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Kapten Kapten change de programme de fidélité pour résister à la concurrence


Kapten Kapten change de programme de fidélité pour résister à la concurrence


AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 682
2 803
Localité
Paris
1579121473822.png
onnu pour son programme de fidélité intéressant, mais peu compris par ses utilisateurs, Kapten (anciennement Chauffeur Privé) annonce ce mercredi 15 janvier le lancement d'un nouveau système pou cumuler les avantages pour ses quelque 3 millions d'utilisateurs en France.

Le programme se veut plus ludique, avec un système de gamification, plus simple, mais aussi plus «généreux», selon le terme utilisé par Kapten. Désormais, les clients obtiendront une réduction, dès la 4e course. Les ristournes proposées varieront entre 5 et 40 %. Plus amusant, des courses gratuites seront également proposées en tentant sa chance à la «Kap'roulette», un jeu aléatoire.

Les statuts ont également été totalement repensés et tournent autour de quatre grandes catégories. La première classe les utilisateurs débutants au rang d'«Explorateurs», avant d'accéder au statut suivant d'«Aventuriers», puis des clients très réguliers qui deviendront «Globe-trotteurs». Enfin, l'ultime consécration est d'obtenir le rang d'«Astronaute». L'ensemble de ces statuts sont accompagnés de différents avantages, à l'image de ceux proposés notamment par les compagnies aériennes.

Un secteur très concurrentiel
Parallèlement, la société de VTC a noué un partenariat avec différentes sociétés tierces telles que Smartbox, Birchbox et Cheerz, afin de mettre en jeu des lots et des avantages commerciaux.

Lancée en 2012 en France, Kapten compte un réseau de 26.000 chauffeurs dans l'Hexagone et s'affiche comme le principal concurrent de Uber dans le secteur des VTC. Plusieurs sociétés lancent leur flotte de véhicules, à l'instar du chinois Caocao, dans ce marché rival des taxis.
https://www.cnews.fr/conso/2020-01-...-fidelite-pour-resister-la-concurrence-917486
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
MARCEL
18 Décembre 2015
463
724
Localité
Paris
Là Kaproulette... J'ai arrêté de lire la.. on parle d'un métier on a l'impression c'est un jeu, et après on s'étonne que les clients ne respectent pas les chauffeurs.. pour eux c'est ludique de se faire conduire pour pas grand chose
 
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Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
14 Mai 2017
606
456
Localité
Paris
J'ai fait une course Kapten de 300m en décembre, car il manquais une course a une dame pour passer le niveau suivant et avoir meilleurs réductions... heureusement que j'étais a coté.

Venir de loin pour çà, çà fait mal quoi.
 
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Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 218
5 679
Localité
Paris
bientôt pokémon tour
 
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Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 179
2 789
Localité
Paris
Des applis de guignols pour des clients guignols !
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 604
2 224
Localité
Paris
Je n' arrive pas à comprendre le raisonnement des applis qui favorisent les passagers au détriment des chauffeurs.

Quand comprendront-ils que le nerf de la guerre ce sont les driver?
Quand bien même ils auraient raflé, par le biais d' une offre promotionnelle imbattable, tous les clients existants.
Mais en contrepartie les chauffeurs boudent l' appli et la zappent parce qu'ils jugent leurs revenus sous estimés.
Qui va satisfaire toutes les demandes de courses de ces clients.

Sans chauffeur, les temps d' attente augmentent considérablement.
Personne n' attend 20 mn un chauffeur pour une dépose.
Les clients en attente d' hypothétique course, finiront également par se déconnecter et décrédibiliser l' appli.

Je pense qu'il faut d' une part des bonus, de la majoration et un prix horokilométrique correct pour appâter les chauffeurs .
D' autre part, des promos pour attirer les clients.
Sans cet équilibre, je vois le bateau Kapten prendre l'eau de toute part.
 
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Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
MARCEL
18 Décembre 2015
463
724
Localité
Paris
Ils n'ont plus besoin de se faire la guerre pour les chauffeurs, ils en ont déjà assez. Maintenant c'est les clients

T'inquiètes pas que le jour où ils auront pas assez de chauffeurs ils vont augmenter les prix comme jamais
 


Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 159
771
Localité
Paris
Donc j'ai commencé à utiliser Kapten cette semaine et aujourd'hui quand j'ai voulu mettre une étoile en moins un client j'ai découvert qu'on ne pouvait pas les noter...
On ne peut pas annuler la course non plus j'ai essayé trois fois on m'a dit que c'était impossible et donc il a fallu que je mette raison je sais plus quoi crevaison ou en panne
 


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 604
2 224
Localité
Paris
Donc j'ai commencé à utiliser Kapten cette semaine et aujourd'hui quand j'ai voulu mettre une étoile en moins un client j'ai découvert qu'on ne pouvait pas les noter...
On ne peut pas annuler la course non plus j'ai essayé trois fois on m'a dit que c'était impossible et donc il a fallu que je mette raison je sais plus quoi crevaison ou en panne
Voici les raisons pour lesquelles Kapten est à ÉVITER :

- Ne réajuste pas le tarif : tous les inconvénients rencontrés sur la route, sont à la charge du chauffeur et profitent aux clients.

- pas de Bon de commande (visible une fois arrivée chez le client)

- approche signalée par la distance et non par le temps ( à Paris il n' y aucune cohérence entre distance et durée du trajet).

- course planifiée à l' avance = prix bas garanti pour le client même si le créneau horaire est majoré le jour de la course.

- Pas d' attribution de notes aux clients

- Les majorations sont rares.

- L'option "ma destination" est toujours indisponible.

- Les forfaits aéroports ne profite qu'aux clients.
Ils ne le utilisent que lorsque la zone vers laquelle il se rendent est éloignée des aéroports.
Sinon ils comparent le prix et lorsque l' horokilométrique est avantageux pour eux, ils se dirigent vers une appli concurrente.

- Tarifs pratiqués complètement opaques. Personne ne connaît leur prix horokilométrique pour la course standard.
Seule la course libre est affichée sur leur site.
Au passage, la course libre, n' est rien d' autre qu' une mise à disposition déguisée.
Quand on voit le prix de cette dernière ( tarif horokilométrique quasi identique à uber), je n' ose imaginer cede la course standard.

Appli complètement hors du temps et à l' avantage exclusif des clients.

Les chauffeurs ne doivent l'utilise que lors :
- des périodes de grande famine
- lors de conditions de circulation TRÈS TRÈS fluide.
- de retour à vide aéroports.

Même dans ses cas, prie pour qu'il n' y ai pas de complications sur la route.
Sinon tu y seras de ta poche.

Même les déposes aux aéroports avec Kapten ne sont pas intéressantes.
Tu auras un retour à vide quasi garanti (uber n' accorde pas de retour quand tu arrives à l'aéroport avec une autre plateforme que la leur).
 
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Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
493
293
Localité
Paris
Voici les raisons pour lesquelles Kapten est à ÉVITER :

- Ne réajuste pas le tarif : tous les inconvénients rencontrés sur la route, sont à la charge du chauffeur et profitent aux clients.

- pas de Bon de commande (visible une fois arrivée chez le client)

- approche signalée par la distance et non par le temps ( à Paris il n' y aucune cohérence entre distance et durée du trajet).

- course planifiée à l' avance = prix bas garanti pour le client même si le créneau horaire est majoré le jour de la course.

- Pas d' attribution de notes aux clients

- Les majorations sont rares.

- L'option "ma destination" est toujours indisponible.

- Les forfaits aéroports ne profite qu'aux clients.
Ils ne le utilisent que lorsque la zone vers laquelle il se rendent est éloignée des aéroports.
Sinon ils comparent le prix et lorsque l' horokilométrique est avantageux pour eux, ils se dirigent vers une appli concurrente.

- Tarifs pratiqués complètement opaques. Personne ne connaît leur prix horokilométrique pour la course standard.
Seule la course libre est affichée sur leur site.
Au passage, la course libre, n' est rien d' autre qu' une mise à disposition déguisée.
Quand on voit le prix de cette dernière ( tarif horokilométrique quasi identique à Uber), je n' ose imaginer cede la course standard.

Appli complètement hors du temps et à l' avantage exclusif des clients.

Les chauffeurs ne doivent l'utilise que lors :
- des périodes de grande famine
- lors de conditions de circulation TRÈS TRÈS fluide.
- de retour à vide aéroports.

Même dans ses cas, prie pour qu'il n' y ai pas de complications sur la route.
Sinon tu y seras de ta poche.

Même les déposes aux aéroports avec Kapten ne sont pas intéressantes.
Tu auras un retour à vide quasi garanti (Uber n' accorde pas de retour quand tu arrives à l'aéroport avec une autre plateforme que la leur).
Ta tout dis elle est degueulasse cette appli je l’es dit 10000000 milliard de fois je sais même pas comment les gens font pour travailler pour eux , à la rigueur si il proposait le bon de commande comme le fait heetch eux au moin il ont comprit que pour rivalisé avec uber il faut annonce la couleur d’entree C’est un plus surtout que tu na pas le monopole du marché , tandis que kapten tu na rien et même quand il te propose une course à 1km tu te dit c’est à côté tu parle water t’annonce 10 min oublie cette appli c’est de la m..... ...
 



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