Vous consultez :
La 5G qu'est ce que ca change ?


La 5G qu'est ce que ca change ?


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Bonjour la 5G couvre maintenant la plupart des grandes agglomérations et prochainement tout le territoire. La vitesse en 4G peut atteindre une vitesse de 100 Mbps alors que la 5G offre un maximum théorique de 10 Gbps (équivalent à 10 000 Mbps). En bref, la 5G serait cent fois plus rapide que la technologie que nous utilisons actuellement. Pensez vous qu'avec les smartphones et un réseau 5g nous capterons les demandes clients plus facilement et plus rapidement par rapport a la 4g?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je pense que ce changement sera sans grand intérêt pour notre secteur. Dans les grandes villes où les chauffeurs sont nombreux, ce sera peut-être quelques secondes de gagnées.

Par contre dans les endroits reculés, à mon avis il n’y a aura aucun changement. Il faut un temps nécessaire à l’algorithme pour qu’il trouve un chauffeur à proximité et lui fasse basculer la course.

Et la 5G ne pourra être d’aucun secours pour apporter un chauffeur plus rapidement :)
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Je pense que ce changement sera sans grand intérêt pour notre secteur. Dans les grandes villes où les chauffeurs sont nombreux, ce sera peut-être quelques secondes de gagnées.

Par contre dans les endroits reculés, à mon avis il n’y a aura aucun changement. Il faut un temps nécessaire à l’algorithme pour qu’il trouve un chauffeur à proximité et lui fasse basculer la course.

Et la 5G ne pourra être d’aucun secours pour apporter un chauffeur plus rapidement :)
Vu sous cet angle c’est un point de vue réaliste. Cela dis quelques secondes peuvent etres décisives pour l’acceptation d’une courses.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En quoi ces quelques secondes seraient décisives pour l’acceptation de la course ?!? 🤔🤔🤔

1- Nous ne sommes pas mis en concurrence avec les autres chauffeurs lors de la réception d’une course. Elle est attribuée à tout de rôle et non en simultané. Il ne s’agit pas du 1er arrivé, 1er servi.

2- Les quelques secondes que tu auras gagné avec la 5G, les autres chauffeurs également profiteront de cet avantage. Pas de favoritisme, on est tous logés à la même enseigne ;)
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
En quoi ces quelques secondes seraient décisives pour l’acceptation de la course ?!? 🤔🤔🤔

1- Nous ne sommes pas mis en concurrence avec les autres chauffeurs lors de la réception d’une course. Elle est attribuée à tout de rôle et non en simultané. Il ne s’agit pas du 1er arrivé, 1er servi.

2- Les quelques secondes que tu auras gagné avec la 5G, les autres chauffeurs également profiteront de cet avantage. Pas de favoritisme, on est tous logés à la même enseigne ;)
Je ne connais pas le mode de fonctionnement des applications et par conséquent que les demandes de courses sont distribuées à tour de rôle, et non par rapport au chauffeur qui se trouve au plus prêt du lieux de prise en charge recevait car si c'était le cas (dans la seconde option) le chauffeur en 5g capterait plus rapidement la demande...
 
Dernière édition par un modérateur:


Ethan.K

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
10 Novembre 2019
51
72
Localité
Paris
la 5G est une grande avancé pour les matériels informatique de pointe que ce soit scientifique, médical ou industriel réduisant le temps de réponse et débit, supportant plus facilement un grand nombre d’appareil connecter sur une même surface. j'avais regarder un documentaire la dessus!

Mais pour nous vtc c'est juste gadget!
tu te déconnectera plus vite
tu feras écouter plus vite du RockMetal à tes clients qui on finis leur longue journée de travail!
Waze t’enverra beaucoup plus vite dans un sens interdit!

non en vrais on verra bien quand on l'aura entre notre mains!
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
gidari64 @gidari64

[/QUOTEJe ne connais pas le mode de fonctionnement des applications et par conséquent que les demandes de courses sont distribuées à tour de rôle, et non par rapport au chauffeur qui se trouve au plus prêt du lieux de prise en charge recevait car si c'était le cas (dans la seconde option) le chauffeur en 5g capterait plus rapidement la demande...
☝🏽☝🏽☝🏽☝🏽
Ton message a fusionné avec le mien :)

En règle générale la course est attribuée au chauffeur qui est le plus proche, mais s’il estime qu’elle n’est pas intéressante pour lui, il va laisser la demande sonner sans y répondre. Forcément elle finira par basculer sur un autre chauffeur plus ou moins loin.
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Bonjour la 5G couvre maintenant la plupart des grandes agglomérations et prochainement tout le territoire. La vitesse en 4G peut atteindre une vitesse de 100 Mbps alors que la 5G offre un maximum théorique de 10 Gbps (équivalent à 10 000 Mbps). En bref, la 5G serait cent fois plus rapide que la technologie que nous utilisons actuellement. Pensez vous qu'avec les smartphones et un réseau 5g nous capterons les demandes clients plus facilement et plus rapidement par rapport a la 4g?
Alors attention y'a plusieurs catégories de 5G, le débit que tu cites, c'est pour la pour 5G "millimétrique" avec des fréquences de 26Ghz, on est encre assez loin d'un déploiement grand public de cette techno chez nous, de ce que j'ai lu probablement pas avant 2024.
Pour le moment en France on n'a que de la 5G sub6 qui est beaucoup moins rapide, certains opérateurs comme Free n'utilisent même que du 700Mhz avec un débit qui au final ne change que très peu de la 4G. Au final comme d'autres ont dit ça va rien changer pour l'activité d'app de vtc, les quantités de données échangés sont bien trop faibles pour que ça soit le cas.
 
  • Informatif
Réactions: gidari64


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Alors attention y'a plusieurs catégories de 5G, le débit que tu cites, c'est pour la pour 5G "millimétrique" avec des fréquences de 26Ghz, on est encre assez loin d'un déploiement grand public de cette techno chez nous, de ce que j'ai lu probablement pas avant 2024.
Pour le moment en France on n'a que de la 5G sub6 qui est beaucoup moins rapide, certains opérateurs comme Free n'utilisent même que du 700Mhz avec un débit qui au final ne change que très peu de la 4G. Au final comme d'autres ont dit ça va rien changer pour l'activité d'app de vtc, les quantités de données échangés sont bien trop faibles pour que ça soit le cas.
Ok attendons de voir 2024 :)alors
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 791
6 132
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Sans faire trop Hors-sujet je me demande si la 5G couplé au GPS va amélioré la visualisation du parcours et l'actualisation des changements (travaux,bouchons ...) en temps réel ??
 



Youtube Uberzone

Sponsors