Vous consultez :
Annonce Je teste une page pour vérifier automatiquement la garantie horaire — avis recherchés (gratuit)

Annonce Je teste une page pour vérifier automatiquement la garantie horaire — avis recherchés (gratuit)

toufic

Membre
15 Juin 2026
13
17
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis consultant en analyse de données, pas chauffeur, et je suis tombé sur pas mal de témoignages ici et ailleurs sur des erreurs de calcul de garantie horaire (Uber/Bolt/Heetch). J'ai fait une page de test pour voir si un outil de vérification automatique (à partir de votre export officiel de l'appli) intéresserait des chauffeurs.

C'est 100% gratuit pour le moment, encore en phase de test — pas de produit fini, juste une étude avant de me lancer dans le développement. Si ça vous intéresse : Bolt, Uber ou Heetch vous doit peut-être de l'argent

Curieux d'avoir vos retours, même critiques — est-ce que ça vous semble utile, ou est-ce que je me trompe complètement sur le besoin ?

toufic

Membre
15 Juin 2026
13
17
Localité
Paris
Merci beaucoup AZF @AZF , ça me touche venant de quelqu'un qui connaît bien le terrain ! Et merci Réda4 @Réda4 pour votre inscription. Je vous tiens au courant dès que j'ai des premiers retours concrets à partager — n'hésitez pas si d'autres ont des questions ou des retours, même critiques, ça m'aide à savoir si je vais dans la bonne direction.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 275
7 520
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
toufic @toufic
dommage je ne peux t'aider dans ton projet car je ne pratique pas la GH ! mais je te conseille de te rapprocher des membres Rubellite75 @Rubellite75 et nacelmatador @nacelmatador qui tiennent des comptes horaires de chaque courses effectués à la virgule prés depuis plusieurs mois !
envoi leur un message privé par l’intermédiaire de la messagerie du forum en formulant ta demande
bon courage pour la suite de ton projet

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: toufic

nacelmatador

Zoneur amateur
VTC
UBER
4 Octobre 2024
85
83
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Bonjour à tous,

Je suis consultant en analyse de données, pas chauffeur, et je suis tombé sur pas mal de témoignages ici et ailleurs sur des erreurs de calcul de garantie horaire (Uber/Bolt/Heetch). J'ai fait une page de test pour voir si un outil de vérification automatique (à partir de votre export officiel de l'appli) intéresserait des chauffeurs.

C'est 100% gratuit pour le moment, encore en phase de test — pas de produit fini, juste une étude avant de me lancer dans le développement. Si ça vous intéresse : Bolt, Uber ou Heetch vous doit peut-être de l'argent

Curieux d'avoir vos retours, même critiques — est-ce que ça vous semble utile, ou est-ce que je me trompe complètement sur le besoin ?
Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante, mais j'attire ton attention sur un point qui risque de fausser les résultats si ton outil se base uniquement sur les exports officiels des plateformes.

Lorsque j'avais analysé les données Uber en juillet 2025, j'avais constaté que l'heure indiquée dans le récapitulatif hebdomadaire correspondait à l'heure de la commande du client et non à l'heure d'acceptation de la course par le chauffeur.

Or, pour le calcul de la garantie horaire, cette différence peut être importante. Si une course est commandée juste avant le début d'une tranche horaire mais acceptée quelques minutes plus tard (ou l'inverse), elle peut être rattachée à la mauvaise tranche et entraîner des écarts dans les calculs.

Je ne sais pas si Uber a corrigé ce comportement depuis, mais c'est un point qui mérite d'être vérifié.

Pour information, lorsque j'avais testé la garantie horaire Uber pour la première fois en juin 2025, j'avais chronométré précisément mon temps de connexion et comparé les résultats : dans mon cas, le calcul de la garantie horaire était correct.

En revanche, je ne peux pas me prononcer sur Bolt ou Heetch, car je ne les utilise pas.

En tout cas, je pense qu'un outil fiable de vérification pourrait être très utile à la communauté des chauffeurs, à condition de bien prendre en compte ce type de subtilités.

• J'aime
Réactions: AZF

Podcast

Partenaires

Membres en ligne