée, d'ailleurs je vais pas faire de "spoilers" mais quelle fin de m..... (Nan je déconne lol) !!!

Bon je vais de ce pas mater la saison 2 d'ailleurs, merci internet (pas Netflix je suis pas abo)
Oé, je dirai série raciste (le gros point négatif) : Pas 1 black, pas 1 arabe, pas 1 asiatique... Que des blancs bien blancs... même parmi les braqueurs.
On peut critiquer les productions Holly(3ou)(wou)diennes avec le white-bashing... Au moins, il y a "un peu" de couleurs.

Sinon, c'est plutôt bien écrit, même trop bien peut-être, à un point que ça devient tiré par les cheveux par moment, et ça tire en longueur. J'ai abandonné au 6è épisode de la saison 1.

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Série moyenne pour ma part, c'est du déjà vu

Tout est prévisible et sans intérêt

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Ouais je suis d accord’tout le monde en parler mais y beaucoup
Mieux en série comme banshee ray donovan viking
Ah oui Banshee dans le genre complètement WTF à la Tarantino c'est top . J'avoue qu'elle m'a bien fait halluciner cette série sans prétention :)

Oé, je dirai série raciste (le gros point négatif) : Pas 1 black, pas 1 arabe, pas 1 asiatique... Que des blancs bien blancs... même parmi les braqueurs.
On peut critiquer les productions Holly(3ou)(wou)diennes avec le white-bashing... Au moins, il y a "un peu" de couleurs.

Sinon, c'est plutôt bien écrit, même trop bien peut-être, à un point que ça devient tiré par les cheveux par moment, et ça tire en longueur. J'ai abandonné au 6è épisode de la saison 1.

Rien que ça ? Raciste vraiment , je me demande ce que ça aurait été si la série faisait l'apologie de la traite négrière .

Si tu tombes sur un de ces dramas à l'eau de rose coréen ou jap , tu vas trouver étrange de n'y voir que des asiatiques ?

Un type m'a fait la même remarque sur the walking dead , qu'il n'y avait pas de rebeux etc le truc c'est que les films et les séries sont le reflet de la société du pays de production .

Exemple de TWD USA : majorité blanche puis Noire et ensuite Hispanique puis plus minoritaires les asiatiques mais largement plus présents que d'autres ethnies . Il y a ou il y a eut des persos de toutes ces ethnies .

Dans des productions d'Afrique noire et du Maghreb on y voit des blancs ? Sont t-ils racistes ?

• J'aime
Réactions: becks

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Ah oui Banshee dans le genre complètement WTF à la Tarantino c'est top . J'avoue qu'elle m'a bien fait halluciner cette série sans prétention :)

Rien que ça ? Raciste vraiment , je me demande ce que ça aurait été si la série faisait l'apologie de la traite négrière .

Si tu tombes sur un de ces dramas à l'eau de rose coréen ou jap , tu vas trouver étrange de n'y voir que des asiatiques ?

Un type m'a fait la même remarque sur the walking dead , qu'il n'y avait pas de rebeux etc le truc c'est que les films et les séries sont le reflet de la société du pays de production .

Exemple de TWD USA : majorité blanche puis Noire et ensuite Hispanique puis plus minoritaires les asiatiques mais largement plus présents que d'autres ethnies . Il y a ou il y a eut des persos de toutes ces ethnies .

Dans des productions d'Afrique noire et du Maghreb on y voit des blancs ? Sont t-ils racistes ?
C'est bien pour ça que j'ai écrit "QUE des blancs...". J'aimerais connaître le taux de blacks, arabes en Corée ? Et inversement pour les pays du Maghreb.

La Corée (ou autre pays du même genre) n'est pas un "pays d'immigration" au même titre que l'Espagne ou la France.

Comparons ce qui est comparable.

TWD, il y a pas mal de blacks, et même dans des rôles principaux.

Je ne dis pas que TOUTES les origines doivent être représentées, mais au moins que ce soit représentatif de la population locale. Je doute qu'en Espagne, il n'y ait que des espagnols "bien blancs", surtout quand on connaît sa position vis à vis de l'Afrique (géographique comme politique comme migratoire...). C'est le truc qui m'a choqué le plus dans cette série que beaucoup considère comme 1 chef d'oeuvre.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne